Dans son nouveau livre « se programmer pour guérir », Yann Rougier nous explique ses cinq techniques de la Delta-Médecine, une médecine non violente contre le cancer. La Delta-Nutrition est un des outils qui permet d’acquérir de nouveaux reflexes de nutrition-santé.
Actuellement, l’alimentation humaine est trop transformée : surconsommation d’aliments raffinés, industrialisés, trop de sucre, d’additifs alimentaires… Cette « malbouffe » est un des facteurs qui favorise l’apparition des cancers et autres maladies métaboliques liées à l’alimentation comme le diabète ou l’obésité.
La Delta-nutrition n’est en aucun cas un régime restrictive. La lettre Delta signifiant en sciences « variation très progressive ». La Delta-nutrition va nous apprendre à mieux choisir ses aliments en fonction d’un nouvel index alimentaire, le Slim Data et en intégrant aussi l’équilibre acido-basique des aliments.
Le Slim Data est un index alimentaire qui prend en compte l’index glycémique (leur impact sur le pancréas et la sécrétion d’insuline), l’index enzymatique (leur impact sur la digestion et l’assimilation) et également en faible proportion l’index calorique.
Pour nous aider vers le meilleur choix alimentaire, les aliments sont classés selon quatre couleurs du vert au violet selon leur impact sur le plan métabolique. Les aliments de la zone violette étant des aliments anti-santé qu’il convient d’éviter comme les sodas.
L’objectif est d’associer les bons aliments au cours d’un même repas afin d’obtenir un Slim Data orange qui permet de bien réguler la glycémie.
Pour un bon équilibre acido-basique, il faut privilégier au maximum les aliments basifiants comme les fruits et légumes. Une consommation excessive d’aliments acidifiants comme les charcuteries ou le sucre blanc favorise l’apparition de maladies chroniques.
Afin d’aider le consommateur, le livre « se programmer pour guérir » propose des tableaux alimentaires simplifiés que l’on retrouve à l’intérieur de la couverture.
Delphine Michel – Diététicienne Nutritionniste
C'est avec un grand plaisir que je participerai à une prochaine réunion.
Bises et à bientôt
Je t'embrasse
A bientôt
J'espère que tu vas bien! J'étais trop deg de ne pas avoir pu venir finalement hier... Mais j'ai quitté super tard le labo... Comment s'est passée la réunion avec les filles du site?
A très bientôt!
Tu viens de recevoir un GROS BISOU :) Mouhhaaaaaaaaaaaaa !!!
Ta mission : envoyer un gros bisou à toutes et tous tes ami(e)s, y compris à la personne qui te l'a envoyé... euh... MOI :))))
N'envoie pas que des bisous par com, mp, ou mail. Tu peux, et tu dois, embrasser toutes les personnes autour de toi !
Un petit pas pour toi pour peut-être un grand bond pour l'humanité ;)