Bonsoir les amies !
Tout le monde connaît mon Jpierre de réputation. Pragmatique, cartésien, posé (surtout dans le canapé hihi, je rigoleee), réfléchi et réfléchissant comme un miroir, par rapport à ma personne, j’vous expliqu’rai… hihi ! C’est là le hic.
Il pense pour moi. Mais je me demande s’il n’y perdrait pas son identité propre pour intégrer la mienne finalement. Il enregistre mes faits et gestes en temps réel dans sa base de données perpétuellement mise à jour, là ou je pose mes lunettes, mon sac, mes clés, mon tél portable, etc etc. Et sauvegarde le tout dans un coin du cerveau.
Comme qui dirait un prêt de cerveau en quelque sorte. Il a le don pour retrouver (ce que j’ai passé une journée de merde à chercher…) en 5 minutes, tellement ses cases à lui sont bien rangées. Mais, je conçois que ce doit être fatiguant pour lui néanmoins…
Il pense, donc je suis. Hahaha !
Je m’demande s’il n’aurait pas eu comme un court circuit, la mémoire qui sature, trop de données dans la base, le serveur y suit plus ! Il disjoncte, et c’est pas bon du tout.
Ou alors, on a fait un échange de cerveau (ouahhh le cadeau pour lui, hahaha!). En gros je suis munie de son cerveau penseur actuellement, mais vu les circonstances non atténuantes, je pense (béh oui le sien il pense, j’ai donc cette faculté à partir de dorénavant héhé) le lui rendre dans les plus brefs délais. On refera l’échange standard de cerveaux. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées, et ses cases à lui mieux rangées, hihi !
Et là vous vous dites ? Mais qu’est-ce qu’il a -t-il donc fait ? Hahaha, suspense…
Depuis quelques temps, vous avez sans doute noté qu’il ne m’arrive rien de fâcheux. Ça expliquerait tout, cette seconde hypothèse, hum ?
Parce que à lui, si ! Houlààà!
Hier matin, GROS appel au secours du cerveau buggant paniqué :
- « Dos donc, tu pourrais pas regarder si tu vois mes clés de maison ? Je ne les trouve pas. J’me d’mande si je ne les aurais pas laissées sur la porte à l’extérieur… »
En gros, 'faites comme chez vous, help yourself', welcome'
Ben ça alors ! On dirait moi. J’ai cru m’entendre, ça fiche un coup !
Un miroir !
Je me suis demandé un quart de seconde, si je n’étais pas encore au lit en train de rêver. Mais bon. Avec Tina qui hurle à la mort pour sortir attaquer du vide, j’étais bel et bien réveillée !
Quand j’vous disais… il s'est approprié mon cerveau. Les faits sont là.
Alors j’ai regardé. Je pouvais bien faire ça, pour toutes les fois où c’est lui qui m'aide, c'est à dire 365 jours sur 365 quasiment…
Mais faut faire le tour par le jardin plein de boue, et pas QUE la boue qui colle aux basques, la foldingue aussi ! Et aussi, parce que ma clé à moi n’ouvrait pas de l’intérieur, forcément, hein ?
Bon allez, assez joué, je vais lui rendre son cerveau et réintégrer le mien vite fait. En partant du principe qu’il a plus besoin que moi d’un cerveau bien agencé, d’une part et que sans le mien je ne suis plus moi-même et je m’ennuie grave d’autre part !
J’vous dirai quoi les amies ! Gros bisousss et passez une bonne journée !
c'est peut être un robot, il a un disque dur dans la tête avec une mémoire vive et morte, mais je crois que c'est la tienne qui est morte si JPierre te sert de bloc note pour savoir où tu mets tes affaires ! hihi ! Je suis mésdisante mais pas méchante ! Passe une bonne fin de journée avec ton ordinateur pensant ! Elisa de Caen !
alors comment ça va ?? y' a t'il du changement ce matin ??
tu te sent normale ???
en tout cas tu doit avoir un super programme puisque deja fait un article ce matin !
bravo !
Passe un bon jeudi...avec quelque cerveau que ce soit !
bisous