Pour son premier lancement depuis le rachat par Adidas, Runtastic à profité de l’IFA de Berlin pour présenter la Runtastic Moment : une montre analogique et connectée. Car si la tendance des montres connectées est en plein essor, on reconnait toujours une classe intemporelle aux montres classiques : le fait d’allier technologie et simplicité semble donc un bon compromis. Le pari semble réussi pour Runtastic qui mise sur une variété de styles pour convenir à tous les goûts, car sous le nom Moment se cachent en réalité 10 modèles divisés en 4 collections. Au-delà des styles, les prix sont également échelonnés.
Il ne s’agit pas d’une smartwatch à proprement parler : pas de notifications, d’appels, etc. Runtastic reste fidèle à son domaine de prédilection : le sport. La montre fait office de traqueur d’activité, dans la même lignée que l’Orbit : premier bracelet connecté de la marque autrichienne. On retrouve donc les fonctions classiques que l’on peut trouver dans ce type de bracelet à savoir : le nombre de pas, la distance parcourue, les calories brûlées ou encore une analyse du sommeil auquel vient s’ajouter le réveil par vibration.
Les montres s’affranchissent des problèmes courants de la plupart des objets connectés : à savoir la batterie (6 mois d’autonomie annoncés par le constructeur) et l’étanchéité : jusqu’à 100 mètres de profondeur. La Runtastic Moment fonctionne en Bluetooth LE avec l’application compagnon Runtastic Me et ainsi avec l’ensemble des applications proposées par Runtastic. De ce fait, les montres sont compatibles avec iOS, Android et Windows Phone.