Blog de dedette72
aide blog
-
bonsoir a toute voilà je me demander si vous recompenser vos enfnts avec un jouet ou de l'argent poche. Moi je n'ai jamais eux de l'argent poche pendce car ma mére n'avait pas les moyens a donner a ces enfants qu'on etait 11 enfants a la maison donc je me suis poser des question sur ce sujet la comment comprendre a un enfant qu'on n'as pas toujours les moyens de tout acheter .avec lmeur caprice on s'aide tout temps car sa pleure ou sa reglame devant la chose qu'elle veulent alors donner moi un conseille pour il arrete de me demande tout temps qu'elle chose dans les magasins. je vous remercie d'avance de vos reponse.
bisous a toute et touse
Perso, je ne suis pas maman pour l'instant mais je peux te dire que quand j'étais gamine, mes frères et moi n'avions plutôt pas intérêt à faire des crises ou à réclamer dans les magasins. De toute façon on était prévenus que si on le faisait, on aurait rien! Et si on voyait un jouet ou un truc qui nous plaisait, on disait gentiment à nos parents qu'on aimerait bien l'avoir et ils décidaient ensuite s'ils pouvaient et voulaient nous l'acheter ou pas, parfois ils ne le faisaient pas mais nous l'offraient plus tard.
Pour l'argent de poche, nous avions l'argent qu'apportait "la petite souris" et puis plus vieux nous devions "travailler" pour gagner le gagner. J'ai par exemple lavé les carreaux, repassé du linge, ramassé les feuilles dans le jardin quand mes parents taillaient les haies et mes frères se sont mis au repassage aussi et ils ont tondus la pelouse ou taillé les haies (pas avant 14 ans pour les haies) et puis on a cueilli et vendu du muguet (d'ailleurs ça rapportait bien). Pour certaines tâches (je pense surtout au carreaux), ma maman a dû passer derrière moi et les refaire pour enlever les traces ; mais l'important pour mes parents c'était que nous apprenions que l'argent ne tombe pas du ciel!!
L'argent de poche, c'est aussi un moyen pour faire comprendre à un enfant la valeur de l'argent : en effet, on peut par exemple dire à un enfant qui réclame un jouet trop cher de regarder dans son porte-monnaie combien il a de sous et de lui dire combien il en faut pour payer le jouet en question ; l'enfant comprend alors que ce n'est pas possible de l'acheter car il n'a pas assez d'argent et qu'il pourra peut-être l'avoir plus tard (soit parce qu'on lui achète, soit parce qu'il a plus d'argent).
Cela dit, je sais aussi que ma maman après son divorce, à partir de mes 13 ans, s'est privée pour que nous puissions aller au ciné ou manger avec des copains en ville.
Voilà, je ne sais pas si ce que je t'ai expliqué peut t'aider, mais bon... c'est peut-être u
Ils m'aident à mettre la table et la débarasser et quand le papa n'est pas là ils m'aident en fermant les volets l'aspirateur (pour la plus grande) de temps en temps... Je leur fais comprendre que c donnant donnant et que quand il n'y a plus de sous il n'y a plus d'achat
Voilà