Six mois après son lancement, plus de 100 000 volontaires se sont inscrits sur Internet pour participer à la grande étude NutriNet Santé qui doit étudier, sur 5 ans, les comportements alimentaires des Français.
Le Pr Hercberg, coordinateur du programme de recherche a annoncé ce lundi que les prévisions avaient été dépassées mais qu’ils avaient encore besoin de volontaires. L’objectif est de réunir 500 000 Nutrinautes afin de pouvoir évaluer au mieux les relations entre la nutrition et la santé et mieux comprendre les déterminants des comportements alimentaires. En identifiant les facteurs de risque ou de protection liés à la nutrition, les chercheurs pourront établir des recommandations nutritionnelles.
Pour aider la recherche bénévolement, il faut accepter de répondre à quelques questionnaires concernant l’hygiène de vie sur le site nutrinet-santé. Actuellement, 75% des participants sont des femmes et c’est la ville de Nancy qui détient le record du nombre d’adhérent. Les premiers résultats sont en cours d’analyse. . "Des données sur l'alimentation, l'obésité, les connaissances nutritionnelles et la perception de l'image du corps" devraient être rendues publiques fin novembre, a indiqué le Pr Hercberg
Delphine Michel – Diététicienne Nutritionniste
merci beatrice