Le cacao pur pourrait être efficace dans le traitement des migraines sévères affirment des chercheurs américains lors du 14e congrès de l’American Headache Society (AHS) à Philadelphia.
Nouvel espoir pour les personnes souffrant de migraines sévères et chroniques : le cacao pur (theobroma cacao) contiendrait des molécules physico-chimiques qui soulagent la douleur. L’étude précise bien qu’il s’agit de cacao pur que l’on peut retrouver par exemple sous forme de complément alimentaire. Il ne s’agit en aucun cas du chocolat ou aliments chocolatés qui contiennent peu de cacao. A cause de la caféine le chocolat à le pouvoir contraire, il intensifie les douleurs.
"Il semble qu'une alimentation enrichie de cacao chez les rats répriment les protéines associées au déclenchement et au maintien de réponses inflammatoires telles que la migraine", explique l’auteur de l’étude, Paul Durham. Le cacao aurait d’autres effets bénéfiques comme une action anti-stress, la lutte contre l’hypertension ou encore une amélioration le métabolismes. Plusieurs études sont actuellement en cours.
Pour aller plus loin :
Delphine Michel – Diététicienne Nutritionniste
des bises tout plein
Merci de nous faire partager tes connaissances, c'est bon à savoir...
Passes un bon w.e
Bises
pourrais tu si tu en connais m'envoyer des recettes de guateau avec du cacao mais qui reste dans le cadre du régime bien sur.
Bisous et bonne semaine
merci pour ce blog
amicalement mamykiki