Des options cachées d’iOS 9, comme un clavier étendu et une latence de l’écran réduite, laissent penser que ce système serait bien adapté à un iPad de grand format, comme l’hypothétique iPad Pro de 12,9 pouces.
Décidément la version pour développeurs d’iOS 9, combinée aux différentes pistes laissées par le personnel d’Apple lors de sa présentation, laissent de nombreux indices sur les futurs iPhone et iPad de la marque. Ainsi, iOS 9 suggère la présence d’un capteur photo frontal amélioré pour le prochain iPhone. Aujourd’hui, certaines options du système aident à confirmer la présence du fameux iPad Pro grand format dont la programmation est évoquée depuis maintenant plus d’un an.
Le signe le plus flagrant repose sur la présence d’un clavier caché qui peut adapter la disposition des touches à un écran de taille plus conséquente que celui les iPad actuels. Cette faculté a été mise en évidence par Steven Troughton-Smith, développeur pour iOS. Autre indice, la latence de l’écran serait réduite à 13 millisecondes au lieu de 60 millisecondes à l’heure actuelle. Pour le coup, le site IGeneration suggère que cette latence serait bien utile à un iPad de grande taille afin de dessiner de façon plus précise. Enfin, l’arrivée de la fonction Split View qui permet d’ouvrir deux applications pour les afficher côte à côte apparaît idéale pour un iPad de grand format.