Salut les fillottes !
Et bien les Pas de calaisiens sont venus me rendre visite, youppppiiiii !
Bon évidemment ils n’étaient pas tout à fait à l’heure, une petite heure de retard on va dire… ils connaissaient la route les yeux fermés, mais pas en face des trous, ce qui change tout… arrive un moment où faut particulièrement bien ouvrir l’œil, surtout devant le salon de coiffure qui fait le coin, où on tourne de suite à droite sinon bérézina de sens uniques après !
Pourtant la vitrine du coiffeur saute aux yeux je pensais l’indication suffisante et bien je me mettais le doigt dans l’œil les filles, voyez… Bibi l’est allée les récupérer au supermarché du coin parce que avec leur compas dans l’œil, valait mieux… rapport au shopping prévu ! Mais Danièlou m’avait rapporté mon huile d’Argan et je vais enfin embellir ma crinière clairsemée, c’est chouette !
Du coup je leur ai dit :
« Vu l’heure , on peut manger maintenant on sera tranquille pour faire du shopping après. » On a donc déjeuné un steak frites vite fait vers 11h30, à l’heure des poules mais pour la bonne cause ! Warfffff !…
Danièle s’est trouvé une paire de boots en cuir très confortable et un tee-shirt manches longues qui ne lui ont pas coûté les yeux de la tête en plus.
Et moi j’ai repéré des vestes ou manteau pour Lulu, ma filleule, petite fille de Danièlou, elle a pris des photos de vestes et manteaux pour montrer à sa fille Isabelle, ce qui m’aidera à choisir d’après les gouts de Lulu (ehhh y’en a là d’dans ! On vous épate je parie !)
Par contre, il semblerait que Mr le Comte fasse une allergie à l’odeur qui se dégage des fringues neuves due à l’apprêt probablement. Je pensais que Danièlou plaisantait quand elle m’a dit ça, je m’suis même dit :
- « Ah ces hommes, qu’est-ce qu’ils n’inventeraient pas pour zapper un shopping avec leur femme ! »
Mais il gambadait bon pied bon œil (j’exagère un peu là mais pour les beaux yeux à Danièlou que ne ferait-il pas ?)
car il semblait néanmoins fournir un effort pour nous suivre parmi les rayonnages… On a donc fait une pause rafraichissement dans l’après-midi et c’est là que j’ai remarqué une tâche rouge couleur beaujolais nouveau dans son coin d’œil droit :
« Tiens tu as un vaisseau pété dans l’œil ? ? ? » que je lui dis !
Et bien figurez-vous que c’était tout récent en fait !
Donc de deux choses l’une, soit ses yeux le démangeaient durant le shopping rapport à l’allergie et du coup en frottant il a pété un vaisseau, soit le vaisseau a pété et du coup il en aurait ressenti une gêne et frotté !
On ne saura jamais le fin mot ! Mais le résultat est le même…
Et en plus il avait les mains toute bleues parce qu’il portait le sachet du tee-shirt, lequel chachet a déteint… tout bleu sur ses doigts, si ça se trouve il s’est frotté les yeux avec les mains pleines de cette cochonnerie sans le savoir, ce qui n’a pas du arranger les choses !
En tout cas j’ai dit à Danièlou :
« Quelle patience il a dans les magasins ! Le JP y’a belle lurette qu’il aurait fait demi-tour et qu’il m’aurait plantée là ! »
Bon après petit gouter chez Paul et ils n’ont pas voulu que je les guide sur la route du retour et ont trouvé tout seuls comme des grands ! Et tous les chemins mènent à Rome comme on dit, sauf que Rome est nettement plus au sud que Béthune, hummmm ?
Ouffff j'ai appelé tout va bien ils n'ont pas croisé le Pâpe ! Ce qui implique qu'ils n'ont pas loupé la sortie…
L’œil rougi n'a pas trop gêné pour conduire...
et il a pu fermer l'oeil cette nuit hi hi !
Quelle tâche ce J Mimi tout de même ! A propos il a des gouttes à mettre car la tâche s'est étendue... nan mais quelle tâche ! ! !
ps : Danièlou, mais pourquoi qu'tas frappé si fort aussi ! Hummm ?
L'est si gentil ton J Mimi ! Et pis faut pas viser les yeux on t'a déjà dit ! JAMAIS ! Nan mais te jure !
Allez bisouilles les jardinouilles !
Bisous les jeunettes !
et tu sais pas la dernière du jmimi, après le marché de ce matin il a garé la vouature sans mettre le frein à main, alors quand on a vu les z'automobilistes rouler à gauche sur la route on a regardé ... et ben la vouature était en plein milieu de la rue en marche arrière !!!
y perd sa tête le z'hom pake s'est pas la première fois !!!! ché chur !!!
bisous danièlou
et on m'dit rien?????pfffffffffffff............
poooooooooov' jean mimi.......pfffffffff.............
cé l'air ki est vraiment pas bon chez vous...pfffffffffffff
fo leur dire ki r'viennent tici!!!!
et fissa!!!!
gros biosus ma vicomtesse!!!! eth oui!! tu l'avais oublié celle-là!!!
bon we!!!!!
j'ai le ventre tout rebondi de sucre!!! mdr!!!