Les objets connectés sont la grande tendance du moment. Montres, bracelets, lunettes, ce sont autant d’objets courants qui peu à peu s’introduisent dans notre vie numérique.
Avec ses Google Glass, Google avait montré qu’il est possible d’utiliser un objet du quotidien pour le connecter avec d’autres objets ou services et d’expérimenter ainsi une nouvelle expérience numérique. Toutefois, Google n’est pas le seul, même si c’est à lui qu’on pense quand on évoque les lunettes connectées. Epson, par exemple, avait également lancé une paire de lunettes connectées en 2011 et s’apprête à mettre sur le marché une nouvelle référence, baptisée Moverio BT-200, au tarif de 700 dollars, soit moitié prix que les lunettes Google.
Ce géant de l’impression numérique compte bien à son tour investir le marché prometteur des lunettes et des objets connectés en général et vise, à l’inverse de Google, d’abord les professionnels. Les lunettes Epson intègrent en effet sur leur monture des fonctionnalités telles qu’un micro-projecteur.
Pour le reste des spécificités techniques, notons l’utilisation d’un écran binoculaire de 0,42 pouces avec une définition de 960×540 pixels, 1Go de mémoire vive, 1 processeur TI OMAP 4460 bicoeur. Il est possible de stocker jusqu’à 8 Gigas de données, et la présence d’un port SD permet d’étendre cette capacité. Enfin, les lunettes Epson sont annoncées avec une autonomie de 8 heures. Une journée de travail complète avec les lunettes sur le nez ?