Blog de dadou38
aide blog
-
Piouf ces derniers jours ont été éprouvants. Je suis crevée mais je tenais à vous expliquer mon silence et mon absence.
Bientôt le jour J pour mon petit frère, le décompte a commencé, et les larmes aussi...
Avec mon homme, nous sommes encore dans les papiers pour l'appart, il manque toujours quelque chose.
Jeudi ma puce a préparé ses cadeaux pour la fête des papas chez la nounou. Celle-ci m'avait appelé un peu gênée, car lorsqu'elle a commencé à parler de ce qu'ils allaient faire, Emilie lui tenait tête en disant que le cadeau serait pour Cédric et non pour son papa. Du coup, elle lui a fait faire deux cadeaux.
Le soir, ma puce m'a parlé de ces cadeaux, très fière. Elle m'explique qu'elle va les emballer demain...
Mon frère continue ses allers-retours pour déposer toutes ses affaires, et dire au revoir. Et le soir, on s'éclate sur la wii fit.
Vendredi, c'est le jour des courses !!! On en a déjà fait un peu dans la semaine avec mon frère, mais là je consulte la liste... Cette semaine n'a pas été très très sérieusement suivie, alors je me reprends en main.
Ma puce donne le cadeau à Cédric, elle est impatiente qu'il ouvre. Hoooo une belle boite, qu'elle a peint et décorée de gommettes argentées. Elle lui explique tout de suite que c'est pour mettre ses stylos !!!! Il y met vite tout ce qu'il faut dedans, avant de partir pour son boulot et sa répet d'orchestre.
Nous on finit la liste, et on y va.
On commence par faire un tour des magasins, car on cherche à acheter la wii fit pour l'anniversaire de ma belle-soeur !! Et là, ya rupture de stock partout.
Je termine par Géant, et là à Micromania, un petit espoir. Il en reçoit 3 demain, mais pas possible de réserver maintenant. Il ya une exposition de mondes playmobil, un espace est aménagée pour que les petits jouent et dessinent. Je laisse ma puce s'amuser un peu, elle finit son dessin, elle reçoit en échange une maman avec son petit bébé playmobil.
Bon ben vu que je suis là, je décide d'y faire mes courses... Mais coup de tel, mon frère est devant chez moi, sans les clés, lol. On rentre, du coup préparation de ma petite pour son w-end chez son papa.
Elle court vers lui, et lui remet son cadeau, hé oui elle a pas eu la patience. Puis d'un côté, ça me permet d'admirer son oeuvre, hi hi.
C'est un beau porte-clés en forme de papillon en bois. Elle l'a peint, mis des paillettes et accompagné d'une petite carte. Des bisous et la voilà partie.
Avec mon frère, on se dépêche à acheter le plus important, on fera le complément demain. Ce soir, il a prévu de nous faire à manger. Alors repas japonais, j'adore !!!
Samedi, je téléphone à l'ouverture du magasin, il est d'accord de me réserver une wii-fit jusqu'à midi. Ma meilleure amie est de passage à Grenoble avec son amie, elles viennent avec nous. Ha ça y est, on l'a, elle m'aura fait courir, lol.
C'est parti pour les courses, au grand désespoir de mon homme, il n'aime pas du tout. Moi ça va, car j'en profite pour parler avec mes amies.
De retour, je les initie à la wii-fit, hé elles se débrouillent bien, loysa m'explose même un record en yoga. Elles m'offrent un soin en institut, merci merci, j'ai jamais testé.
Après un bon repas, elles repartent, et nous direction la clinique. Mon beau-père y est rentré la veille pour se faire opérer du dos. On y retrouve de la famille. Il a la pêche, ça rassure.
Ce soir, c'est la dernière soirée avec mon frère pour nous, alors on l'emmène au resto. On lui laisse le choix : Mexicain !!!
Super soirée, mon homme fatigué, après une magarita, s'est libéré de son stress. Un fou rire communicatif. On a bien mangé et bien bu, aie caramba téquila ! Pas de soucis pour dormir, hi hi.
Dimanche, c'est la fête des pères !!! Petit mail pour notre père, et un pour le mari de ma maman. Puis on s'en va, on est invités à manger chez la maman de mon petit frère. Petit crochet par chez notre père pour offrir notre cadeau un livre de recettes japonaises, .
On y reviendra le soir.
Le repas est animé par une grande discussion, le sujet vous vous en doutez ?!
LE JAPON !!!
Son départ approche, et je commence à sentir une boule dans la gorge.
Petit tour à Botanic, car sa maman pour mon anni a préféré que je décide quoi m'acheter. Résultats, des pots pour rempoter mes plantes et une petite plante grasse.
Je vais chercher ma puce, elle est crevée de son w-end. Après un petit coucou à la maman de jerem, direction chez mon père.
Tchin tchin, AU VOYAGE JAPONNAIS !!!
Et ma boule grossit...
Vient le moment des adieux pour mon père, ma soeur et ma belle-mère. Je vois les yeux de mon père briller, les larmes me montent. Il prend son fils dans ses bras, et craque. Moi je suis déjà dans la voiture, essayant tant bien que mal de retenir mes larmes. Mais ma puce ressent tout, et elle se met à pleurer.
Le retour se fait dans le silence, je prends la main de mon frère, et là les larmes coulent toutes seules. Ma puce s'est endormie, après avoir laissé son oncle l'embrasser, je la couche.
Il réunit ses affaires, fait un premier voyage à sa voiture. Et voilà, c'est le moment de se dire aurevoir ; il part mercredi, mais il n'aura pas l'occasion de repasser par chez moi. Dans les bras l'un de l'autre, on pleure. Je lui fait promettre de prendre soin de lui. Heureusement qu'il aura accès à internet, où il a crée un site pour donner des nouvelles. Puis skype sera notre ami, lol.
Ha on peut dire que j'en ai usé des mouchoirs. Je suis heureuse pour lui, car il réalise un rêve, mais je ne peux m'empêcher d'angoisser un peu. Puis il va cruellement me manquer, pas qu'à moi d'ailleurs. Ma puce n'a eu le temps de réaliser.
Ce matin, réveil pénible. Ma puce, elle a la pêche. Elle me voit pas très bien, alors elle s'amuse à me "soigner".
Un rapide coup d'oeil dans le miroir, waouh mes yeux sont d'un magnifique vert émeraude. Dommage qu'ils soient de cette couleur qu'après des pleurs, car ça serait plus jolis sans les paupières gonflées, lol. Pouah quelle tête, dire que j'ai prévu de sortir un peu...
Bon je m'occupe un peu de ces yeux, ma puce veut faire de même, alors elle promène un coton sur tout son visage.
Direction Kiabi, faut que je lui dégote une petite veste. Ma puce jette son dévolu sur un petit sac avec 2 petits gloss et une pince, j'y rajoute une paire de lunettes solaires. On aura enfin utilisés les bons d'achats offerts pour son anni( 29 mars ).
Après un achat à Boulanger, on rentre vite vite : "maman, dépêche-toi, on va rater le monsieur des glaces !!!".
Ma gourmande n'a pas oublié que c'est le jour de livraison.
Je m'aperçois que mon frère a oublié quelques affaires. Sera-t-il obligé de repasser ?? Une occasion de le serrer dans mes bras ?!...
Ben non, il n'en a pas besoin, snif.
Mili s'amuse à faire sa valise : bon, je pars en voyage maman, très loin, à bientôt. Pincement au coeur.
Après avoir regardé un reportage sur le mariage, je zappe et tombe sur un documentaire sur... LE JAPON !!! Je vois tout ce que ce pays va lui apporter...
Grrrrrrrr, il me manque déjà.
Bon, il est temps que j'aille me coucher. Je vous fais de gros bisous, je passerais demain sur vos blogs et répondrez à vos mess.
Bisous, bonne journée