Dr Dre est au cours de la tourmente depuis quelques semaines avec la sortie au cinéma du film sur les débuts de son premier groupe Niggaz wit' Attitude ou NWA. Dans ce biopic librement adapté, il n'est fait mention à aucun moment de la violence de Dr Dre envers les femmes, mais plusieurs décennies après, trois de ses victimes ont décidé de raconter leur version de l'histoire.
Résultat, le rappeur devenu businessman s'est fendu d'une excuse dans une interview au New-York Times : "Je m'excuse devant les femmes que j'ai pu blesser. Je regrette sincèrement ce que j'ai fait et je suis pleinement conscient de l'impact de tout cela sur l'ensemble de nos vies respectives."
Et Apple a même soutenu son nouveau partenaire : "Dre s'est excusé pour les erreurs faîtes par le passé et il dit ne plus être la même personne qu'il y a 25 ans. Nous croyons en sa sincérité et après avoir travaillé avec lui pendant un an et demi, nous avons toutes les raisons de penser qu'il a changé." Le rappeur de Compton est accusé d'avoir tapé une ancienne copine, une rappeuse et même une journaliste, au siècle dernier.