Bonsoir les aminautes !
Ce matin, j’ai perdu une chaussure en marchant. Genre Cendrillon mais vieillissante. Et même que personne, même un prince vieillissant n’a ramassée. Dur. Hihi ! Alors que hier, elles tenaient bien aux pieds… allez comprendre. Donc j’ai ressorti mes boots d’hiver, et là avec les semelles, ça ne gène pas. Notez, c’est de saison, les boots, hihi, un temps de chien, donc je suis raccord avec la météo.
Par contre beau temps en Espagne ! Des nouvelles de l’apprenti coiffeur et sa belle : tout baigne ! L’eau est chaude, beau soleil, boites de nuit, bref le grand bonheur. On ne les a appelés QUE ce soir ! Hééé on a tenu bon ! Ok. Trois jours. Je lui ai dit en souriant : ‘je parie que tu t’ennuies terriblement de ta m’tite maman’ et il m’a répondu en riant : « Oh oui alors, je m’ennuie terrible mam, » et il s’est marré !
Ce qu’il ne sait pas, chhhhut, c’est que son père qui doit attendre l’examen de septembre pour sa coupe de cheveux, vu qu’il est modèle du fiston à l’examen, commence à avoir une touffe grave. D’une part.
Et de l’autre, s’il me voyait, hihi, de quoi rire. J’ai tenté une coupe maison sur ma pôv tête, en tailladant deci delà, et il y aurait comme qui dirait de petites irrégularités au final. Bref, j’ai pensé, sur le chemin de la piscine avec Jpierre :
-‘ Pas le moment qu’on nous demande ce que fait le fiston, parce que si on répond coiffure… automatiquement, les regards se porteraient sur NOS cheveux, et dans l’état lamentable actuel des choses, je ne pense pas qu’on lui ramènerait des clients, hihihi, la touffe de 6 centimètres, comme une pelouse pas entretenue, laissé à l’abandon et la mère avec des escaliers partout, ça ferait gag ou menteur. Hihi !’
Au mieux, on nous répondrait, ‘c’est bieeeennn !’ si on est poli, ou ‘Ah boooon ? J’aurais pas cru !’ si on est hyper maladroit ou juste franc.
Donc si on nous demande ce qu’il fait dans la vie, le mieux, pour le moment, c’est de dire qu’on sait pas hihi ! Ça lui nuirait trop.
Bref, la famille groseille dans toute sa splendeur. On ne va plus oser sortir. Enfin Jpierre pour la plongée ça ira, avec le bonnet, ça cache, mais je me demande s’il va pouvoir rentrer dedans l’extraordinaire masse volumique exubérante ! ! !
Comme quoi, Juju aurait pu nous aider. On a tous besoin les uns des autres.
Et aussi pour faire obéir la Tina qui commence à m’énerver graveeee à aboyer pour un oui ou un non (surtout un non…) sur tous les passants ET leur chien dans le sentier derrière. Je n’ai jamais compris d’ailleurs. Je peux crier, gesticuler, pour qu’elle rentre, son père la supplier, rien n’y fait ! Mais le Julien, je ne sais par quel miracle, la fait rentrer, d’un mot seul mot ‘TINAAA’ + claquement de doigts, et elle file à la seconde, queue basse. Jamais compris. Et j’ai eu beau essayer, cause toujours mémère ! On dirait qu’elle se fiche de moi et hurle de plus belle en m’ignorant totalement…
Journée détente et repos sinon. Ça fait du bien. Piscine ce matin tout de même, du coup, on est tombé comme des mouches sous insecticide et une bonne sieste.
Et puis c’est les vacances aussi, repos, le seul mot d’ordre !