A travers le monde - L'artiste allemand Edgar Mueller réalise des fresques géantes qui vues du bon angle deviennent de fantastiques illusions d'optique.
L'artiste a passé 12 heures par jour pendant cinq jours pour réaliser l'image d'une crevasse de 250 m² en 3 dimensions. Il a ensuite persuadé les passants que l'illusion était réelle et que le trou était bel et bien au milieu de la rue.
Edgar Mueller, 40 ans, a utilisé de la peinture acrylique murale pour créer cette scène. Grâce à la lentille d'un appareil photo, il a pu visualiser son concept avant de le peindre avec un nombre incroyable de détails pour donner une impression de profondeur à une surface plane. Cette image a été créée en
Irlande lors d'un festival. Cette technique n'est pas nouvelle pour l'artiste qui avait déjà par le passé transformé une route en rivière en
Allemagne, ou en chute d'eau gigantesque au
Canada.
M. Mueller déclare avoir été inspiré par Julian Beever, un artiste britannique qui réalise des scènes tout aussi réalistes mais moins dramatiques comme une piscine dessinée à la craie. Les passants avaient été tellement bluffés qu'ils la contournaient.
Pour voir les photos : http://www.zigonet.com/artiste/des-banquises-ou-des-crevasses-en-trompe-l-039-oeil_art4266.html
coucou
comment va tu?
trop genial les pintures
bone semaine
bzz
merci pour ton com,
bisous ma belle
tu trouves toujours des sujets très interessants. Bravo!
Pour mes amies guadeloupéennes, ça a l'air de s'arranger, mais il n'y a toujours pas d'école, et c'est dramatique, car il y a le bac d'ici peu.
je te souhaite une bonne journée, et ton régime ça va? bisous de violette