En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
Le récit de l'accouchement de Lucie et Camille :)
publié le 08/11/2008 à 11:12 |
3 / 4 avril 2005
Visite gynecologique : 11h du matin
Pour gagner du temps, je vais voir mon gyneco directement à la clinique pendant une de ses journées de garde et là il me fait un monitoring, un examen sanguin, des urines et du col ainsi qu'une échographie pour voir si les petites sont toujours en pleine forme et continuent à se développer... Et finalement, au lieu de ressortir au bout d'une heure comme d'habitude.. le voilà qui me dit qu'il serait préférable de provoquer l'accouchement, puisque les petites ont un poids et un développement très suffisants et que les risques pour elles et pour moi sont finalement plus élevés si nous attendons encore, vu le niveau de ma tension et du taux d'albumine que j'ai dans le liquide amniotique et le début d'une anémie qui pourrait devenir inquiétante si elle persiste..
Hospitalisation : 14h
La décision est prise.. mon col est ouvert à 1.. on me mets un gel qui va accélérer son ouverture, ce qui va provoquer les premières contractions.. si dans les 2 heures les contractions ne sont pas trop douloureuses, pas de soucis, on devrait pouvoir attendre demain pour provoquer l'accouchement réellement. Mais quoiqu'il arrive : je dois appeler Benoit : il me faut les valises ca y est c'est parti !!!!! ..
Quelle surprise pour lui aussi ! Je pars pour un rdv normal et finalement.. nous allons avoir nos bébés !!
Je reste donc l'après midi sous surveillance monitoring pour les contractions, mais je ne sens rien, donc en fin d'après midi, on me laisse aller dans ma chambre pour passer ma dernière nuit de femme enceinte ... Benoit m'a rejoins avec les valises et passe le début de soirée avec moi, mais rentre à la maison ensuite pour annocner à tout le monde la nouvelle.. et dormir pour être en forme le moment venu !
Papa et Lucie
Maman et Camille
Déclenchement de l'accouchement : 23h
Finalement.. encore une fois pas le temps de souffler ! A 23h on me fait un monitoring et là surprise : mon col est déjà ouvert à 3cm ! Cela va déjà être le moment de faire la péridurale.. Je demande à ce qu'on appelle immédiatement Benoit.. qui arrive dans les 10 minutes sans avoir eu le temps de faire dodo du coup ! Pour déclencher, on me perce la poche des eaux et là : ca y est les contractions commencent à se faire sentir !! Aie aie aie... On vérifie que mon taux de globules rouges est suffisant pour faire la péridurale à cause de mon anémie (j'ai failli ne pas pouvoir en avoir......... OUF !!!) et on m'installe tout ce qu'il faut pour l'accouchement ! Benoit arrive.. je sens de plus en plus les contractions !! Ca fait pas du bien effectivement, mais bon.. avec l'ambiance détendue qu'il y avait dans la salle d'accouchement, nous blaguions entre chaque contraction (toutes les 2 minutes..pendant une heure environ..) et cela m'a permis de supporter cette douleur avec le sourire ! Heureusement que Benoit était là quand même pour me tenir la main ! On a beau dire, ça aide vraiment beaucoup à supporter !
L'attente de la poussée : minuit à 3h
Après la piqure de la péridurale, les contractions continuent mais moi je ne les sens plus du tout ! Il reste à attendre que mon col soit ouvert à 10 pour commencer les efforts de la poussée ! Pendant ce temps, pas grand chose à faire.. du coup on se repose et on s'endort même une petite heure environ! (Pour dire à quel point la péridurale est efficace, car les contractions continuent pendant que je dors!)
La poussée : 3h30 Ca y est le col est ouvert à 10cm ! On va commencer .. Là il faut se rappeler les conseils des sages femmes à propos de la respiration ! On inspire à fond, on souffle à fond, on inspire à fond, on bloque et on pousse........ on pousse...... on pousse....................... Là encore aucune douleur ! Je sens bien que je contracte mes muscles des abdos, que je pousse, que le bébé sort petit à petit, mais cela ne fait pas mal ! C'est génial ! Le plus dur, c'est de tenir en apnée le plus longtemps possible ! Pousser pousser pousser sans reprendre son souffle ! C'est ça en fait l'accouchement ! Enfin avec la péridurale.. ET encore une fois, heureusement que Benoit est là : il m'aide à retenir ma respiration et m'encourage de toutes ses forces à pousser !!! Au bout de 10*15 minutes, le gynéco décide de m'aider avec une ptite ventouse pour tirer la tête de Lucie, afin que je garde encore des forces pour la 2ème poussée !
3h42 : Lucie sort sa tête !
Le cordon ombilical se place au niveau de son cou, donc le gyneco ne prend pas de risques et le coupe avant de sortir le pti corps de notre première petite merveille.. Papa ne peut donc pas couper ce premier cordon ! Le corps sort, tout en douceur et on me pose délicatement Lucie sur le ventre.. elle est toute recouverte d'un liquide blanc, mais je ne le vois pas... Benoit la filme.. nous sommes si émus qu'aucun mot ne sort de nos bouches à ce moment là! C'est tellement fort ce sentiment ! J'ai les larmes aux yeux ! C'est un bébé, un vrai.. c'est mon bébé.. c'est notre bébé ! Pour la vie ! Un vrai pti corps, an vrai pti cerveau.. un vrai pti être humain qui ne dépend que de nous désormais!!! Ce qu'elle est belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.......... Avec ses cheveux et ses yeux ouverts déjà ! ... Mais.. c'est pas le tout ! Il faut se préparer car la 2ème est déjà prête à sortir ! Et elle a gardé la bonne position la tête la première : OUF ! Avec l'espace libéré, elle aurait pu se retourner et aurait pu sortir par césarienne comme cela arrive souvent avec les grossesses gemellaires ! .. Donc, le pédiatre s'occupe de Lucie, sous le regard attentif de Benoit pour la laver, la peser, vérifier que tout va bien, l'habiler, etc ! Poids de naissance de Lucie : 2kg650 ! 47cm ! Parfaite santé !
3h54 : Camille sort sa tête à son tour !
C'est au tour de Camille de montrer le bout de son nez ! De la même façon que sa soeur, après 10-15 minutes de poussée, la ventouse aide la petite tête à sortir, mais cette fois-ci, le cordon est intact ! Benoit peut alors couper le cordon ! Il est tout fier .. On me pose Camille sur le ventre.. ET là on réalise que l'on a deux magnifiques bébés.. Pas un mais bien deux !! Elles sont aussi belles l'une que l'autre ! Elles se ressemblent sans aucun doute ! Ce sont nos filles.. nos filles à nous !!! Le pédiatre s'occupe alors de Camille : Poids de naissance de Camille : 2kg265 ! 45 cm! Un petit poids quand même, donc il est préférable de la garder les premiers temps dans le service de néonatalité pour la surveiller ! Mais sinon, elle est en parfaite santé, donc pas besoin de couveuse ou d'autres soins ! Juste une surveillance le temps qu'elle prenne un peu de poids !
4h00 : les suites de l'accouchement
Pendant que Benoit porte fièrement ses deux petites dans les bras.. le gyneco s'occupe de la fameuse "délivrance.." On en parle pas beaucoup, mais ce n'est pas le meilleur moment ! Il sort le Placenta, vide le sang, etc. Pour cela, il appuie fort sur le ventre.. et c'est finalement presque le moment qui me semble le plus douloureux ! :-( Cela dure un bon moment en plus.. je perds beaucoup de sang.. Le gynéco s'inquiète un peu de cette forte perte de sang ! Il préfère me donner un premier médicament pour faire cesser les saignements. Camille doit alors nous quitter pour aller au service néonat.. et c'est le moment pour moi de donner ma première tétée à Lucie, puisque nous avons décidé de tenter l'allaitement maternel uniquement .. Benoit en profite pour aller annoncer par texto à quelques proches la merveilleuse nouvelle.. et moi je profite de ce premier moment magique de complicité entre ma fille Lucie et moi uniquement.. Un merveilleux moment..
5h30 : Une matinée difficile pour maman ..
Il est temps d'emmener Lucie et de me laisser me reposer .. Benoit en profite pour rentrer à la maison se reposer un peu aussi .. Malheureusement, le premier médicament pour cesser les saignements n'a pas suffit ! Du coup,le gyneco me met sous perfusion et là.. effet secondaire : cela me provoque de la fièvre ! Du coup, on me garde sous perf et avec en plus des antibiotiques pour la fièvre pendant 4 heures dans la salle d'accouchement puis encore 2 heures environ en soins intensifs. Je suis tellement fatiguée que je somnole tout le long en attendant d'avoir le plaisir de retourner dans la chambre, de voir mes bébés, de retrouver mon Benoit et puis aussi impatiente de pouvoir manger et boire !!!! Je n'ai rien avaler ni bu depuis ............ trop longtemps !!!
14h : retour dans la chambre
A peine arrivée dans le couloir devant ma chambre, je vois déjà apparaître la petite troupe d'amis : Mélodie, July, Mag et Seb sont déjà là !! Ils sont impatients de voir les petites et de savoir comment tout s'est passé !! Je ne suis même pas encore changée moi lol Donc ils attendent un pti peu que je me change un peu, que je me débarbouille un minimum.. et voilà ! C'est parti ! Je me lance dans le premier récit de l'accouchement ! Benoit ne tarde pas à nous rejoindre.. Puis il va chercher Lucie et c'est le moment de la réelle rencontre avec notre petite Lucie ! Quel plaisir.. quel bonheur.. Première séance de photos, quelques images vidéos .. c'est déjà une star !!!
A peine le temps de se reposer un peu tous les 3.. de réaliser un peu tout ce qui nous arrive.. visite suivante : Mamie (la maman de Benoit) et Tata Stéphanie, Tonton Youcef et les cousins Ilian et Yanis viennent faire connaissance de notre ptite Lucie ! Nouvelle séance photo ! ;-) Puis c'est au tour de Papy et Mamy (mes parents cette fois-ci) d'arriver et de rencontrer notre petite merveille..
Voilà.. une première journée bien remplie !
Pleine d'émotions, de bonheur et de souvenirs inoubliables !!
J-1 avant accouchement
|
|
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
On sent que tu les aime très très fort tes puces.
Tu as pu garder ton alliance pendant la grossesse ? Combien de kilos as-tu pris déjà ? (je sais que je l'ai lu mais je ne sais plus quand, sorry).
bisous ma modératrice sans modération
d'apres mes amies, elle m'ont dis de venir te voir... car j'ai un énorme manque de confiance en moi... je ne vois que mes kilos en trop alors que l'on me dis que jai d'autres atouts*
je n'arrive pas à m'accepter et je ne sais donc plus quoi faire
car j'ai beau faire du sport, manger équilibré, les kilos ne fondent pas !! je suis persuadée que cela vient de mon moral ... pouvez vous m'aider?
Tout comme Poupette je suis surprise par la taille de ton ventre la veille de l'accouchement, incroyable ! On se demande où tu les cachais ces pepettes, surtout quelles n'étaient pas minuscules, et 15 jours après qu'elle métamorphose ! Bravo !
Je te souhaite beaucoup de bonheur encore et toujours avec tes enfants et ton mari
Tes filles sont trés jolie, à quand le récit de la dernière ?
Bisous, et oui je veux tout savoir.