Bonsoir les amies ! Dur réveil.
SI je ne m’étais pas réveillée si tôt, 6 heures du mat’, la cause ? Juju
SI Juju n’était pas sorti à une soirée mousse = soirée bulles (pas de champagne) des vraies bulles de savon, rentré trempé à cette heure là, et SI son père ne s’était pas levé, pour lui demander SI il avait sa carte d’identité ( ? aux aurores ! Pas bien le Jp, il a du rêver de polar cette nuit ! Hihi !)
Et SI Juju n’avait pas répondu ‘oui’ s’en fichant royalement, bullant dans son lit.
Et SI son père n’avait pas insisté exprès, en lui demandant de la lui montrer là TOUT d’SUITE ! En haussant le ton, S’IL TE PLAIT ! On est poli dans la police, hihi, enfin lui, dans le rôle, oui… mais pas réellement en vrai, en vrai c’est ‘Tes papiers !’ Passons.
Tout ça à 6 heures du mat’ je vous le rappelle !
Nan mais ! Qu’est-ce qu’il lui prend-il donc avec cette névrose obsessionnelle des papiers ? Comme si Juju n’en avait pas assez avec les contrôles de police à tout bout de champ, rapport à son teint bronzé, et le papa qui en rajoute ! Vous jure, le père des fois…. Labavure et Cie, hihi ! Enfin faut dire, la carte est toujours dans la poche de jean, et là, à tordre, le jean. Le père bienveillant et pragmatique a ses raisons que la raison connaît : le Juju bordellique XXXL
Bref, si, si si… et ben s’il n’y avait eu tout cet amas de concours de circonstances :
Je ne me serais pas levée à mon tour !
Je ne me serais pas dit ensuite :
- ‘C’est foutu, de toute façon, je ne vais pas pouvoir me rendormir’
Je n’aurais pas regardé par la fenêtre, et vu ce ciel clair et engageant (chouette)
Je n’aurais pas été tentée d’aller me balader à cette braderie, 500 exposants, garée à perpète…
ET je n’aurais donc pas un mal de pied de chien revenu en force, à l’heure où je vous parle !
Je sais. Vous allez me dire que je ne suis très pas raisonnable. Que c’était à moi de savoir ME dire ‘non’ et autres litanies du genre, hihi ! Je sais. Je vous entends d’ici ! Mais ! Je ne peux rien me refuser en ce moment. C’est comme ça. Je n’ai absolument aucune autorité sur ma petite personne. Je suis une sale gamine, je sais aussi.
Et puis quoi, c’est tellement plus facile de rejeter la faute sur les autres, hum ? C’est on ne peut plus humain, et je suis très humaine envers moi-même aussi.
‘ Charité bien ordonnée commence par soi-même’. Hihi ! J’applique le proverbe à la lettre. Et que celle qui n’a jamais tenté ce subterfuge pour se déculpabiliser me jette la première pierre ! Hum ? D’ailleurs, entre nous, c’est la spécialité des hommes habituellement hihi ! Meuhhh non, je n’suis pas de mauvaise foi, un peu pieuse même. Je suis réaliste, c’est tout !
Bon, le plus, c’est que Jpierre a fait la vaisselle en voyant ma tête tordue de douleur, en pleine déconfiture (à ce propos les filles, j’ai acheté un pot de rhubarbe en confiote à la braderie, hummm, troooo bon hihi, des livres, des CD d’enfer, un pot de fleurs pas lourd du tout, etc etc… hihi, trop bien mes trouvailles !).
Va falloir que je m’entraine devant le miroir, histoire de jouer un peu les prolongations plonge de l’homme, même quand ça ira mieux. De plus, il reste dans son élément, hihi, plongeur dans les deux sens du terme, hahaha !
Je rigole, mais dès que je me lève, ça rigole tout de suite moins là, ça m’apprendra à savoir ME dire ‘non’ tiens ! Bien fait pour moi !
Julien et Nadège devaient aller se promener en Belgique, mais vint à pleuvoir. Retour maison, sans ses clés évidemment et comme je me reposais là haut…
1. Les hurlements du chien ont mis un terme à la sieste éclair, durée totale : 5 minutes.
2. J’ai bien souffert du pied en descendant l’escalier.
3. Le Juju s’est fait recevoir comme il se doit, et a du passer par le jardin : j’avais laissé ma clé là haut aussi, hihi !
Du coup, pas un bruit depuis. Les z’amoureux sont tout calme !
Hier aussi, j’ai failli voir rouge. J’entre dans sa chambre, enfin son capharnaüm, et que vois-je contre son ordi par terre ? Une bouteille d’eau presque pleine et SANS bouchon ! Vraiment, ces jeunes, aucun soin, aucun respect ! Pfftt !
Demain je sens que je fais un grand nettoyage par le vide !
Ahhh ! ! ! Tiens, tiens, j’apprends à l’instant que c’est sa clé que Juju avait perdue ! Dans la voiture du copain, qui vient de la lui rapporter, hihi ! Jp n’a rien vu hier, il avait entendu la voiture arriver et est allé lui ouvrir !
Il s’est juste trompé d’objectif, hihi !
Allez j’espère que je vais bien dormir cette nuit, que personne ne sort, ni ne rentre, ça me fera du bien ! Bisoussss les amies !
Ps : demain je vous raconterai mes super recettes de ce soir, ça vaut le détour hahaha !
BONNE SOIREE BISOUS