Attention au temps de préparation / cuisson qui n'a pas été recalculé. La recette était initialement prévue pour 4 personnes
Préparation de la recette
- Dans une casserole, sur feu doux, faites fondre le beurre avec l'eau et le sel.
- Toujours sous feux doux, versez la farine d'un coup. Remuez énergiquement jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui se décolle de la casserole.
- Faites refroidir un peu, puis incorporez à la pâte l'oeuf (ou les oeufs, si vous avez multiplié la recette par un facteur x). Si vous avez plusieurs oeufs à ajouter, dans ce cas, les ajouter un à un, puis ajouter le gruyère.
- Mettez un grand volume d'eau à bouillir.
- Formez des quenelles avec la pâte : roulez la pâte sur une planche farinée en un long boudin où vous couperez une vingtaine de morceaux (si pour 4 personnes). Roulez chaque morceau entre vos mains ou sur la planche pour former des quenelles.
- Faites-les pocher dans l'eau. Dès qu'elles remontent à la surface, retirez-les et plongez-les dans l'eau froide (juste pour les refroidir).
- Puis laissez-les mijoter dans de la sauce tomate pendant 15 minutes. Servez ces quenelles sur un plat de service, nappées de sauce tomate.
- Vous pouvez également, après l'étape 6, disposer les quenelles dans un plat à gratin et les faire cuire au four 30 minutes, nappées de sauce blanche et saupoudrées de gruyère.
- Suggestion : ceci est la recette des quenelles nature. Vous pouvez les aromatiser à l'étape 3 en ajoutant des ingrédients finement mixés, comme du jambon, du poisson, du blanc de volaille, de la truffe.
Recette tirée de : http://www.isaveurs.com/recette/recette_quenelles.php
Merci pour ton coucou. Mon ordi aussi a montré une lenteur d'escargot aujourd'hui.
Je vois le médecin ce lundi matin pour investiguer côté reins et coeur au sujet de mes jambes qui refusent de dégonfler. Si c'est symptomatique d'un problème psychologique..., je me demande bien lequel...
Je me couche quelques heures plus tôt que d'habitude quand c'est possible afin de garder la forme.
C'est la pesée demain. J'espère que le pèse-personne se montrera bon collaborateur malgré tout.
Bises xxx
La bonne humeur est toujours là malgré tout, donc, je continue de bien aller. Je vois le médecin le lundi 9 de la semaine prochaine. Il y aura des investigations supplémentaires à faire côté reins et coeur car la rétention d'eau a très peu diminué dans mes membres inférieurs.
Par contre, j'ai trouvé hier un site magnifique et complet donnant une illustration des diverses plantes médicinales. Les illustrations sont très, très belles. Je le partagerai sur le site aussitôt que possible car il y a parmi ces plantes, des plantes qui favorisent l'amincissement.
Je souhaite que ta sinusite soit guérie le plus tôt possible. Une sinusite est peu confortable... tu dois te sentir tendu dans cette zone-là. Crains-tu la grippe A-H1N1 ?
Moi, je n'ai pas l'intention de me faire vacciner car je trouve que le vaccin n'a pas été suffisamment testé. Je pense avoir développé au fil des ans quantité d'anticorps, peut-être pas pour ce nouveau virus... mais, je verrai bien... Je ne fais pas partie des populations les plus à risque de la développer.
Allez, bon courage ! Prends bien soin de toi !
Grosses bises pour guérir (lol) !!!
À quelle saveur avais-tu fait les tiennes ? Aurais-tu la recette à partager ?
Bon jeudi !
Ça m'a fait plaisir ! ;-)))