Microsoft va soumettre aux actionnaires la candidature de deux femmes pour son conseil d’administration. Il s’agit de Sandra Peterson, présidente de Johnson & Jonhson et de Padmasree Warrior, ancienne directrice technologie et stratégie chez Cisco.
Lors de l’assemblée générale de ses actionnaires qui se tiendra le 2 décembre prochain, Microsoft proposera de renouveler une partie de son conseil d’administration avec l’entrée de deux nouveau membres. La première candidate est Sandra Peterson, 56 ans, présidente et membre du comité exécutif de Johnson & Jonhson depuis 2012. La seconde candidate est Padmasree Warrior, 54 ans, qui a occupé la fonction de directrice technologie et stratégie chez Cisco depuis 2012 jusqu’en septembre dernier.
Le conseil d’administration de Microsoft compte actuellement 10 membres. Mais l’un d’entre eux, le professeur Maria Klawe, présidente du Harvey Mudd College, a décidé de ne pas postuler à un nouveau mandat. Au final, si Sandra Peterson et Padmasree Warrior sont élues, le conseil d’administration de Microsoft passera à 11 membres.