Bonsoir les z’amies !
Un peu de retard ce soir. Cause météo au beau fixe, hihi, moins d’ordix ! Et de plus, je n’ai pas vu le courrier de l’éditeur pour les corrections à revoir. Il y en a peu (ouf), donc je m’y suis attelée pour renvoyer les corrections dès ce soir. J’ai toujours eu beaucoup de conscience professionnelle, on ne se refait pas !
Hééé, j’ai reçu un chèque de presque un smic hihi, une paye, ça fait plaisir !
Je vais pouvoir en faire des folies ! Héhé !
A ce propos, ce matin, impossible de me garer au parking habituel près de la piscine. J’ai trouvé dans une rue à proximité, en faisant avancer de force une mémère qui squattait deux places. J’vous jure y’en a… Il a fallu drôlement insister en plus ! Heureusement qu’elle a cédé je l’aurais lynchée, tellement elle m’énervait !
Et de par cet impromptu détour, j’ai découvert un petit marché inespéré ! OBLIGEE de le traverser pour me rendre à la piscine, le destin, c’était un (bon) coup du sort hihi ! J’ai acheté de cerises succulentes et une jupe en lin noire pour 5 euros, pas la ruine, et puis j’ai gagné plein de sous, donc je pouvais me faire plaisir et c’était écrit, pas vrai ? Hihi !
Sinon hier soir, je voulais installer ma moustiquaire dans la chambre, quand tout à coup, Vanille a surgi de nulle part, et a sauté sur l’appui de fenêtre !
Grosse catastrophe !
Je la connais par cœur la gredine pour avoir passé une partie d’une nuit d’été à la supplier de se laisser attraper ! Elle saute sur l’abri bûche allègrement, et ensuite et ne sait plus redescendre ! Et miaauauuule à fendre l’âme pendant des lustres en refusant de se laisser agripper !
La chhhh….. dans toute sa splendeur en somme !
Mon sang n’a fait qu’un tour.
J’ai envoyé valser la moustiquaire en deux temps trois mouvements (valse à trois temps hihi), et alors qu’elle s’apprêtait à sauter sur le toit de l’abri, j’ai empoigné fermement la queue et tiré d’un coup sec vers moi ! Hahaha ! Je ne vous dis pas le huuuurlement et l’air héberlué de la belle ! Hahaha, j’en ris encore ! En fait je l’ai parachutée sur le lit, elle regardait bêtement et m’insultait, je ne vous traduirais pas hein ? Non. Trop cru comme langage hihi !
Et n’allez pas me menacer de me dénoncer à la SPA hum ??? Parce que dans l’histoire, c’était elle ou moi ! Et pas vraiment l’intention de passer la nuit en haut de l’échelle pour la supplier de m’approcher, haaaaa non ! J’ai bien retenu la leçon et les coups de griffes d’antan ! Elle ne m’aura plus !
La piscine ce matin, bien, j’ai terminé par l’aquastep, fatiguant aussi, on retrouve bien les muscles houlààà ! Je me suis fait draguer par un noir, installé près de moi sur un vélo, il me parlait sans arrêt avec des oeillades, j’ai fini par lui montrer que j’avais des boules Quiès anti eau pour avoir la paix, et que je n’entendais rien par conséquent ! Il n’a rien compris, ça ne l’a même pas calmé, il continuait de monologuer, j’ai craint qu’il n’ait pas tout son kilo (de neurones hihi ) comme on dit ! Alors j’ai préféré m’enfuir dans l’autre bassin où j’ai fait des longueurs tranquillou !
Et cet aprèm je me suis encore endormie un quart d’heure au soleil, hummm que ça fait du bien ! Réveil en fanfare de Tina, comme d’hab, nettement moins bien ça hihi !
Aujourd’hui des manifestations contre la retraite à 62 ans, malgré la coupe de foot à la télé, je pense qu’elle a été bien suivie, c’est tout de même dingue, la police n’obtient pas du tout le même nombre de manifestants hihi !
Laaaargement à la baisse pour eux haha ! ça me fait rire !
A part ça c’est la Saint Yannick et comme je l’adore, je vous joins un clip en son honneur et celui de cette clémente météo !
Bisousss et passez une bonne nuit !
d'être éditer mais chez quel éditeur ? Et en plus on te paye, c'est formidable, je suis heureuse pour toi, moi je n'ai eu que des refus des éditeurs mais je ne suis pas drôle comme toi, il me reste l'atelier d'écriture où on édite ce que l'on écrit.
Bonne journée à l'écrivain Colette !
Elisa de Caen !
Mais tirer Vanille par la queue, tu as eu de la chance qu'il ne se retourne pas pour te griffer....
Ah! ah ! ah! elle s'est fait draguer la belle ! avoue que le monsieur n'était pas à ton goût sans ça tu ne serais pas parti te réfugier dans un autre bassin !
Non non je plaisante elle est sérieuse la dame...
Comme je ne te connais pas de très longue date, j'ai manqué quelques épisode de ta vie mouvementée, il semble que tu écris des livres ? et ce merveilleux chèque serait le paiement de ton oeuvre ?
comment trouves-tu encore le temps de t'adonner à l'écriture avec toutes tes activités ? est-ce que dans le nord les jours ne seraient pas de plus de 24h ?Moi en ce moment j'ai une corbeille de linge à repasser qui déborde, et mise à part mes ballades avec Elfie je ne fais rien de particulier !
Bisous copinaute
Joëlle