Salut les fillottes !
Vous allez me dire plus de nouvelles… suis débordée en ce moment entre l’association, le ménage, les courses, le shopping, les repas, le ménage, le chien toujours dans mes pattes, le chat qu’arrête pas de rentrer sortir parce qu’elle fait toujours grève de litière. Et la poire obéit ! Enfin pour être franche c’est surtout le shopping qui me prend un temps fou !
Je me cherche un manteau, chaud, mais qui ne grossisse
pas, style pardessus pour homme mais féminin, debonne qualité mais plutôt en velours lavable en machine, chiné de préférence (avec les poils blanc de Titouille ça vaut mieux…)
Autant dire quasiment introuvable !
Trois après- midi à chercher pour rien mais je ne désespère pas ! En guise de manteau, j’ai trouvé une robe de chambre d’une douceur inégalable beige coupe pardessus aussi, mais j’éviterai de la porter à l’extérieur toutefois…! Hé hé c’est mieux que rien non ?
Bon sinon la Titouille sais pas ce qu’elle a en ce moment, elle
refuse de s’alimenter si je me trouve près d’elle dans la cuisine ! Bon j’avoue que récemment, un verre m’a bêtement glissé des mains et a atterri à ses pieds dans un fracas épouvantable, ce qui lui a fait faire un saut de championne de trampoline, j’ai bien aussi de temps à autre laisser échapper une
fourchette, une cuillère, voire un couteau de boucher mais sans grosse conséquence et jamais sur son dos !
Ceci pour vous dire que j’ai du mal à comprendre son appréhension à l’heure du repas…qui se traduit, si je m’active près du lavabo, par la queue brusquement collée au derrière, les oreilles plaquées en arrière, et les yeux désespérés comme si sa dernière heure était arrivée... voyez le tableau et je ne parle pas du repli stratégique sans manger en panique complète si je persiste à ranger.
Traduction :
« Pas question que je touche à mon repas si la catastrophe
ambulante reste dans les parages… »
Donc je cède. Et je lui dis :
- « C’est bon, j’ai compris je m’en vais… »
Et en ce qui concerne la chatte Vanillou autre problème. Elle
fait sa chatte de luxe en ce moment. Remarquez je ne m’inquiète pas trop, elle a des réserves plus que raisonnables. C’est juste énervant à la longue. Elles se plante devant sa pitance, droite comme un I, ou un chat sacré égyptien, regardant stoïquement au loin droit devant elle,
enfin quand je dis au loin, c’est le mur à vingt centimètres
qu’a rien de transcendantal du tout… j’en conclus qu’elle
dédaigne, snobe, voire méprise MON petit plat maison.
- " Miiiiiyyyyyyy ! ? ?"
Traduction :
- " Si tu crois que je vais me taper les restes tu m'connais mal,
Donc je cède. Et je lui dis :
- « C’est bon, je vais te l'ouvrir ta boîteeee… »
Pire que des gosses qui préfèrent se gaver de cochonneries
que de manger sain ! Sans compter qu’elle en aurait bien
besoin la grosse Moune !
Et hier elle m'a joué sa chatte 'poule' qui caquète quand je sors le fer à repasser et la table, Madame n'aime pas non plus le bruit de la vapeur, et oui ! Donc Madame miaule nerveusement en son hachuré
- "Mi-i- i- i-i- iiiii Mi- i- i- i- iiiiiii"= "tu vas pas m'faire ça-a-a-a ?"
Ben si... dehors la raleussss avant que je ne la réduise en carpette bien repassée !
Enfin, tout ça pour dire qu’on est plus maitre chez soi quand on a des animaux ! Et oui, après les caprices des enfants, les caprices des animaux, faut-y qu’on les aime tout de même ! Et tous les maîtres aimants connaissent leur langage des signes distinctifs spécifiques à chacun qui ne trompent jamais, ils sont tellement
expressifs !
Allez pour la Noël je prévois une boîte de thon pour la grosse et du foie pour les deux ils raffolent ! Bisous les filles !
oui sur les sachets ce que tu veux tu peux mettre !!! allez lance toi ! bsxbsx
Bisous....Lolo de L.A aime Paulette....
Bisous à tous...embrasse la Titouille et la Vanille....Lolo de L.A est naze....vivement les wouah wouah quand-ce.......
Ma mouty est allée se faire faire une couleur, le gamin a eut la permanente à monter. Il a eut 14/20 mais ce n'était que l'examen blanc et il a offert une boite de chocolats fins à son modèle. Pas tout perdu donc ! Un certain savoir vivre quand meme, son cas n'est pas désespéré ! Je ne trie plus ... j'm'rpose ! Enfin ... je bosse sur des questions juridiques un peu spéciales : fordelar yrke qui en français donne Indemnités d'occupation ! Tout un programme et le droit suédois n'est pas du droit latin ou romain ou napoléonnien mais un savant mélange de droit luthérien aux influences anglaises ! Un bor... ! Bref ! Et le soir je suis au rapport avec mon mari, oui j'ai bien dit, pas aux rapports : pas de X dans tout ça ! Demain est un autre jour ! avt cela je vais faire chauffer l'eau pour le thé . Tous les soirs je bois le thé avec Chéri-chéri quand il arrive... esclavage consenti ! Et demain soir diner de Noel de sa boite sur le thème : années soixante ! Qu'est-ce que j'mets ? Je vois tout le gratin une fois par an et déguisée de surccroit .. tu vois l'tableau ! Pas moyen de montrer le meilleur de moi meme !!!! Il a aussi prévu une soirée avec les nordiques de son travail... sans moi j'ai dit ! Ah non, l'esclavage a ses limites quand meme ! La potiche sera d'sortie mais ailleurs ::: allez tcho copine, l'eau frémit, j'entends l'homme ... je filoche !
j'espère que tu trouveras ton bonheur & que tu ne seras pas forcé de porter ta robe de chambre tout l'hiver !!!
passe un bon week-end, gros bisous
y font des truc bien!!
sinon si j'ai un pe de temps.....j'me déguiseré en clocharde......y'en a bien 1 ki doit avoir ça sur sa pelure!!!
mùdr!!
mdr!!!*
sinon...pour tes zanimos.....ben...........continue! toré bientôt les chaines o pieds!!! comme les voitures pour sortir de la neige!!! et avec la pelisse ça fera : genre!!!
ptdr!!!
bisousssss kan même!!!
j'ai téléphoné à soeurette hioer o soir....1 heure top chrono o téléphone......kess j'ai bien dormi!!
bizzzzzzzzzzzzzzz
moi j'ai deux chats mais celle su me fait beaucoup de caprices c'est la minette le filippo lui a beaucoup peur même de son ombre. Mais quand ils font une grosse bêtise et que je ne sais pas lequel des deux est le coupable je leurs mets un coup de pieds au cul à chacun. Mais ils savent que la loi c'est moi et pas eux. Et du coup jamais de problèmes. Bon poupette je lui laisse encore quelques mois et après elle va commencer à apprendre la chanson.
gros bisous et très bon vendredi