Bonjour les copinautes !
Pas la grande forme hier. La journée a démarré par une crise de vertiges (et pas vertige de l’Amour hihi) au réveil. Sympa. Ça m’a mise en joie.
Pas grave du tout, certes. Les cristaux de l’oreille interne qui dansent la carmagnole. Mais en attendant que ça passe on est un légume incapable de bouger d’un cil ! Grrr ! Très handicapant, énervant, déstabilisant à cause que ça tangue grave.
On se retrouve dans le grand huit sans le vouloir, je précise. Tournez manège et méninges ! D’ailleurs si je recherchais ce genre de sensations fortes, j’irais à la foire du trône, pas dans mon lit en robe de chambre polaire à 8 heures du mat’ qui plus est ! Hein ?
Et pas de danger que je le fasse, je déteste les manèges à sensation. Je vous rappelle que je panique dans des petits avions de gosses, ceux qui s’élèvent à deux mètres du sol grand max quand on tire sur le volant, pour vous dire le cas social… hihi !
Alors il y a mieux pour me faire tourner la tête, cherchez bien vous allez trouver hihi ! ...
J’ai réussi à envoyer un sms à Jpierre, qui était en bas : ‘‘viens ouvrir au chat, je ne peux pas bouger…’’. Incapable de me lever tellement ça tanguait ! Il est arrivé en trombe genre Speedy Gonzales en plus vite. J’me d’mande si je ne l’ai pas inquiété quelque peu… hihi ! Bon. J’ai pris les remèdes et une heure plus tard, ça allait mieux, juste comme si j’avais pris une bonne cuite, genre papillon de nuit qui se butte partout et se tient aux murs. Mais un mieux. Ce n’était plus le grand huit mais les autos tamponneuses, je préfère. Sauf que la carrosserie c’était moi hihi !
Houlààà que ça m’énerve !
L’après midi, je me sentais en équilibre. Nous sommes allés au furet de Lille (hééé avec la liste ! Je sais elle vous épatâtes sur ce coup là la Colette sans tête…) Je me suis offert mon cadeau de Noël : des livres. Je vais me régaler ! Et je le mérite ô combien !
Le furet : un vrai labyrinthe ! Un monde fou, un monde de fou avec des fous.
On vous bouscule, on avance et on recule, les vendeuses bullent, on vous agresse, vous stresse, le train fantôme de la vie, et le palais des glaces à étages pour vous balader étage après étage, et enfin arriver au livre tant convoité !
En sortant, la grande roue nous tendait les bras. Lumineuse, majestueuse. Certes. Non merci. Sans façons. Ça eut tangué suffisamment pour la journée. STOP au tournis ! Et redescendre con gelée en plus, guère tentant.
Préservons le capital neurones vacillant. Héhé ! Il peut encore servir !
Pour se récompenser de ces efforts, on s’est restauré et on a commandé une bonne crêpe au chocolat noir ET un café (alors, c’est SOIT le café chaud dix minutes avant la crêpe, soit le café froid avé la crêpe chaude à cause de l’attente.) Sans vous commander Mr le serveur, on a commandé les deux en même temps. C’est pas pour rien ! Ho HO HOOO c’est qui la crêpe dans l’histoire ? Hum ?
Et ensuite, un petit tour au marché de noël.
Hummm c’est bon de prolonger la magie, le rêve !
Plaisir du cœur, avec mes livres, du ventre avec la crêpe, des yeux au marché de noël, une bonne journée malgré le faux départ !
Bisousss à toutes ! Passez une belle soirée !
ps : toujours rien trouvé pour la nouvelle année. On gardera la vieille, pas grave, j’aime pas jeter. Bizzzzzzz
eh bien ma belle c'est pas la forme !! j'ai des veriges dus à l'oreille interne ! le "tanganyl" en comprimé et en piqure m'a fait de l'effet mais le médecin ensuite au moment d'une autre crise m'a fais faire par un kiné spécialiste de la "kiné vestibulaire" et là MIRACLE" je touche du bois je n'ai plus rien du tout ! bien sure ce n'est pas agréable mais c'est super efficace !!
ma belle j'espère que tu vas aller mieux pour les fêtes du nouvel an et qu"avec JP vous allez trouver quelque chose de sympa !! ne tarde pas à faire le nécessaire pour te remettre les cristaux en place ma belle !! j'espère que tu vas vite arrêter de jouer à "tourné manège" !!!! hi hi !!
je t'embrasse très très fort bisous
SYLVIE