Verseau : votre profil alimentaire
Signe d’air, vous êtes d’une nature cérébrale. Vous détestez les normes et tout ce qui est routinier. Pour vous épanouir, vous avez besoin de sortir des sentiers battus. Manger trois fois par jour à heures fixes ne vous convient pas du tout. Vous, il faut que vous vous nourrissiez ….à votre sauce, selon votre désir.
En fonction du temps et des évènements, vous mangez un peu, beaucoup ou pas du tout. Quand vous êtes absorbée par votre travail, quand vous lisez ou quand vous créez, vous pouvez complètement oublier de vous nourrir. Il vous arrive aussi de vous réveiller au milieu de la nuit avec une fringale et de vous préparer un bon petit plat.
L’ambiance d’un repas, le plaisir des yeux, le raffinement comptent beaucoup pour vous mettre en appétit, plus même que les qualités des mets. Vous êtes une créative et vous considérez la nourriture comme une œuvre d’art. Quand vous cuisinez (pas au quotidien), vous y mettez de l’imagination et de l’humour. Vous êtes une adepte de la cuisine légère, colorée et insolite. Vous ne mangez pas énormément, mais un peu n’importe comment. Ce manque d’équilibre alimentaire n’est pas idéal pour votre poids qui joue souvent les yoyos.
Verseau, quel régime pour vous?
- Votre plan minceur
Le régime citron. Fondée sur les vertus détoxifiantes du citron, cette méthode surfant sur la vague du « manger zen » risque de vous séduire. Au menu : des produits exotiques, du soja, des graines, du bio, des aliments complets. Bref que du sain, du naturel, du spirituel, une autre façon de s’alimenter pour renouer avec son corps.
Conseils sur mesure :
1-Ne négligez pas le dîner. Aussi essentiel que les autres, ce repas ne doit pas être sauté ou réduit à un potage/fruit. Sinon, c’est la fringale nocturne assurée, et la déstructuration des rythmes naturels de l’organisme. Le soir, prévoyez des légumes et des féculents (pain, pâtes, riz, pommes de terre…), une petite (50 g) portion de viande, poisson ou œuf (ex. une tranche de jambon ou de saumon fumé, 1 œuf…) avec peu ou pas de matières grasses, et un laitage. Riche en tryptophane et en sucres lents, c’est le menu bonne nuit par excellence !
2-Respectez des horaires. Vous n’aimez pas les contraintes ? Votre organisme, lui, aime être nourri à heures fixes. Sans pour autant être à la minute près, essayez de conserver 3 repas par jour avec des plages horaires régulières (par ex. entre 7h et 10h pour le petit-déjeuner, 12h et 15h pour le déjeuner et 19h et 22h pour le dîner).
3-Soignez votre table. Pour vous, le plaisir des yeux compte presque autant que celui du palais. Alors dressez une jolie assiette, préparez des mets colorés… : contentée avant de commencer, vous serez naturellement moins tentée d’abuser.
Verseau, quel sport pour vous?
Vive, nerveuse, vous n’appréciez guère les sports lents. Vous aimez ce qui bouge : le tennis, le squash, le basket, la course de vitesse sont des sports qui peuvent vous convenir, surtout si vous les exercez dans un club convivial. En salle de sport, le step et le body-jam (mélange de fitness et de danse) vous séduiront certainement.je trouve sa rigolo
Avec les impôts si tu as encore de quoi d'acheter un ramasse-miettes c'est déjà un exploit....
Bisous ma jolie.
bisous
J'aime manger à ma façon, mon mari dit toujours que je mélange tout.
C'est un peu vrai, je peux passer du dessert à la salade si ça me fait plaisir, je ne suis pas conventionnelle.
Pour le sport, c'est pas tout à fait moi, mais ça peut le devenir, mdr.
Bonne fin de soirée ma jolie.