En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Belle chanson sur l'amitié, j'ai écrit un poème pour ma Camille aujourd'hui, ça l'a touchée amies depuis plus de quarante ans ans, toujours tant de choses à se dire et les coeurs n'ont pas pris une ride !
Réflexion.
Quand on voit où la rancune peut aboutir, historiquement parlant, ça peut faire frémir. Bah oui, petit flashback vers le Vème siècle après JC, lequel avait semé la bonne parole, en plus. Quand on voit le résutat…
Rappel des faits.
Le Clovis vexé à la suite d’une bataille. Partage du butin, il réclame un vase pour le clergé (décidément ceux là…) et un de ses guerriers OSE contester :
- « Tu n’auras que ta part » et le révolté endommage le vase (en fait en métal) en le frappant de sa francisque, haha ! Gonflé le soldat pour l’époque ! Aucun respect hihi ! Le vase fut cabossé et l’égo de Clovis, en miettes ! Quand on voit que, UN AN plus tard, en passant ses troupes en revue, Clovis s'arrête devant l'homme qui avait abîmé le vase, lui reproche le mauvais entretien de ses armes qu’il jette à terre, pour mieux pouvoir lui fracasser la tête à coups de hache en disant :
- « Souviens-toi du vase de Soissons ! », ça fait frissonner . Héhé, dites le avec des fleurs haha ! Des sauvages ! J’en déduis que la rancune n’est pas à cultiver, encore moins en laissant mijoter un an de jachère. Et le despotisme encore moins.
Non mais, imaginez l’hécatombe si on s’assassinait à la moindre injustice, le monde serait désertique, si on va par là… Bref ceci pour dire, mieux vaut apaiser les griefs. En parler une fois pour toutes, ne pas les ressortira à la moindre occasion pour blesser, et enterrer les haches de guerre. A part cette parenthèse rétrospective amenant à la méditation, tout va bien. Mon problème est réglé. On ferme les portes et j’ai le droit de descendre quand je veux, tout en discrétion bien sûr, mais, à ma guise hihi ! J'vais lui faire signer un papier officiel hihi ! Enfin libre chez soi ! OUF ! J’ai continué le ponçage du berceau, bousillé un pantalon, mais ça se termine. Je suis bonne pour un bon bain ce soir. Ou alors, je garde la poussière orange rouille dans les cheveux. C’est tendance. Ça fait automnal, de saison donc, vu qu’on cailleeee en ce printemps de m… et que le coloris orange rouge annule le vert de la piscine chlorée, à c’qui paraitrait. C’est mon coiffeur de fils qui a demandé conseil au salon, Hihi ! Juju aprèm au salon, et il sort ce soir avec sa belle au ‘Paradise’ tout un programme.
J’espère que c’est pas trop artificiel comme paradis.
Je demande à tout hasard : ‘c’est quoi comme style de musique ?’
- 'Du ‘Arenbe’, t’aimerais pas…'
- 'Bah si j’aime ! Mais au premier ras bord, tu ne serais pas pour, emmener sa môman.
- 'Bah non c'est que des jeunes !' No comment.
En même temps, on peut comprendre. Hihi ! Et ce soir, on est allé porter les cartons pour la vente tombola association demain en braderie. Avec la météo annoncée, on va y adjoindre un parapluie. Ou deux. Ou trois. En tout cas, tenue de combat : pantalon long (j’ai gelé tout l’après midi dans ma tenue de combat ponçage) grosse doudoune à capuche, et cache nez. Et enfin Mapy la sudisss, pour celles qui la connaissent, que l’on devait voir lors de son passage chez les chtis, se retrouve en panne de camping car, chez sa fille. La tuile. Le joint remplacé avant de partir aurait lâché. Y’a pas la fête des garagistes fin mai ? hihi ! Enfin pour celui-là, y’a de grandes chances ! Enfinrisques plutôt hihi !
Il ne se rend pas compte celui là de la chance qu’il a de n’avoir pas vécu au 5ème siècle hihi ! Il sauve sa tête !
Bilan : Mapy n’aura pas le temps de passer voir les copines. Elle est bloquée. Alors qu’elle avait prévu un périple, mais il faut le temps de trouver la pièce et réparer aussi.
Pour une première virée en camping ça démarre fort hihi !
Les joies du camping car hihi ! Pas trouvé le bon gif haha ! Mais au moins pas de panne avec ça !
Allez bisous les filles, passez une bonne soirée, et prenez bien soin de vous, gros bisousss !
coucou, merci de nous donner des nouvelles de Mapy, les joies du camping car, un comme toi quand tu avais emprunté celui de tes amis, peut être qu'elle voulait te faire la contre? mais ça n'est pas marrant et en plus elle doit annuler ses visites chez les copines dommage, elle ne doit pas être à prendre avec des pincettes bon moindre mal ils ne sont pas au bord de la route. moi ça m'est arrivé en pleine campagne plus de frein, ça fait drole !!!! le garagiste m'avait déposé sur une place de village avec mon camping car j'avais dormi là en attendant d'être amené sur une remorque de dépannage au mécano adéquat. pour la rancune selon mon adage d'ancienne hippie faisons l'amour pas la guerre !!! bonne nuit bisous France
minouchah
publié le 07/05/2010 à 22:04
ouh ouh, ben jsaipa koi dire, juste envie de com!!!!!!! hihihi! jtadore, bisous