|
publié le 22/08/2007 à 18:30 |
bonjour
un peu de nouvelles après Dean maintenant que j'ai retrouvé l'electricité au bureau .
pour nous , pas trop de dégat , seulement jardin en piteux état , un peu d'eau dans la maison passé par les jalousies pas assez étanche, et surtout une nuit très difficile ! pas d'electricité pendant 5 jours . le téléphone est toujours très capricieux . Mais dans l'ensemble je m'en sors bien . Professionnellement aussi . Pas de dégats sur les bateaux dont on s'occupe , uniquement un peu dans les bureaux ( les bureaux en agglo n'ont pas aimé ! ) Nous avons retrouvé le net . Le téléphone par contre toujours difficile .
Dans l'ensemble en martinique , il y a surtout dans le sud un certain nombre de gens qui ont été touchés au niveau de leur maison , mais surtout les habitations peu sur . Ce qui est embetant c'est surtout que 40 % des foyers n'ont encore pas l'electricité , et qu'un certains nombres sont aussi privés d'eau .
De meme pour les petites entreprises .
L'agriculture en a pris aussi un bon coup .
Heureusement , ce n'etait qu'un ouragan de classe 2 . Car comme cela faisait longtemps qu'un cyclone était passé en martinique les gens ont oublié . Maintenant ce sera plus présent dans les pémoires et ont prendra plus de précaution .
Enfin, la vie continue et on repart de plus belle .
J'ai hébergé nos amis de l'ilet pendant le cyclone car evidemmnet leur habitation etait peu sur . Effectivement leur toit est parti sur une partie et le ponton d'accostage ainsi que l'escalier pour monter sur l'ilet ont disparu . DU coup je les héberge encore jusqu'à vendredi .
Avec tous ca vous pensez bien que le programme est resté un peu à coté . Je me préoccupai plus de savoir comment j'allais nourrir tout ce petit monde sur mon malheureux camping gaz en espérant que j'aurais assez de cartouche , comment sauvegarde ce que j'avais dans mon frigo et mon congelo sans trop en perdre .... La reprise sera pour la semaine prochaine .
Bises et à vite.
Ne nous plaignons pas de nos petits bobos. Surtout ne dévalise pas le congélateur sous prétexte de le vider. La Martinique rebondira après ce cyclone ce n'est pas le premier.
Bisous et bon courage à tes amis (tien bé raid.)