Bonjour les amies !
Encore une journée bien remplie. Je suis allée avec la filleule Fanny à la piscine de Tourcoing. Sa maman, Camille, lui avait beaucoup parlé, et elle a adoré aussi.
Comme tous ceux que j’y emmène d’ailleurs, hein Chris ? Elle a fait du vélo, son visage rosissait de plus en plus, on voit la vie en rose là bas, hihi, et fait le cours d’aquagym (re rossissement ) Avec ma tendinite, je n’ai fait que les mouvements des bras, enfin presque, il valait mieux !
Matinée zen zen ++ !
Ensuite, bref passage à la maison. Moins zen… il est 14 heures, on a faim. Et Tina nous a cassé les pieds à vouloir sortir chasser le hérisson. Elle en a repéré un énorme ce matin, dissimulé derrière le tas de bois dans l’abri bûches et plus moyen de l’y déloger. Elle a même réussi à ouvrir la porte de l’abri, coincée avec un bâton, qu’elle a tout bonnement ôté avec les dents. Futée la teigne ! Hihi !
On s’est régalé avec les moules frites (bah oui encore, les restes d'hier, bien meilleur) et en terrasse s’il vous plait ! Hummm !
Et un peu de shopping à l’usine, le complexe de 150 magasins près de chez moi. Ouille ! J’ai trouvé un jean court et un haut pour 9 euros le tout (ce sont des soldes de soldes) et c’est au le premier pas dans le premier magasin que j’ai commencé à souffrir des pieds. Bah oui DES. Maintenant, j’ai mal aux deux talons. J’ai trop reporté les efforts sur le pied gauche, et voilà… j’étais prévenue en plus !
Donc j’ai attendu sagement, pendant que Fanny terminait ses emplettes, assise sur un rebord en béton, comme une clocharde hihi.
Elle a trouvé un pantalon et un haut aussi et on est rentré.
Son papa (Daniel) est passé la rechercher, c’est là que j’ai allumé l’ordi et vu le com de ‘gervaise’ qui m’a fait repartir en fou rire où elle disait que le médecin de Daniel exagérait et que ‘couper du bois avec ses couilles ne doit pas être des plus facile’ hahaha !
Et bien, Daniel a rétorqué :
- « Hééé, j’ai tout de même 20 ans de karaté derrière moi, tout est possible … » hihi, « j’en ai vu casser des briques avec les coudes, mais… j’ai bien dit : couDes »
Du coup, on est reparti en fou rire avec Fanny !
Juju est rentré ensuite, il a eu une dure journée et a bien vendu, content de lui.
Tina a essayé de filer à l’anglaise le temps qu’il ouvre la porte, pour chasser le risson mais raté, je veillais, et j’ai refermé de suite, hihi ! Pas zen la Titi !
Puis Jpierre est rentré à son tour, idem, elle a re tenté. Vainement. Pas zen, hihi !
Le risson est sorti de l’abri, parait-il à l’heure ou je vous parle. J’espère qu’il aura vidé complètement les lieux demain, ça risquerait de mal finir pour l’un et l’autre. Tina veut sa peau, j’ai lu dans on regard l’éclair de tueuse.
Mais la peau de Riri, c’est que ça piiiiiique !
On verra demain matin s’il est parti vers des cieux plus cléments. Pour le savoir, le test très facile : on lâchera le fauve, elle a le flair infaillible. Si elle aboie, plus qu’à aller cueillir l’intrus avec des gants de boxe hihi !
Allez, j’vous dirai quoi, bisous les amies, et bonne nuit !
quand tu veux tu viens pour que je te donne des cours de cuisine
pas bon la quiche sucree , mais maintenat plus rien ne choque on melange le sucré,salé
bon week end ma colette gros bisous
examen non douloureux et combien instructif
super que camille revienne, de bons moments en perspective
nous on repart sur bx, apéro dinatoire, bon valable jusqu'au 30 et à force de repousser.... cet aprem ciné, l'âge de raison avec S Marceau, un super moment en solo, les autres étant aller voir autre chose, donc tres bien pour moi, un film un peu en remise en question, tres bien, un peu mon humeur du moment donc cela me conforte dans mes idees
comme quoi !
plein de gros bisousssss, prends soins de toi et profitttttteeeeeee mais là je te fais confiance mais pas d'imprudence avec Tes Pieds ! malgré tout
Tu ferais pas mal de mettre un peu tes pieds au repos, car à force de prendre la chose en rigolant tu vas finir par ne plus pouvoir marcher du tout ...... car ça fait finalement un bon moment que ça dure cette histoire de pieds !
Tant mieux si mon idée de couper du bois avec ses couilles t'a fait rire, mais j'ai l'impression que le monsieur n'a peur de rien !
Bisous et bonne soirée
Joëlle
il faut pas tuer ton risson, il mange les limaces et les insectes de ton jardin, garde le précieusement, il est très utile pour la saugarde de tes salades. Tina devra ranger ses freins car un hérisson est primordiale dans un jardin, même si c'est pleins de puces, ah ah lui aussi...
Passe une bonne journée !
Elisa de Caen !
ainsi repos pour tes petons
voit un podologue, cela aide bien malgré tout et au moins tu as un bilan, je l'ai fait, j'ai des semelles, je ne les mets pas tout le temps plutôt l'hiver d'ailleurs mais au moins j'ai mon bilan et je comprends mieux mes pbms de dos parfois
bascule du bassin et pieds plats !
bonne journee et gros bisousssss
allez profite du soleil !!!
Mais pour ce qui est de Tina, je me rappelle mon premier cocker qui nous avait fait la surprise d'en débusquer un (de risson) la dernière fois de la journée, que nous l'avions sorti pour ses besoins nocturnes, et "gueulait"' dessus pour que nous nous intéressions à sa découverte ... Voulant le faire rentrer (le chien !!!) il n'a rien trouvé de mieux que le saisir à pleine gueule ..... Résultat à 23 Heures, armée d'une pince à épiler, nous lui enlevions une par une, les piques de la pauvre bête .... qui n'avait pas demandé son reste !!!
Opaline ne m'a jamais fait le coup ou alors, je crois plutôt qu'il y en a tellement qui se font écraser sur les routes, que c'est une espèce en voie de disparition .....
Ce matin, mode nuageux, et les températures sont agréables, heureusement que j'avais pris ma dose d'U.V. parce que ce n'est pas agréable .... Tu sais bien, les "gaulois" n'aiment pas que le ciel leur tombe sur la tête !!! hihihi .....
Trêve de blagues ce matin, très en verve, je vais de ce pas, me concentrer sur la table de repassage .... je profite de cette douce chaleur, pour ne pas transpirer .....
Passe une bonne journée en mode "stand by" et tes petons te diront "merci"...
Gros bisous ma casse-pieds !!! euh !!! pardon j'avais dit que j'en parlais plus .....