En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
J'ai décidé de mincir
publié le 17/02/2008 à 11:11 |
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
question fringue, ma marraine est à peine plus grande que moi alors elle a pris l'habitude de me filer des fringues. Le pb c'est qu'avant, j'était pas trop mal foutu et ça m'allait mais maintenant c'est une autre histoire. et quand elle me dit : je te file ce pantalon car il est trop grand pour moi et que pour moi il est bien trop petit : LES BOULES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais bon je compte bien remédier à ça. je ne sait pas si je retrouverai exactement mon corps d'avant même en perdant tout mon poids car avec mes 2 grossesses je me suis transformé niveau hanche et bassin; Enfin, je vais faire mon maximum et avec ton soutien j'y arriverai.
En tout cas félicitations, 7 kg déjà de perdu!!! en plus c'est vrai qu'avec ton job, les repas de midi sont difficiles à gérer! Continues comme ça, c'est bien d'avoir pris les choses en main. Je ne me souvenais pas que tu m'avais indiqué ton ojectif de perte de poids, pardon...
Bonne journée a toi
à ce soir peut etre.
colibri
Pour les kilos que je veux perdre, il me semblait te l'avoir dis plus haut, mais c'est pas grave : je souhaiterai perdre encore entre 12 et 18 kgs. Actuellement, je mesure 1m58 et pèse 78 kgs. Et j'ai déjà perdu 7 kgs depuis octobre dernier. Ca m'a fait un choc quand j'essayais un nouveau pantalon et que je ne rentrais plus dans un 48 parce que trop grosse. Là, tu te dis "ça craint!" (j'fais même pas 1m60...).
Alors j'ai commencé par prendre des mesures moi-même sur la nourriture. Je t'explique pourquoi je dis ça, c'est parce que je suis technicienne de maintenance en informatique industrielle, c'est à dire que j'interviens directement chez les clients. Et comme notre périmètre géographique est assez grand et que je ne sais pas toujours où je serais le midi, et bien tu as vite fais de manger n'importe quoi.
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai grossi, plus nos repas en sauce le soir et zéro sport. Du coup, je me suis mise à manger plus léger (j'aime bien les salades composées, c'est plein de couleurs et variées en goût) et remise à la natation (aaaahhhhh, l'eau, la mer, c'est ma passsssiooonnnn) et mon corp me remercie..
Sur ces belles paroles, je te souhaites d'y arriver et tiens moi au courant.
Bonne journée,
je suis ravie que l'on dialogue bien ensemble.
as tu eu mon message en entier hier ou pas???
Concernant le régime pour le moment je vais essayer de suivre la trame principal des menus proposés par le programme du site. en fait, je regarde leur menu et j'essaie de respecter leur proposition. Si il propose quelque chose que je n'aime pas ou que je n'ai pas dans mon frigo je le remplace par quelque chose du même groupe. Je vais voir les résultats sur quelques semaines et si ça ne marche pas je chercherai à faire un autre régime.
c'est cool que tu habites la Tour du pin!!!!
et au fait, tu ne m'as pas dis combien tu souhaite perdre de kilos? et d'ici quand?
Qu'est ce que tu fais dans la vie? moi je suis vendeuse chez CONNEXION à La Côte St André au rayon petit et gros ménager. mais pour le moment je suis en congès parental jusqu'au mois de Décembre. J'aviserai en Novembre si je reste en congès parental ou si je retourne travailler.
bon et bien je te souhaite une bonne soirée.
à très bientôt
PS : si je parle trop dis le moi. Je suis d'un tempéremment très bavard (mais ça tu t'en ai rendu compte!!!!!!!) Oups!
Connais-tu le régime dissocié ? Il te permet de manger des féculents, sauf que ce qui fera grossir ou maigrir, sera ce que tu y associe. Par exemple, ce qui fait maigrir c'est l'association de : pates ou riz ou pommes de terre associés à des légumes vert ou à des graisses (crème fraiche ou beurre ou lard); et pour les viandes, les associer à des légumes vert.
Mais tu dis que le reste n'est pas facile pour toi, est-ce parce que tu ne sais pas trop comment les cuisiner ?
Désolée de te répondre aussi vite, mais je trouve ça tellement sympa de faire des nouvelles connaissances comme ça. Surtout qu'on habite pas loin toutes les deux. J'habite juste au dessus de la Tour du Pin. Voilà pour les dernières nouvelles. Mais bon, je ne te cache pas que je te donne pleins de bons conseils que je ne suis pas personnellement. Après, c'est vrai que c'est plus facile pour moi que mon mari est aussi dans le truc, mais il est comme moi, on mange , on garde tout, alors...
J'y pensais, si tu essaie le régime dissocié, tu peux faire le même repas pour toute ta petite famille et rajouter un ou deux trucs pour les autres. Et puis, tu peux essayer d'ajouter des épices dans tes plats, ça met de la couleur et rajoute du gout.
Voilà, voilà...
A bientôt
Je ne dirai pas que c'est un calvaire mais je suis plutôt attirée par les féculents, les crèmes desserts, les viandes, le fromage : bref tout ce qui est calorique alors passé aux légumes, fruits, yahourth nature et poisson n'est pas façile pour moi. Je mange habituellement de ces choses là mais en faible quantité par rapport au reste ! J'essaie de suivre la trame de base du régime proposé par le site et de réduire un peu les quantités mais comme je te l'ai dis l'autre jour j'ai peur de ne pas être assez combattante et de retourner à mon ancienne alimentation!!!
Je sais pourtant que si je parviens à retrouver mon poids tout sera gagné car en principe je ne grossi pas (même avec cette alimentation déséquilibrée) car j'essaie de ne pas trop manger en quantité et je ne suis pas de nature à grignoter entre les repas (à part un bon goûter...). Mais biensûr si je ne ne fais pas ce petit régime je resterai à mon poids actuel (du à ma grossesse).
Certaines femmes retrouve leur ligne sans rien faire de particulier après un bébé mais ce n'est pas le cas de tout le monde (et surtout pas mon cas). Pour ma 1ère fille j'ai voulu "laisser faire la nature" comme tout le monde me le disait et résultat pas 1 gramme de perdu en 4 mois!!!!!!!!!!!!!!! J'ai donc consulté une diététicienne qui ne m'a pas mis au régime stricte mais qui m'a fais rééquilibrer mon alimentation. Mais bien entendu, j'ai tenue quelques temps (et donc j'ai maigri) puis j'ai craqué et j'ai remangé comme avant (et donc mon poids à stagné...). Il m'a fallut plusieures phases pour revenir à mon poids et un total de 18 mois. Je ne veux pas refaire la même chose cette fois-ci, mais bon seul le temps nous le dira.
Tu as de la chance d'avoir ton mari qui fait le régime avec toi. Moi il est très grand et mince et ne se gène pas pour manger n'importe quoi devant moi et de boire du coca. certe avec l'age et le manque de sport (avant il faisait beaucoup de sport mais il n'a plus le temps) il a un peu pris
En fait, tu n'es pas obligé de manger que de la soupe. Du moins, c'est ce qu'on a fait dans un premier temps, et après varier. Disons, pour ne pas grossir, le soir il faut éviter les plats en sauce, privilégier les légumes poissons et viande maigre et éviter les sucres rapide (je dis ça parce que pour moi, le moindre eccart et hop, ça reste!). Si tu adores le chocolat à un point que tu ne peux pas t'en passer, tu peux en manger toute la journée, avant 17h00 et avec modération.
Pour moi, j'en suis où ? Et ben pas un très bon exemple en ce moment. Pour te résumer, pendant 1 mois nous avons mangé une salade composée + une pomme le midi et soupe de légumes + compote de pommes le soir. Soupe et compote maison. Puis, comme tu le dis si bien, même si nous avons perdu 4/5 kgs (bien que ce soit encourageant), on n'en pouvait plus de la soupe, alors nous avons changé notre alimentation, octroyés des plats un peu plus riches. Mais le côté bien de ce petit "régime" est que j'ai très peu repris de poids, rien en taille et surtout que j'arrive mieux à me controler quand je n'ai plus faim. Donc je mange moins et profites quand même. Voilà comment je fonctionne. Je ne sais pas si c'est la meilleur méthode, mais en tout cas, ça marche pour moi. Ce soir, nous reprennons soupe + compotes, et j'ai changé de soupe (recette prise sur ce site, faut bien qu'il serve! Hi, hi, hi...)
Voilà pour les dernières nouvelles de mon côté.
Et au fait, qu'entends-tu par "je trouve que ce n'est pas assez vu les efforts que je fais" ? J'ai l'impression que pour toi c'est un calvaire.
A bientôt
Biz
Je viens de voir ton message. Je te remercie pour tes conseils. Je vais essayer. C'est vrai que ça n'a pas l'air compliqué mais j'espère que je ne vais pas trop vite me lasser de la soupe même si j'adore ça.
Et toi ou en es-tu? Moi je me suis pesée ce matin (je n'ai pas pu résister) et j'ai perdu encore 200g (pas terrible mais bon... c'est mieux que d'en avoir repris), cependant je trouve que ce n'est pas assez vu les efforts que je fais !!!
Biz et à +
En fait, les premiers jours sont un peu difficile, le temps que ton corp assimile une nouvelle alimentation et si tu es une grosse mangeuse, qu'il s'habitue à assimiler moins d'aliments. Après, il ne faut pas que ça te soit une contrainte! Par exemple, avec mon mari, on se fait des soupes le soir, que tu manges avec un peu de pain et un fruit si tu as encore faim. Moi, perso, ça me cale et il y a de très bonnes soupes "diététiques", enfin de légumes, que tu peux faire toi-même. Comme tu as l'air de pas avoir beaucoup de temps, soit tu les achètes toutes prêtes, ou tu en fais une bonne cocotte le week-end avec des bons légumes que tu congèles pour la semaine. En plus, côté équilibre alimentaire, soupe de légumes + pain + fruit ( et éventuellement un yaourt), c'est équilibré. Après, quand tu manges un plat un peu plus riche, pas de problème, ton corp s'est habitué, donc tu ne reprends pas grand chose, voir même tu manges moins qu'avant.
Voilà, en espérant que ça t'aides, pour moi perso, ça fonctionne, alors entre Cécile....
A bientôt
donc il faut que je fasse de gros efforts pour réussir à tenir le coup (j'aime trop manger et j'ai l'impression d'avoir tout le temps faim). Il faudrait que je fasse du sport également mais avec les 2 petites c'est difficile surtout que mon homme a des horaires de dingues (agent immobilier : part tôt, rentre tard : travail du lundi au samedi); merci pour tes encouragements