Il était temps ! Jawbone profite d'une nouvelle mise à jour de son application UP (iOS et Android) pour ajouter sur ses capteurs d'activités UP2 et UP3 une fonction que nous étions nombreux à attendre : le passage en mode Sommeil automatique. Plus la peine d'effectuer l'opération manuellement (en tapotant sur la surface des tracés ou en passant par l'application), les UP2 et UP3 s'en chargent comme des grands.
Autre nouveauté : l'UP3 mesure désormais, en plus de la fréquence cardiaque au réveil, la fréquence cardiaque passive. Enregistrée périodiquement au fil de la journée lorsque l'utilisateur du bracelet est immobile, elle évalue le niveau de stress de l'utilisateur du bracelet. De quoi déterminer, selon Jawbone, les influences sur notre santé de certaines émotions, mais aussi de la prise de certains aliments ou boissons, comme la caféine.
Les UP2 et UP3 se parent aussi de nouvelles couleurs (10 en tout) et de nouveaux designs signés par Yves Behar. On sent que les fêtes se rapprochent (déjà !), mais surtout que Jawbone opère un positionnement marketing de plus en plus axé sur l'accessoire de mode. Un peu comme son concurrent Misfit l'a déjà fait avec son capteur Shine, récemment proposé dans une collection Swarovski.