Nous sommes en mode ‘prévention’ à la maison ! Sur le sentier de la guerre ! Hugh !
- On renforce les volets, au niveau de la fermeture, par des trucs en métal ! On va prendre couleur or, ce sera plus joli, hihi ! Et on y croit dur comme fer, hahaha ! Comme ça ils casseront le carreau direct pour rentrer hihi ! Ou par les tuiles, si, si, ça s'est vu !
Et on ferme tout même si on ne part que dix minutes !
C'est d'un gai !
- Et formation de Julien en intensif, et bourrage de crâne, parce que pas assez méfiant, il est genre portes et fenêtres ouvertes, et parce que « la répétition fixe la notion » serine son papounet hihi ! Enfin… on lui répète et re répète... ça finira bien par rentrer. Enfin… je parle des consignes de sécurité dans le crâne, pas des voleurs dans la maison, j’espère hum ? Hihi !
- Par contre le bazooka qu’il m’a offert et que je peux à peine soulever, est et reste en déco pour ma propre sécurité, je vous rassure, c’est joli, on dirait un extincteur, avec mon bol et mon sens de l’a propos complètement déphasé, dans un an j’aurai oublié et s’il y a le feu, un exemple au hasard, à l’aspirateur (hihi) j’essaierai de l’éteindre (ou de l’attiser hihi) au bazooka, priez pour moi mes soeurs…
- Et je promène Tina essentiellement dans le périmètre de sécurité sous haute surveillance : le lotissement. Elle aime moyen ce nouveau circuit insolite, hihi ! Téléphone appareil photo en main, prêt à dégainer ‘souriez vous êtes filmés’ !
Mais on doit rester solidaire dans l’adversité et ça usera ses griffes en plus !
- Et en plus, je ne vois pas ce qu’il peut bien y avoir à voler chez nous, franchement.
Nos ordis de vieux crincrins, la télé modeste, les meubles trop lourds, les fringues des trucs braderie, ils en tireraient un euro, les sous j’ai toujours très peu de liquide, juste pour le pain, et la bouffe, en ce moment je suis en mode sardines.
Ils vont risquer gros pour rien, si vous voulez mon avis hihi !
Allez bisous les amies, et soyez vigilantes aussi, recrudescences en ce moment, et recrues des sens, c'est le printemps ! Hihi !
nous vivons dans une drole d epoque !!!!par chez nous c est le meme probleme il y a quelques annees la nuit je ne fermais pas les volets
( mais j avais un enorme chien )))qui dormait a l interieur de la maison ))) et je me sentais en securite maintenant mon mari ne veut plus de chien car pour les vacances un gros chien c est difficile a faire garder !! j envisage de faire installer une alarme comme presque tous mes voisins j espere que tu vas bien !!!!!
gros bisous
juste pour te faire de très gros bisous, et te dire que je pense à toi
Violette
Je t'embrasse tres fort!!
ce mode bunker je l'ai connu en région parisienne !!! comme vous on fermait tout même en partant deux minutes !! une horreur !! on avait rajouter des barres aux volets et installé une alarme avec des contacts aux portes et aux fenêtres !! quand tu rentrai c'était le parcours du combattant car il fallait éteindre l'alarme en un minimum de temps faute de quoi elle se déclenchait et là !!! QUEL VACARME !! hi hi hi !! ici rien de tel Cabourg est calme !! souhaitons que cela dure !! l'été cela craint plus forcément avec tout le monde qu'il y a !!
ah t'en fais pas ça va rentrer dans la tête de ton Juju c'est juste uen question de temps on a connu ça avec nos filles !! Tina s'habituera à son nouveau circuit chienne de garde elle monte en grade !!!
ici beau temps !! il fait 25° !! un pur bonheur !! chez toi aussi je pense que le temps est super alors profites en bien !!
bon allez faut que j'aille repasser !! je te souhaite une très belle journée et je t'embasse très fort gros bisous
SYLVIE
mes seuls moyens de prevention sont alarme quand on n'est pas là et portes toujours fermees à clé quand on est dans la maison ou le jardin...ben oui c'est fou mais c'est la vie malheureusement...
courage et essaie de penser à autre chose
biz