Bonjour a toutes !
Mon sujet est à la fois un mystere mais aussi une certitude et tellement de questions gravites autour de cette idée dans ma tête !
En effet cela appelle le fait de savoir si j'ai conscience de ce que je mange. Bien voila un an que je suis suivi par la même dieteticienne avec qui j'ai perdu 13 kg il y a 6 ans; et bien je ne perds rien ! certes je fais des erreurs et j'ai toujours des tendances compulsives mais je ne comprends pas.
Je suis profondement meurtis tout au fond de moi je souffre de ce surpoids qui me ronge mais toute la prise de conscience qu'il y a autour me déstabilise. tout est dit non ! je crois que la premiere fois quand j'avais perdu 13 kg j'avais mis de coté tout le psychologique. cette fois ci je voulais maigrir mais en explorant le psychologique pour ne plus reprendre mes kilos. et bien ca ne fonctionne pas, je crois que mon sub conscient n'est pas d'accord pour retirer cette carapace et surtout ne sais pas comment faire face a des situations émotionnelles stressantes ...
Dans qq mois je vais déménager et commencer un projet de construction ... j'ose imaginer tout le stress !! en plus on revient chez nos parents ... les miens et ceux de mon chéri aie aie aie quel stress !!
je vais pas tarde a aller travailler, bonne apres midi ! poutoux
cecile
Aujourd'hui est un bon jour pour se refixer de bonnes résolutions. Je reviens donc sur le site. Je vais à la recherche de tes nouvelles...et je vois que ça ne va pas fort. Pourtant, tu as de beaux projets: cette construction, c'est un bel avenir qui s'ouvre à toi et à ton chéri...mais oui, revenir habiter chez ses parents, ce n'est pas la joie, je le comprends.
Etrange, cette difficulté à perdre nos kilos. Oui, notre corps nous dit quelque chose, et nous avons du mal à comprendre. Mais déjà, es-tu sûre d'avoir encore tant à perdre? N'es-tu pas trop exigeante avec toi-même?
En tous cas, je veux t'encourager et te soutenir. Tu es une femme formidable et tu mérites d'être heureuse.
Bon courage pour tout. Bises.