Passage à la banque pour récupérer un chéquier ce matin. Ils ont rénové. Je n'ai pas tout compris. Une porte sas double sécurité avec un voyant vert et rouge, comme avant. Jusque là ça va. A gauche de la porte, les bureaux, mais à droite : rien. Le grand espace. Comme une porte plantée là par hasard dans le vide au milieu de nulle part et qui ne sert à rien (à priori).
Donc, perplexe je passe ...à côté de cette porte inutile, coiffée du bonnet péruvien de Julien (warfff ! Pour passer inaperçu, on a fait mieux... ) J'avance, pas trop prêt du guichet par respect pour la confidentialité. Le guichetier me regarde de travers. La dame devant lui aussi. Bon.. ça doit être mon look d'enfer j'me dis. Limite braqueuse le bonnet enfoncé jusqu'aux yeux... Je dis 'bonjour' en souriant XXL pour les dérider un peu, et derrière moi, tout au bout, je vois trois personnes en rang. Tout le monde me fixe et se marre. Je pensais qu'elles attendaient pour retirer du liquide au distributeur. Mais non. En fait, la queue était là bas. Tout au bout. A 6 mètres (hihihi). J'ai dit 'ho excusez moi, ça a bien changé ici... et avec cette porte sans rien autour, ça m'a déstabilisée dites donc...". Grooosse rigolade, inutile de vous dire, ça + le bonnet péruvien, on a dû se demander de quel asile d'aliénés je sortais ! Hihi !
Je raconte ce soir au repas. Le fou rire à table avec Julien. Et Jpierre qui me dit, hésitant : 'j'ai fait pire !' et il se marre. J'ai du mal à imaginer pire. Hé ben SI ! C'est possible.
Lui, il est rentré, a vu la petite porte avec les voyants, il a appuyé sur le voyant vert et attendu bêtement derrière (hahahaha j'en peux plus), alors que sur sa droite, un hall immense sans et devant, le guichet qui lui tendait les bras. Rie vu le Jpierre!
Et le banquier, hilare, en le voyant bloqué devant sa porte, vociférer et gesticuler parce qu'elle ne s'ouvrait pas, avait dû se résoudre à se déplacer de sa chaise en soupirant, pour lui indiquer l'immense espace un mètre sur sa droite, on ne voit que ça, et que ce client miro REFUSAIT absolument de voir !.....
Bon. Il y a pire que MOI , haaaaa que ça fait du bien ! Hahaha !
Pour explication, la porte a son utilité. Quand les guichets sont fermés, une grille (que l'on ne voit pas) descend et condamne tout l'espace à droite de la dite porte, laquelle retrouve une raison d'être pour introduire les RDV tardifs, es gens passent alors par la dite porte.
Cela dit, il faut avouer, une porte sans rien autour, qui ne s'ouvre pas, cela stupéfierait à moins !
Enfin maintenant on a repéré les lieux, hein?
Et pas pour un casse ! Hihi !
Bonne journée à toutes et gros bisous !
Il y a un bon bout de temps que je ne t'ai pas donné de mes nouvelles. Je me remets petit à petit de mes suites de chimio mais ma jambe gauche reste toujours enflée et j'ai souvent encore du mal à marcher. Quant à ma stomie elle continue et continuera à faire son cinéma. Une fois ça tient, une fois ça ne tient pas. D'ailleurs en ce moment j'attends l'infirmière qui doit me la changer alors que ca a été fait hier après-midi.
Ce mois-ci j'ai un contrôle chez l'oncologue.
J'ai fait opérer ma Gwennig. J'espère qu'elle s'assagira car c'est une boule de nerfs et elle me fait des bêtises. Enfin elle m'occupe.
Je te souhaite une bonne journée. Big bisous
passes un bon week end bisous
C'est le genre de chose qui pourrait bien m'arriver, j'ai tellement la tête ailleurs par moment....Comme s'acharner sur une porte fermer alors qu'il suffit de pousser celle d'à coté...Mais bon...Les banques aussi ne font rien comme tout le monde...! Et le client, qu'il se débrouille...!!!!
Gros bisous à bientôt ***