En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de chengdu

aide blog

  • Achat dell batterie type Latitude E5500
    publié le 13/03/2015 à 09:28

    Acer nous revient avec le Liquid Jade S. Ce nouveau smartphone est une version améliorée du Liquid Jade, testé il y a déjà quelques mois dans nos colonnes. Et Acer a amélioré son smartphone par petites touches pour un résultat plus que convaincant. Nous allons voir rapidement ce qui change avec cette version S par rapport à la version classique.
    Comme vous pouvez le voir, les améliorations sont notables. Meilleur processeur, meilleur GPU, RAM améliorée, caméra frontale optimisée… Acer a amélioré son terminal par petites touches, sans pour autant proposer quelque chose de réellement révolutionnaire par rapport à son aîné. Notons tout de même que la plus grosse amélioration concerne le processeur, plus puissant puisqu’octo-core et 64 bits.

    Nous avons là exactement le même smartphone que le Liquid Jade normal, à quelques détails près. Alors que la version classique se dotait d’une coque en plastique brillant, Acer à fait le choix du plastique brossé sur cette version. Un choix salutaire, puisque le terminal parait tout de suite beaucoup plus chic.
    Pour le reste, nous avons le design élégant à base de courbes et la présence de hauts parleurs ronds en façade et à l’arrière du smartphone. Nous avons toujours le cerclage imitation métal, l’absence de boutons physiques ainsi que la trappe vous permettant de placer deux cartes SIM ou une carte SIM et une carte microSD. Une trappe qui peut toujours s’ouvrir d’un simple coup d’ongle, sans grande difficulté.

    Acer reste donc fidèle à lui même avec ce nouveau terminal, et c’est tant mieux. Le premier Liquid jade n’était pas doté d’un design fabuleux, mais il avait le mérite de se différencier de la concurrence en proposant des codes bien pensés. Rebelotte avec ce Liquid Jade S qui, en sus, paraît un peu plus soigné.
    Que dire de plus par rapport au Liquid Jade classique dans ce test flash du Liquid Jade S ? Eh bien, pas grand chose. Acer nous ressert sa surcouche ainsi que les mêmes applications (quoi de plus logique ?). Il n’y a donc aucune feature révolutionnaire dans ce smartphone.

    Toujours la même chose en ce qui concerne la navigation et le fonctionnement du smartphone. Le Liquid Jade ne subissait aucun problème à ce niveau là, il n’y a donc aucune raison que son petit frère soit moins performant. Après tout, son processeur et sa RAM ont été améliorés.
    Sur le Liquid Jade, San Andreas et Dead Trigger 2 tournaient bien avec des graphismes au minimum. Avec le Liquid Jade S, ce n’est plus du tout la même chose. Le processeur et la RAM permettent en effet un plus grand confort au niveau performance.

    Si Dead Trigger 2 a toujours du mal à fonctionner correctement avec les graphismes à fond, il tourne comme un charme en moyen. Pas de ralentissements, un framerate stable, bref, de quoi vous amuser. Concernant GTA, vous pourrez y aller et mettre tous les effets au max. Nous l’avons fait sans grand espoir de voir un jeu jouable et surprise, le tout tournait nickel et se montrait parfaitement fluide.
    Sur les plus gros jeux du catalogue Play Store, le Liquid Jade S se débrouille très bien, même si parfois il faudra faire des concessions au niveau performance. Mais dans l’ensemble, il satisfera tous les gamers aimant jouer sur mobile.

    Pour la partie photo, c’est la même chose que le Liquid Jade Classique. Normal, me direz-vous, c’est le même capteur. Acer nous ressert évidemment son logiciel photo bien pensé, mais pas transcendant, qui vous permet d’améliorer quelque peu vos clichés.
    Néanmoins, la véritable nouveauté de ce Liquid Jade S dans le domaine photo, c’est son APN frontal, qui passe à 5 mégapixels et qui peut maintenant filmer en 1080p. Une amélioration qui plaira aux amateurs de selfies et à ceux aimant skyper.
    L’Acer Liquid Jade était très très correct. Le Liquid Jade S améliore encore l’expérience. Certes, ces upgrades ne concerneront pas tous les utilisateurs, mais les acheteurs exigeants sur les specs pourront y trouver leur compte. Pour 300 €, le smartphone d’Acer est un bon produit qui n’éblouira pas, mais remplira sa mission.
    Le Liquid Jade avait su nous enthousiasmer comme nous décevoir lorsque nous l’avions testé. Son design travaillé, son écran de bonne facture et son harmonie globale nous avaient séduits quand son prix – plus de 200 euros sans 4G – le plaçait dans un segment de prix beaucoup trop élevé. Avec le Jade S, Acer revoit nettement sa copie.
    Le Jade ne restera pas une simple tentative d’Acer. La firme taïwanaise compte bien faire de ce terminal le premier d’une véritable gamme de smartphones, dont le Liquid Jade S est la deuxième itération. Il recèle bon nombre d’améliorations pour un prix plus élevé : 300 euros. Si l’on excepte la gamme S datant d’il y a un peu plus d’un an, c’est certainement le smartphone le plus onéreux de la marque, que l’on connaît plutôt pour ses appareils à tout petit prix. Un défi pour Acer qu’il s’agira de relever rapidement, le Liquid Jade S devant sortir dans le courant de ce mois de janvier.

    Batterie Pour Inspiron N5010

    Batterie Pour Inspiron 1545

    Batterie Pour Latitude E5500 ,

    En main, la sensation de finesse et de confort est conservée. Son format 5 pouces a été maintenu, tout comme sa définition 720p, pour une épaisseur à peine revue à la hausse, à 7,78 mm. On pourra contester le choix d’une dalle de 1080 x 720 pixels, que les habitués à la Full HD trouveront insuffisante, mais aussi constater que sans cela, une batterie de 2300 mAh ne permettrait pas au terminal de tenir une journée entière loin de son chargeur secteur. Le tout reste léger, avec 116 grammes sur la balance, et tient bien en main. De ce point de vue, Acer a procédé à un changement bienvenu pour qui a pu tester le Liquid Jade : au lieu d’une coque glossy, dont la variante noire arbore fièrement des traces de doigts ultra-visibles, le Jade S est équipé d’une coque texturée en plastique mat noire ou blanche. En noir d’ailleurs, Acer a opté pour un cosmic black arborant des reflets violets sous une lumière blanche… Certains peuvent préférer l’usage de matériaux un peu plus nobles, mais ici, le plastique est robuste et Acer fournit des efforts pour le rendre un peu plus glamour. Dommage en revanche que le capteur photo de 13 mégapixels (la compression des photos a d’ailleurs été revue) soit toujours légèrement proéminent.
    Côté hardware, c’est une bonne surprise. Il nous faudra l’essayer plus longuement, mais la marque nous assure que les performances d’un Jade S sous MediaTek MT6752M octo-core sont supérieures à celles d’un Snapdragon 615. Le SoC est en tout cas compatible 64 bits, le rendant fin prêt pour Lollipop (la mise à jour est prévue au deuxième trimestre 2015), avec la 4G de catégorie 4 et supporte deux SIM. Petite subtilité ici : les deux cartes au format nano sont alignées sur un même tiroir et l’un d’entre eux peut accueillir une carte micro-SD. Entre double-SIM et mémoire étendue, il faudra donc choisir, en gardant en tête l’idée que le stockage du smartphone plafonne à 16 Go. Notez la présence de 2 Go de RAM.
    Un point pour finir sur l’aspect logiciel de l’Acer Liquid Jade S. Sous KitKat 4.4.4 à sa sortie, il est doté des dernières options de la marque. Le déclenchement vocal des selfies (cela fonctionne bien, mais mieux vaut désactiver l’option si votre conversation tourne autour des autoportraits, sous peine de déclencher l’APN sans arrêt), les gestures sur l’écran de veille et l’écran déporté sur un PC Windows (fonction AcerEXTEND) sont de la partie, tout comme les services Acer habituels, notamment en cloud. Manque encore une interface un peu moins flashy, qu’on nous promet avec l’arrivée de Lollipop. C’est peut-être la conclusion que l’on peut tirer au premier contact avec ce Jade S : il est porteur d’une promesse de montée en gamme chez Acer, et symbole des efforts de la marque pour se distinguer de la masse des smartphones à bas prix que l’on a du mal à distinguer les uns des autres.
    Acer a présenté le Liquid Jade Z. L'écran HD dispose de la technologie IPS complétée par la technologie Zero Air Gap qui limite les reflets indésirables. L'écran est également protégé par une dalle en verre Corning Gorilla Glass 3. Le système spécial lecture Read Mode protège les yeux en supprimant les émissions de lumière bleue depuis le moteur de traitement de l'image. Ce modèle est compatible 4G LTE et dispose d'un processeur quadri-coeur 64 bits Mediatek.
    Grâce à son appareil photo arrière de 13 MP à commande vocale et à ouverture f 1,8, il peut prendre des clichés même sous un éclairage faible. Quant à la caméra avant, elle est de 5 MP à F 2.2.

     

    De plus, le Jade Z propose une série de perfectionnements au niveau de la luminosité grâce à l'ouverture f 1,8 qui apporte au capteur 20% de lumière en plus. Son outil Bright Magic intègre plusieurs photos en une seule et même image. Les Selfies sont de bonnes qualités même sous faible luminosité, grâce aux outils Bright Magic Selfie et Surround light. Le réglage d'exposition d'un seul doigt permet d'ajuster la mise au point et d'exposition indépendamment pour obtenir des clichés bien clairs.
    AcerEXTEND permet de commander intégralement son smartphone depuis son ordinateur Windows, en liaison filaire ou sans fil ; on peut utiliser la saisie au clavier, le glisser-déposer et le partage. Le logiciel gratuit de navigation hors ligne AcerNAV, est animé par TomTom et exploitant les POI de TripAdvisor, donne aux utilisateurs d'un smartphone Acer Liquid la possibilité de se faire guider, chez lui ou à l'étranger, sans aucun abonnement de données.
    Le Liquid Jade Z a une épaisseur limitée à 7,9 mm et d'un poids de 110 grammes seulement, le Liquid Jade Z s'avère confortable à tenir et à utiliser, même d'une seule main.

     

    Parti de rien, ou presque, Acer a petit à petit grimpé les échelons sur le marché du smartphone, en proposant des produits pour toutes les gammes de prix, à un niveau de qualité très variable. Mais, avec la gamme Jade, la marque taiwanaise souhaite s’offrir une vraie crédibilité sur ce créneau, tout en conservant des tarifs abordables. Le Liquid Jade Jade S est donc l’un des premiers Androphones 4G de la compagnie et mise beaucoup sur un design très travaillé, hérité du précédent Jade. Le tout pour moins de 300€.

    Le Liquid Jade S est donc un smartphone double Sim 4G tournant sous Android 4.4, doté d’une dalle IPS de 5 pouces en HD (1280 x 720 pixels) protégée par du verre Gorilla Glass 3. À l’intérieur, on y trouve 16 Go de stockage (+ microSD), 2 Go de RAM, ainsi qu’un SoC Mediatek MT6572M. Très récent, ce dernier est composé de huit coeurs cadencés à 1,5 GHz et d’un GPU Mali-T760Mp2. La partie photo est constituée d’un capteur arrière de 13 mégapixels surmonté d’un flash LED et d’une caméra avant de 5 mégapixels. Enfin, on y trouve également une batterie de 2300 mAh.
    Maintenant que les présentations techniques sont faites, inspectons de plus près le produit. Au premier coup d’oeil, le Liquid Jade S séduit : Acer a particulièrement travaillé son design et l’on profite ainsi d’une forme « galet » très agréable, qui conserve toutefois une finesse et une légèreté remarquables. Avec seulement 116 grammes et 7,8 mm d’épaisseur, le Jade S est en effet l’un des smartphones les plus discrets du marché. Par rapport au précédent Jade, Acer a eu la bonne idée d’abandonner le toucher « brillant » à l’arrière – très salissant – contre un effet brossé à la fois plus beau et plus agréable au toucher. Sur le côté droit, le bouton de volume reste cependant un peu trop enfoncé à notre gout, tout comme le bouton de veille sur le dessus, pas toujours très accessible.
    À l’avant, par contre, c’est un sans faute : les bords d’écrans sont très, très fins, et n’ont pas grand-chose à envier à ce qu’on trouve sur un LG G3. Le taux d’occupation de la dalle atteint ainsi les 69,8 % de la coque et l’effet, une fois en main, est saisissant. Les contours en aluminium, quant à eux, achèvent de rendre le Liquid Jade S parfaitement sexy. On peut en tout cas vraiment féliciter Acer pour son remarquable boulot sur le design, chose d’autant plus rare sur un smartphone à moins de 300€.
    En plus de profiter de marges très discrètes, la dalle de ce Liquid Jade S affiche d’excellentes caractéristiques. Le couple « IPS + 720p » permet de profiter d’un écran lumineux, délivrant des couleurs vives et plutôt fidèles, de très bons angles de vision (on note juste un léger assombrissement lorsqu’on le regarde par en dessous), tout en étant peu énergivore. Sur une diagonale de 5 pouces, une définition HD reste en tout cas amplement suffisante à nos yeux et il faut vraiment coller sur son nez à l’écran pour commencer à distinguer quelques pixels. Enfin, on note une très bonne réactivité et une absence totale d’effet de rémanence.
    Côté autonomie, on reste dans une moyenne honnête pour cette gamme de smartphones. Par rapport au Jade, le Jade S profite d’une batterie un peu plus consistante (2300 mAh), mais on suppose que le SoC octo-coeurs embarqué pompe davantage. Résultat, on peut espérer une journée + soirée de durée de vie, dans le cadre d’un usage polyvalent, mais pas trop gourmand. Un constat qui tombe à une petite journée si l’on utilise beaucoup de data et que l’on sollicite le GPU pour les jeux 3D. Notre test d’autonomie vidéo (720p, WiFi allumé, luminosité au max) a quant à lui atteint les 6h40, un chiffre une fois de plus correct, sans être transcendant.

    La partie photo, quant à elle, profite de peu de nouveautés par rapport au premier Jade. On a ainsi toujours droit à un capteur de 13 mp à l’arrière, qui propose des clichés de qualité très correcte pour un smartphone milieu de gamme, notamment en extérieur et en pleine lumière. On note tout de même des scènes qui nous paraissent un peu sous éclairées. À l’avant, on trouve désormais un capteur de 5 mégapixels dédié aux selfies. Un chiffre qui devient de plus en plus la norme sur les Androphones.
    Côté performances, il faut avouer que nous avons été assez bluffés par la vélocité du dernier SoC de Mediatek. Les résultats de nos benchmarks sont sans appel : avec un score de plus de 38 000 sur AnTuTu Benchmark et 9267 sur 3D Mark (Ice Storm Unlimited), le Liquid Jade S se place juste derrière des smartphones équipés d’un SoC plus onéreux, comme le Snapdragon 800 de Qualcomm. Vous en aurez sans doute déduit que, avec un tel niveau de performances, le Liquid Jade S est un smartphone totalement véloce, qu’il est difficile de prendre en défaut. Soutenu par 2 Go de RAM, le SoC de Mediatek permet de profiter d’une interface réactive, d’un surf sur le web rapide (le défilement des pages est impeccable) et de jeux fluides à tout moment. Même le passage d’une application à l’autre, souvent problématique sur Android, est tout à fait rapide.

    Batterie Pour Inspiron 1501

    Batterie Pour Vostro 1510

    Bref, le Liquid Jade S d’Acer est définitivement un smartphone rapide, et procurant une expérience utilisateur agréable. Côté surcouche, rien de très neuf cependant, et nous avons toujours droit à un Android 4.4.4 maquillé par une interface maison assez discrète, mais qui manque globalement de modernité dans le design. C’est d’autant plus paradoxal que le produit est extrêmement soigné à l’extérieur…
    Le nouveau smartphone d’Acer est donc définitivement un bon produit et se classe parmi les Androphones milieu de gamme de choix pour ce premier trimestre 2015. Pour 300€, vous profitez en effet d’un appareil au design léché et aux performances impeccables. L’autonomie et la qualité de l’APN restent quant à elles très correctes, mais ce n’est clairement pas ça qui fera la différence. On espère désormais qu’Acer passera rapidement ses smartphones sous Android 5 et en profitera au passage pour moderniser l’interface de sa surcouche.

    (0) commentaires


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Diététique
"Delphine Michel, la responsable
des diététiciennes."
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir

ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).