La marque Vertu dévoile une version " rafraîchie ", si on peut dire les choses ainsi au regard du chipset à bord, de son smartphone de luxe Signature Touch.
Cette nouvelle itération du Signature Touch remplace en effet le chipset Snapdragon 800 par le chipset Snapdragon 810, qui a plus fait parler de lui pour ses soucis de surchauffe que pour ses étincelles dans les benchmarks. La partie CPU est d’ailleurs couplée à 4 Go de RAM. Certains auraient peut-être préféré attendre un peu plus et passer directement au modèle Snapdragon 820 afin d'éviter des problèmes qui semblent subsister malgré les correctifs.
Cette nouvelle version du Signature Touch est par ailleurs synonyme d’une diagonale plus importante, puisqu’on passe de 4,7 à 5,2 pouces, toujours avec une définition 1 920 x 1 080 pixels. Elle améliore aussi la partie photo, qui passe d’un duo 2,1 / 13 Mégapixels à un duo 2,1 / 21 Mégapixels. La fiche technique mentionne enfin une mémoire flash de 64 Go extensible par MicroSD, après avoir soulevé la petite trappe à l’arrière, une batterie 3 160 mAh, avec charge rapide et charge sans-fil grâce à la technologie QI, et une ROM basée sur Android 5.1.1.