L’arrivée de ces terminaux a marqué un tournant dans la stratégie de la firme coréenne. De francs changements ont été opérés dans ses choix, notamment l’optimisation d’un design premium, au détriment d’une batterie de moindre capacité et inamovible ou de l’absence d’un port microSD. Ces changements pouvant être discutés n’ont néanmoins pas d’impact négatif sur les ventes des Galaxy S6 et S6 Edge : selon un rapport de la Deutsche Bank, pas moins de 45 millions de terminaux (les deux versions confondues) pourraient être vendus cette année, quant à elle l’agence Counterpoint estime un chiffre avoisinant les 50 millions de livraisons aux distributeurs.
Ces chiffres ne sont pas officiels et nous attendrons ceux de Samsung, mais s’ils se confirment les Galaxy S6 et S6 Edge égaleraient les ventes du Galaxy S4 l’année de sa sortie, tout en étant un peu moindres qu’attendus.
Ces chiffres vous semblent-ils atteignables ? Plus que jamais la lutte fait rage dans le haut de gamme, avec des prix qui augmentent et des designs toujours plus premium ; il sera sûrement intéressant de suivre comment les gros constructeurs vont à l’avenir se démarquer (la tendance étant à la convergence), et nous espérons que les arguments proposés seront réellement utiles, certains points restant à améliorer sur nos smartphones comme l’autonomie et la résistance tant matérielle que logicielle.