Bonsoir les copinautes !
Et bien temps poisseux à la mer pour continuer dans la même lignée poisse…La continuité on va dire, pour être polie toujours.
M’en fous, j’adore Zuydcoote !
Alors, Jpierre a été sympa. Il n’aime pas la mer déjà, et en plus il faisait froid. J’avais cependant bien vérifié la météo au départ : soleil dominant, 24 degrés et nuages blancs. Et des nuages blancs, selon vous c’est quoi ? Pour moi, ce sont de petits nuages sans aucun intérêt et insignifiants, limite invisibles voyez….
ERREUR. Grossière erreur !
Pour les météorologues, c’est synonyme de pas de soleil du tout en fait. Et si vous ne le saviez pas, sachez-le. Ça pourra vous éviter de vous em… à cent euros de l’heure des heures durant, blotti sous le parasol et emmitouflé sous un gilet polaire et avec le chien qui hurle à la mort à chaque alerte bourrasque. Parce que en plus, on annonçait un petit vent 3 kms/h, limite brise. Moi, j’veux bien, mais ils pourraient prévenir qu’il faut s’accrocher au parasol en force 3, sous peine de décollage immédiat vers la stratosphère ‘veuillez éteindre vos cigarettes et attacher vos ceintures…’
En fait j'exagère comme toujours, il a fait trèèès beau, un quart de seconde et demi en tout, juste le temps d'appliquer la crème, hihi !
Total : on s’est enfui de la plage pour boire un café à Bray Dunes, la plage d’à côté, histoire de se remonter le moral et la température corporelle qui frisait l'hypotermie surtout. Et la tableau frisait le ridicule.
Je vous rappelle qu’à Zuydcoote, pas un seul troquet à des miles à la ronde. La brousse avec les oyats en guise de steppe. En même temps, c’est pour ça que j’aime cette plage. Mais bon… le problème n’est pas là.
Le problème, la priorité, l’obsession majeure : boire un bon café !
Alors premier café, confiants, on s’installe. Un quart d’heure plus tard. Toujours au même point. Avec le vent dans le nez en plus, on remonte grave le col des pulls. Personne. Pas l’ombre d’un serveur, juste celle des mouettes qui planent au dessus de la verrière en rase motte. C’est beau. Mais, à vrai dire on s’en fout, hihi !
On se lève et on s’en va.
J’aime mieux Zuydcoote. Dommage, pas de café là bas..
Deuxième troquet. Idem. Visiblement, ou invisiblement plutôt, on ne court pas après le client dans ces contrées.
On se relève et on s’en re va voir ailleurs si on y est.
D’ailleurs, on s’y trouve. Dans un petit troisième, pour la forme… Choisi par Jpierre, juste en face d’une bétonneuse à goudron s’activant sur un trottoir.
Hummm le bon air sain ! Inutile de vous dire que je n’avais nullement envie d’en avaler plein poumons, je n’aurais pas pu humer le café.
On se re re lève (on a de l’entrainement, c’est pas trop dur) et on s’en re re va (mais le moral lui re re baisse…) Loi de l'inversement propotionnalité. Normal.
Le quatrième fut le bon. Il faut toujours persévérer dans la vie, et garder espoir. La preuve. Ça baigne. Enfin pas dans la mer, pas trop baignés les inuits, gelée l'eau !
Un orchestre s’installait sur la place de la ville. Chouette. Mais jouait à 17 heures. Il était 15 heures à peine. Pas chouette. On peut comprendre une certaine lassitude et doute qui s’installent à mesure de l'avancée de la belle journée, hum? C'est humain. On perd la foi malgré soi. Vu la poisse que l’on trimballe aux basques, on a craint l’interminable attente, tout ça pour, au final, être déçu. Gros risque.
Mais ne vous en faites pas. Etant donné notre départ, ça devait être absolument génialement fabuleux ce concert ! Hihi !
Un truc bizarre. Jpierre a réussi à attraper un coup de soleil rouge vif sur la tête, à travers les nuages. Je n’ose imaginer l’état sans les nuages… hihi ! 'Finalement, heureusement qu'il a fait mauvais !' je lui ai dit. Il n'a pas ri...
Et Tina, la foldingue insupportable n’a fait que aboyer toute la sainte journée ! Je l’aurais étripée et donnée à manger aux requins, si on en avait croisé sous la banquise.
Pour passer un peu le temps, avant de repartir, on a visité des mobiles homes à louer (ou vendre) dans un camping près des dunes. Je ne dis pas, à louer… par météo SANS nuages du tout, JE me laisserais bien tenter !
J’aime bien Zuydcoote, ben quoi je l’ai déjà dit ? Bah voui j’aime ! J’adore cette plage !
Allez on attendra des jours meilleurs, une météo meilleure, une chienne aphone, une vie meilleure etc etc.
Ben quoi, mais si j’ai la pêche, je suis iodée à fond !
Bisousss et passez une bonne nuit, demain piscine (Jp ne sait pas encore hihi surprise ! Il va me hair ! Hééé je n'y peux rien, je soigne mon pied ! Mince alors ! Allez il fera la sieste ensuite !
ET Bon courage pour les travailleuses ! Surtout si elles ont beau temps ! Bonne nuit !
Bien sur prendre le train serait la solution, mais il y a un hic, qui se nomme Elfie, je n'ai pas envie de la laisser à mon mari, car à part un rapide pipi elle ne sortira pas de l'appartement durant une semaine. L'idéal serait de l'emmener avec moi, mais pendre le train avec un Jack sur les genoux, ça craint, en effet si par hasard il y a près de nous quelqu'un dont la tronche ne lui revient pas elle va se mettre à aboyer, et si tu connais un moyen de faire taire un Jack, dis le moi !
En fait je pense que lorsqu'il se sera bien fait prier, Ronchon finira, magnanime, par me conduire dans ma famille...... Généralement ça se passe ainsi.....
Ah ! si j'avais le permis, je te le planterais là devant sa télé et bye bye à bientôt ! Mais voilà je n'ai pas de permis, pauvre cruche que je suis......
Bisous Colette
Joëlle
Les hommes d'Aujourdhui.com se dévoilent ! Mais après avoir bien remarqué leurs jolies formes, peut être allez vous remarquer qu'il manque un homme... Lequel ?
Pour en savoir plus, rendez-vous sur mon blog !
Bonne journée :)
alors on essaie de se trouver des occupations à l'interieur.....
byeeeeeeeeeee
Ma colette n'a pas eu le coeur à faire un ptit récit hier ???
.................... ????????????????????????...........................
J'espère que ce matin ça va mieux coté moral et que tu as la méga forme.
Garde le sourire et ton humour ma belle....le reste on s'en fou !
J'ai une amie (du site) qui dit d'écrire les mauvaises choses sur un papier et de le bruler.....pour que ça disparaisse à jamais......
biz et à bientot
pour samedi pour moi c'est rapé ! ils partent en vacances samedi !
mais si tu y vas ils sont là le soir de cette semaine !
bisous !!
allez bisous ma colette et à bientot ....JE T ATTENDS ....
Sinon la routine pour moi en ce moment, j'aimerais bien des cendre dans ma famille vauclusienne à la fin du mois, mais mon mari n'est pas très chaud, je vais devoir travailler dur pour le convaincre de l'énorme plaisir qu'il va avoir à voir sa belle-maman.... Le chien et chat tous les deux....
Bisous Colette
Joëlle