A chaque jour suffit sa peine… à pleurer…
Suite du précédent blog. Ou du précédent blog. On s’en fiche. Le cerveau est en mode QI poisson rouge en remontée de surface pour cause oxygénation du cerveau urgentissime.
Et là vous vous dites « Qu’est-ce qu’elle a encore fait la Colette ? Hum ?»
Hé ben justement : rien. Alors qu’elle aurait dû faire. Je me hais.
Je vous situe la lumière aveuglante. Ça va jeter l’éclat sur le niveau navrantissime de ma connerie XXL. Ou alors, mon amaigrissement de quelques kilos se situerait essentiellement dans la zone cerveau.
Ce qui expliquerait tout.
Le fusible ôté, celui qui fait sauter les plombs, en fait, il correspondait au four + plaque chauffante gazinière. Ce que j’ignorais totalement. J’envisage le repas évidemment à cette heure, jusque là, normal.
Les jeunes dinent ici. Je pense frites AU FOUR (pour vous dire le royal degré connerie…) et un bon steack, hummm, au premier (toujours) ras bord du cerveau qui a digéré depuis bien trop longtemps sa caféine, hélas !
Et se souvient brutalement que CE four à la con ne fonctionne plus.
Bon pas grave. Ce sera des pâtes.
Bah oui mais… mais ça ne s’allume pas non plus. Evidemment. Appel au dépanneur téléphonique, (le Jp Mac Gyver qui déstresse les ménagères en détresse) lequel me dit, stoïque et résigné et un tantinet las, ce me semblait-il :
« Mais le gaz fonctionne ! Alors, tu le branches dessous, et tu utilises les bruleurs au gaz en allumant avec un briquet, parce que l’allumeur électronique ne fonctionnera pas, bien sûûûûr…. »
C’est dans la prononciation du ‘bien sûûûûr’ que j’ai ressenti une certaine lassitude »Hihihi !
Ah ben oui !Comme tout parait simple, clair et lumineux vu sous cet angle de cerveau pensant.
Et bien vous savez quoi, les filles ? Chaussez vos lunettes de soleil, la lumière aveuglante pire qu’une éclipse que je suis pourrait vous aveugler !
Bilan :
J’ai un grand besoin de vacances urgentissime.
Le fait est là.
Le cerveau arrive à saturation.
Total, les z’amoureux’ avec qui j’avais soulevé le problème et entrevu la solution dans la seconde d’ailleurs : pizzeria avec une joie non dissimulée (merci pour l’encouragement en cuisine) furent limite déçus que ça fonctionne… et m’ont laissée à mes pâtes toute triste… pour filer chercher leur succulente pizza prévue !
Hé ben voilà, je mangerai mes pâtes toute seule en pénitence. Ça apprendra à mon cerveau à être plus réactif la prochaine fois !
Dites, c’est quoi les dopant de cerveau les filles, houlààà, SOSSSSSSSS !
Sans compter que devant la triste réalité, j’ai failli pleurer. Je me demande si c’est bien normal tout ça, enfin une perte de cerveau, il y a de quoi verser une larme aussi, non ?
Et en plus dans mes courses ce matin, me suis trompée. J’ai voulu acheter du vin, on n’en a jamais à la maison. Et sait-on jamais, un invité surprise, qui n’aimerait que le vin… j’ai donc pris un côte du Rhône, et une fois à la maison, j’ai voulu ranger ce que je pensais être quatre bouteilles dans un carton. Et tenez vous bien ! C’est un seul container en PLASTIQUE avec un robinet en plus ! PIRE que la décadence de l’empire romain germanique. On touche le fond. Plus qu’à aller se placer sous un parvis en haillons et flash back sur les Misérables, vendre mes dents ou mes cheveux (enfin ça, je n'en tirerai pas grand chose hihi !)
J’ai failli pleurer en voyant ça aussi. Je sais. C’est pas normal.
Bah je vais reprendre mon magnésium, ça urgeeeee ! Rééquilibrage des neurones !
Bisousss les filles passez une bonne soirée ! Et pleurez pas vous hein ?
Ou alors seulement de rire, je vous autorise, si, si, on peut.
c est pas grave tout ça ,
passe une bonne soiree demain et un autre jour
bisous ma colette