En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
dimanche au calme
publié le 17/08/2008 à 10:00 |
bonjour à tous !!
aujourd'hui on se repose ! en plus je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit : cortisone oblige ! mais ce matin , je suis descendue à 10 mg , je n'ai plus de gros efforts à faire et vais essayer demain de revenir à mes 4 mg comme chaque jour !
hier nous avons terminéderanger , et sommes allés voir notre fille à l'hopital : elle avait l'air tranquille et sereine , elle est droguée à 3 g de xanax au lieu de 0 , 25 par jour !! elle a completement oublié ses 3 journées , elle sait qu'elle a voulu en finir , que ça lui est venu comme une bombe et c'est tout , mais elle dit aussi qu'elle sait qu'elle recommencera ...
je reconnais avoir vu des signes avant coureur , que j'aurais dù percevoir sa detresse , mais comme elle etait bien suivie regulierement , je n'ai pas su eviter la suite .
il faudra se mefier au moindre signe d'agressivité , et l'envoyer à l'hopital tout de suite , etre vigilants , toujours et toujours .....
c'est une maladie eprouvante et difficile à vivre pour tout le monde ; adrien qui se sent responsable de la maladie de sa maman , lui a envoyé un texto pour s'excuser ! ; à moi ce soir quand il arrivera , de lui enlever ce poids sur sa conscience et lui affirmer le contraire ! pauvre gosse ! à 11 ans 1/2 age de l'insouciance devoir porter sa maman sur ses epaules pour l'aider à vivre , est à la limite du supportable !
je ne sais si elle sera chez elle pour la rentrée des classes , je le souhaite , mais n'ose y croire !
je ne sais meme pas si elle pourra continuer sa 2 eme année de master gestion elle qui avait eu une mention pour sa 1ere année en plus de son travail d'enseignante 30 kms nous separent : c'est peu , mais quelquefois c'est le bout du monde !
je vous souhaite une bonne journée , , les routes sont calmes en ce moment , tout le monde est dans le sud !!!!
gros bisous !!!
NICOLE!!!!!!
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
http://blog.aujourdhui.com/cecilePSY/602818/de-retour-pleine-d-energie-a-partager.html
Voilà :-)
A bientôt !!
"Je viens de te décerner un prix pour ton blog et ainsi de te taguer à un jeu :
http://blog.aujourdhui.com/sylvianePSY/616587/le-prix-arte-y-pico.html
Il faut continuer la chaîne en taguant 5 autres blogueurs!!"
Hé bien je vois que ce n'est pas une période très facile pour toi en ce moment. Donc concernant les livres que l'on t'a conseillée, je ne peux malheureusement pas te donner mon avis dessus, ne les connaissant pas. Mais sincèrement, si on te les a conseillé, c'est sûrement pour une bonne raison. Ca ne peut pas faire de mal à priori, alors éventuellement, va dans une librairie, feuillète les, et si cela te semble intéressant achète-lui :)
Sinon autre conseil dans de telles situations : ne t'oublie pas toi en route pour autant ! Il faut que tu sois forte toi pour pouvoir être forte pour tes proches ! Donc prend soin de toi, prend soin de tes proches, et crois en l'avenir.
Sois présente pour l'écouter sans la juger, fais la s'exprimer au maximum, sans jamais la juger, a la limite des fois mieux vaut même ne pas répondre, ou juste poser des questions sans conotations négatives. Le simple fait de parler peut l'aider.. elle se sentira écoutée, donc moins seule..
Mais tu ne peux pas porter tout le malheur des autres sur tes épaules alors .. accroche toi aussi aux belles choses que la vie t'a offerte et t'offre toujours :)
Bon courage !
et ca me fait plaisir de te faire cette guerre avec toi
ca te changera les idees !!!
ATTENTION : la guerre des bisous est declarée. ....ouch tu viens d etre touchée par un bisous !!!
mouhahaha!! la personne qui te le envoie t'aime fort! envois ce message a toutes les
personnes que tu adores. Si 3 messages te reviennent, demain sera le plus beau
jour de ta vie!! la guerre a commencée ! VIVE LES BISOUS....
Et c’est bien aussi le sentiment d’échec en tant que professeur qui a démarré le processus.
Le corps de ta fille a protesté à sa façon, elle était épuisée par ses nombreuses activités qui réclamaient beaucoup de travail, de présence, de concentration, elle a dû peu dormir et n’avait pas auprès d’elle la tendresse de son fils pour la soutenir, comment n’aurait-elle pas craqué.
Pour ce qui concerne les paroles de la psy, je ne m’aventurerai pas en conjectures, je ne connais que le cas de mon amie, et très peu celui de ta fille. A ta place, je lui poserai la question, inutile de te poser des questions auxquelles tu ne peux répondre, toi comme moi ne sommes pas du métier.
Bonne soirée Nicole. Je t’embrasse, à bientôt.
Adrien doit etre arriver en ce moment
j'ai lue quelque un de tes coms et tu as eu recu beaucoup de compation
il faut dire que chacun a ses probleme
ce serai peut etre bien que le petit Adrien voit quelqu'un de specialiser pour parler de ce qu'il vie
parler lui ferra du bien
et pour le pere d'adrien je n'ai qu'un commentaire : ce n'est pas tout le monde qui ont les prioriter a la bonne place ................ un jour lorsqu'il sera trop tard il le regretera !!!
je te souhaite un grand courage ainsi qu'a ton mari
passer ensemble une bonne soiree bisou xxxx
Crois-tu qu'il est si facile d'être parents et qu'on y est préparés ? J'en ai eu 4 moi-même alors que j'étais encore une ado en recherche de moi-même et cela aurait pu tourner plus mal. Pourtant j'ai ma 2ème fille qui m'a donné bcp de fil à retordre dans sa jeunesse, TS, etc... Maintenant ça va à peu près pour elle, mais elle a tout autant de soucis avec ses 2 fils et elle y est sans doute pour quelque chose, mais nous aussi certainement...
Tu vois où remonte la chaîne... ça ne sert donc à rien de se culpabiliser, il faut faire face tout simplement sans se poser de questions car se remettre en question ne peut amener qu'un tourment supplémentaire qu'il est trop tard pour élucider, puisqu'on ne peut revenir sur le passé.
Tant qu'aux frères ils ne sont pas responsables de la vie de leur soeur, mais ils pourraient essayer de vous apporter un peu de réconfort à vous, les parents, qui êtes aussi les leurs. Mais je ne veux pas porter de jugement, je ne les connais pas.
Je t'embrasse très fort.
Ton texte m’a rappelé les propos de ses enfants, qui, avant eux-mêmes d’être pris en charge par un pédo-psychologue, étaient persuadés être responsables de l’état de leur mère. Aujourd’hui, Nora a 23 ans, et poursuit des études très brillantes en vue d’être chirurgien en service néo-natal et son frère, 22 ans, sera chirurgien dentiste, et déjà une proposition ferme d’embauche chez le dentiste qui l’a pris comme stagiaire.
Ce témoignage pour t’encourager, et aider ton petit-fils. Sa maman guérira peut-être, les crises sont plus ou moins espacées, et certains répits durent même parfois 2, 3 ans voire même plus, elles ne sont pas toujours aussi fortes, et se diluent sur une longue période.
Il ne faut pas perdre espoir - ces personnes sont tellement attachantes au demeurant - et surtout ne pas culpabiliser, personne n’est coupable ou responsable, c’est une maladie, un peu plus « ennuyeuse » qu’une autre, et ton petit-fils doit le comprendre et l’admettre, pour pouvoir c