Bon Jour les z’amies !
Jean Pierre m’a emmené à la mer hier ! Yesss ! On est parti tôt, j’avais comme un pressentiment météo mitigé on va dire… alors, à peine arrivé, hop, on a filé à la plage. J’ai réussi à trainer Jpierre de mare en mouette, et on a pris le chemin de Bray Dunes.
Bah, c’est pas la mer à boire non plus, juste à longer sous un beau soleil ! Hummm ! Trois petits kilomètres à vol de mouette !
Le hic, c’est que je m’étais couverte comme en hiver, deux polaires, le gros anorak long de ski, cache nez. Manquait que les après skis ! J’ai eu comme un coup de chaud d’un coup, j’étais en nage mais pas dans l’eau, voyez… J’ai tout enlevé quasiment.
C’est ensuite qu’on a croisé un royal abruti assis sur un siège de toile, tenant à la main, un fusil de chasse ! ? ! Son chien allongé à ses côtés.
Mais c’est quoi ça ? On n’est pas au far West ? Hein ? On est à la plage, bon sang !
Le pire c’est que dès que l’on s’est éloigné, il a tiré comme un malade dans les dunes ! Hé bé quel con ! Si des gosses s’amusent là derrière, c’est vraiment rassurant !
En zone protégée en plus, même pas le droit de fumer une clope dans les dunes, alors tirer des coups de feu, pensez bien … strictement interdit !
Sans compter que Tina a paniqué. On l’a rattachée, elle a refusé d’avancer, sauf en sens inverse, grrrr, terrorisée par le coup de feu, et Jpierre a dû la porter le reste du chemin. Merci à l’abruti. Bonjour l’ambiance zen !
Y’en a des qui manquent sérieusement de plomb dans la tête et qui en mériteraient une rafale dans l’pète à défaut de… ça remonterait peut-être au cerveau un jour avec un peu de chance ! Grrr que ça fait du bien de se défouler !
On a déjeuné dans un petit resto, et super bien mangé pour pas cher, enfin trop (pour le gourmand Jp hihi), et au retour, le petit parcours ‘balisé’ dans les dunes pour la digestion. Moi, j’veux bien, hein ? Suis pas contrariante comme vous savez et c’est Jpierre qu’a eu l’idée génialissime, hahaha ! Mais on a balisé, surtout lui déjà bien estomaqué avec le repas : on a croisé que 3 balises… à mon avis, on a rallongé.
Pas grave ça muscle ! Héhé !
Jpierre n’en pouvait plus (trop de ‘postchevelch’ sur l’estomac, ça tue son homme Ptite nature hahaha ! Pas moi hihi ! L’air de la mer, ça me booste ! Et puis, le cadre romantique aidant, je lui ai proposé une halte sieste. Il n’a pas voulu. Hé ben bravo, tout ça à cause du potchevelch, qui lui faisait comme une barre sur l’estomac.
Bah oui et que sur l’estomac à cet instant hélas, (j’rigooooleee) !
Bon j’avoue, la pluie tombait à grosses gouttes aussi, en plus, hihi !
On est rentré, sieste au chaud, séchage des vêtements à tordre. Notez, c’est pas plus mal, un peu de confort, à nos âges, et on apprécie, hum ?
Et puis me vint la bonne idée d’appeler mon papa. Quelle géniale idée, hummm !
Les fleurs pour le cimetière : pas achetées ni portées sur les tombes. Schgruphlll ! Il a oublié de prévenir le petit beau fils d’aller les chercher ! Plus de mémoire le papy et il ne sait pas composer un numéro! Houlààà que ça énerve ça ! Allez restons zen, et zzzou, on a filé à Béthune. On n’ a jamais été aussi rapide pour tout boucler à la mer. J’ai rappelé la papy prévoyant :
- « Papa, sois bien attentif : tu me prépares ta liste CLAIRE, NETTE et PRECISE ! Les couleurs, les types de fleurs, sur quelle tombe je dois les déposer, les sous, etc etc. J’arrive de la mer, je saute de la voiture, et je file au magasin avec la liste détaillée. »
Hihi pôv papa je l’ai bousculé. Il a du ressentir l’urgence à mon avis.
On est arrivé de justesse. Les camions qui roulent à deux à l’heure tout le long de la route évidemment, à la pelle, un tracteur à 1/2 à l’heure, et qui tourne vers Béthune aussi malgré les prières bien sûûûûûrrr (schrguphlll).
Papa m’a tend le papier prêt. J’ai sauté dans la voiture. Et à 18H45 pile, on était au magasin. OUF. La course contre la montre. Dommage qu’on n’ait pas changé d’heure de 18 h à 19H hier soir tiens, ça m’aurait bien arrangée ! Pffttt !
Enfin, on a déposé les fleurs au cimetière, et papa était tout content. Et moi aussi. Jpierre moins, il a eu l’impression de s’être fait avoir… mais pas du tout !
C’est bien ça le problème de fond. C’était pas calculé tout ça, vu que tel père telle fille, prévoir, on ne connaît pas trop dans le vocabulaire de la famille, on lui préfère la désorgarnisation tellement plus ‘fun’ finalement l’inattendu!
Allez bisousss passez un bon dimanche les amies !
Je prévisionne : une sieste pour ma part, Et un bon dessert aussi acheté hier en pâtisserie, pour les jeunes aussi censés rentrer dormir ici et pas là… les absents ont toujours tort, n’est-il pas ?
ps l’humour, c’est comme les mouettes ça vole bas cette année hihi !
Signé la mouette rieuse !
passe une bonne journée dans les dunes du Nord, nous on va peut être aller à Cabourg en famille car ma mère y dort le soir à l'hôtel comme une reine.
Bon dimanche ma chérie ! Elisa de Caen !