La marque nippone Maxell arrive sur un terrain où on ne l'attendait pas : celui des barres de son. Après plusieurs plateaux sonores, elle présente aujourd'hui sa dernière-née, la Split Sound. Une barre de son qui a la particularité de pouvoir être séparée en deux pour donner naissance à deux enceintes.
La Maxell Split Soundbar est d'aspect sobre et discret, c'est le moins que l'on puisse dire. Dans sa forme première, elle intègre des commandes frontales pour choisir la source et de contrôler le volume d'écoute. Elle dispose d'une entrée RCA (stéréo), d'une entrée mini-jack 3,5 mm ainsi que d'une entrée optique. Il est également possible de communiquer avec elle en sans-fil via Bluetooth. Elle peut également se couper en deux pour former deux enceintes, qui seront alors disposées sur des stands fournis. Une télécommande l'accompagne afin de contrôler toutes les fonctionnalités de la barre (navigation entre les pistes, pause/play, choix de source et 3 EQ : Flat, Movie ou Music).
La Soundbar annonce une réponse en fréquence comprise entre 40 Hz et 20 kHz avec une puissance totale de 40 W RMS (20 W x2) et une impédance de 8 ohms. Aucune autre information sonore n'est communiquée par le fabricant.