Super journée à BrugesSamedi dernier. La Venise du Nord !
Visite des sculptures sur glace cette année : Disney. Un petit peu déçue... mais très beau tout de même. Evidemment la seule à avoir valdingué en patinage sur le pète, en reculant pour faire une photo, devinez qui ? Hum? Gros bobo genou et énorme bleu couleur assortie aux lumières sur la fesse, MAIS OUF, l'appareil photo qui s'est envolé dans les airs et a fini en luge est sauf !
Un peu de shopping et visite de la ville. Oyé, oyé, gentes dames et damoiseaux, nombreuse populace et cette période de fêtes Bruges, architecture très féodale, j'adore, des petits donjons deci delà, manquait juste un troubadour en braies et une princesse coiffée d'un cône voile là haut, scrutant l'horizon par la meurtrière (ça tue hihi), pas visité à cause des oubliettes, pour peu qu'on m'y oubliasse et que j'y végétasse un siècle, hum?... j'ai misé sur la prudence. Hihi !
Haaa les bon temps, j'ai vu des palais ! Que de dîmes encaissées à l'époque, et on ne s'en cachait pas, on savait festoyer, et rançonner les gueux de dîmes et gamelles hihi, quoique... pas beaucoup changé finalement depuis... me fait raquetter comme tout le monde à présent...
La chapelle de l'ermitage, entourée de petites maisons pour les personnes âgées (dont s'occupent les soeurs avec dévouement), grande cour et pelouse au milieu, c'est très reposant, je fus en pâmoison de recueillement environ un quart de seconde, hihi !
Je plaisante...
On mène sa barque comme on peut, à l'époque, bon moyen de locomotion, via les canaux, on allait quérir sa pitance ainsi et puis voilà, que c'est beauuuu et romantique ! Autre moyen de locomotion, les calèches, Mais alors ça fouette, pas les chevaux bien sûr, non, le vent, on a intérêt à emmener les couvertures là dedans ! On n'a testé ni l'un ni l'autre trop froid...
La Grand place, le Beffroi grandiose le soir illuminé, on a eu le temps, une dame paumée on a dû attendre une demi heure, et c'est pas MOI ! Hihihi, notez il y a pire, une s'est perdue dès le matin, a loupé le repas, on ne l'a pas retrouvée, elle n'avait pas de portable... on a appelé son fixe du bus, elle est rentrée seule l'après midi, a pris XXX correspondances de trains pour rentrer + métro, bus, hihihi, y'a PIRE que moi !
Des fois ça soulage, héhéhé, mais bon j'avais mon chaperon hihi !
Grand place toujours, la patinoire, je ne m'y suis pas risquée, inutile, j'avais testé déjà en presque salto arrière aux sculptures sur glace, et je n'ai pas vraiment eu le déclic pour ce sport on va dire...
En tout cas SUPER journée merci à Sabine de l'avoir organisée, on en redemande des comme ça !
Bisous à toutes et bonne fin de semaine !
Hello croquette, j'ai vu déjà une partie des photos sur l'OTRE .... c'est superbe, j'espère que ces fêtes se préparent bien, je te fais plein de bisous....Bonne fin de journée enneigée (peut-être...)
Bon si ce n'est que les fesses...ça va encore...! Bien rembourrées...Un petit massage avec une bonne crème...Le pire c'est le genoux....! et l'APN...!
On "tombe-lourd" quand même..."A nos âges" hihi...!
Bonne soirée Bisoubisous...***
ah superbe Bruges j'adore !! belles balades sur les canuax beaux monuments !!! dommage pour ton fessier !!!il commence à retouver ses vraies couleurs ?? lol !!!
ici c'est le tempête !! la pluie le vent la grêle bref !! la totale !!! de plus il fait froid !! bon c'est la saison !! j'attend mes petits vendredi soir anniversaire de ma petite fille !!!
voilà ma belle bonne fin de journée fait attention à toi !!! je t'embrasse très fort gros bisous
SYLVIE
Très belle balade .... Tu bouges beaucoup depuis quelques temps et tu as bien raison ... Je passe de moins en moins de temps sur l'ordi et je m'en porte bcp mieux ....
Passe une bonne journée ... Gros bisous ...
oui je connais bien Bruges surtout les Jeff de Bruges, ben pour Noël c'est de rigueur, je n'offre n'importe quels chocolats à mes amies. Alors comme ça on tate le sol belge pour s'endurcir les fessiers, rigolote va ! Il eut été dommage de casser l'appareil photo, enfin plus de peur que de mal. J'espère que les fêtes se présentent bien, moi les enfants on pensait à moi, au moins le midi car les soirées je serai seule avec ma concubine Mme Mimi, je vais pas l'abanconner cette pauvre petite, elle qui me supporte toute l'année alors que les amies ne viennent que pour le café. Assez plaisanter.
Passe une bonne journée dans le Nord.
Gros bisous ! Elisa !