Bon Soir les z’ amies !
- « Quelle joie de se retrouver seule ! » se dit-on lorsque l’occasion inespérée se présente ! Youppiiiii !
Bon d’accord, par la force des choses surtout.
Mais on peut positiver, c’est à la mode !
Juju chez sa belle toute la journée, alors hier soir en me couchant (seule en travers dans mon grand lit, hummm !)
Vide le lit… après avoir barricadé les volets et serrures, je me disais en mon faible intérieur:
- « Chouette, demain, une journée rien que pour moi, à faire TOUT ce que je veux, QUAND je le veux et OU je veux ! Yessss ! » Le bonheur !...
Et puis… et puis…. nous y voilà. Seule.
Face à face avec soi même.
Et croyez moi sur parole, on a vite fait le tour de soi, même si on a de la matière (hihi )
J’ai donc fait le tour avec la crème après soleil, mais ça ne prend pas la journée, faut tout de même pas exagérer, la surface est moindre. Hihi !
Soi même : le matin, devant la glace, avec la chienne qui se traîne à vos pieds, et dont il y va de votre survie d’éviter le regard méga traumatisant XXL, tellement on dirait qu’elle veut se suicider dans le lavabo en soupirant quand on fait couler l’eau, tellement elle a le blues du maimaitre jusque au fond des yeux… elle me file le bourdon à peine levée ! Pffttt !
Soi même : le midi seule devant son assiette, qu’on traine avec entrain sur la terrasse pour dire d’agrémenter… avec le chien toujours oreilles et queue basses, vous criant son mal de vivre par tout le corps, au cas où on n’aurait pas remarqué… vous jure… prenez un chien pour compagnie qu’ils disaient, pour la joie de vivre un Jack : y’a pas mieux qu’ils disaient, tu parleeees ! Elle ferait pleurer un club de clowns à elle seule !
Du coup, j’aurais presque fait la causette aux arbres en fleurs alentour et insulté ce connard de frigo qui ferme quand il veut bien, histoire de ne pas perdre contact avec la (triste) réalité follement enivrante de solitude, vu qu’on peut faire ce tout qu’on veut quand on veut…
Alors, on a une envie folle de faire plein de trucs, évidemment, genre abattre des montagnes, les déplacer, (tiens…à propos, pas vu celle du linge à repasser, comme c’est étrange hihi) faire une grande ballade (suis allée essentiellement du transat à la cuisine en fait hihi), et au final, on fait rien.
On guette le téléphone, le moindre signe de civilisation, sauf le chien dont un seul regard peut vous tuer… je vous rappelle ! En gros, elle passe son temps dans le lit, comme si ça allait le faire revenir plus vite… et ne bouge que quand elle entend des bruits de vaisselle (= c’est l’heure du repas) pas déprimée pour tout, ma foi, ça rassure hihi ! Et lorsque je la crie pour la ballade, encore heureux ! Balader la laisse seule, avec rien au bout, en parlant aux fleurs, je ne sais pas si ce serait signe d’un parfait équilibre finalement…
Bon allez je plaisante, Julien est rentré, la vie reprends, et demain, piscine le matin et réunion asso l’après- midi, je vois du monde , yesss !
Bisousss et bonne et douce nuit les amies !