Une nuit noire était attendue, mais la vérité est que ces Oscars ont été colorés et en blanc. Et ce n'est pas parce qu'il y en avait beaucoup qui passaient la nuit du dimanche pour voir comment glisser le grand triomphant, mais parce que le blanc, contrairement au noir qui gagnait les Golden Globes, prenait le tapis rouge.
Après le blanc, couleur avec laquelle Timothée Chalamet s'est également distingué, ce sont les robes aux couleurs vives - rouge, jaune, bleu, rose et avec des perles et des paillettes - qui ont prévalu. Sandra Bullock imparfaitement vêtue par Louis Vuitton, Jennifer Lawrence de Dior, Lupita Nyong' o de l'Atelier Versace et Salma Hayeck (quelque chose d'excessif mais avec un design impressionnant d'Alessandro Michele pour Gucci) se sont distinguées dans cette section. Ils ressemblaient à des personnages d'une peinture de Klimt dans un pari pour les robes de bijouterie de robe de mariée rouge qui a été très bien accepté par le critique de mode.
Échecs bruyants
De plus, la plupart des étoiles ont opté pour des formes simples, loin de la splendeur des autres éditions. En fait, ceux qui optèrent pour des robes de princesse, comme Mira Sorvino ou Jennifer Garner, échouèrent lamentablement sur un tapis rouge dans lequel, peut-être à cause du mouvement MeToo, les transparences d'autres années disparurent. Parce que s'il y a une chose qui ressort chez tous, c'est qu'ils semblaient couverts, rares sont ceux qui ont choisi de montrer le corps comme ils l'ont fait en d'autres occasions. Ils sont devenus plus classiques et élégants. Au lieu de parier sur le noir, il semble qu'ils préféraient être énergiques avec des robe de soirée où la féminité avait des réminiscences classiques, mais à aucun moment la sensation d'objet féminin n' a été ressentie.
"Spectaculaire, comme toujours" ou "des meilleurs"étaient quelques-uns des commentaires sur la pose de Jennifer Lawrence sur le tapis rouge.
Les vétérans sur le tapis, avec Fonda à la tête, ont également gâché le style. La sobriété de Meryl Streep et Helen Mirren, la première avec Dior rouge, et la seconde avec une robe sur laquelle se détachait son collier de saphirs. Bien que celui qui a pris la palme -doublement - était Frances McDormand avec un élégant Valentino.