|
|
Pour vous, le fait de mentir est-il occasionnel ou l'érigez-vous en art de vivre ? Répondez à ces questions pour voir comment vous maniez l'art délicat du mensonge.
|
Bravo Chantal, voici les résultats de votre test !
Vous avez l'habitude de mentir quand c'est la dernière solution pour éviter une déconvenue. Il n'y a qu'en dernier lieu que vous êtes prête à recourir au mensonge. Vous savez que ce n'est pas très honnête, c'est pourquoi vous évitez au maximum de l'employer. Mais quand il vous semble que vous n'avez plus le choix, vous n'hésitez pas non plus à trafiquer les faits, préférant les présenter sous un jour qui vous arrange. Malheureusement, vous êtes une menteuse maladroite ! C'est presque comme si votre entourage pouvait voir votre nez s'allonger dès lors que vous construisez un mensonge. Vous ne savez pas bien vous y prendre car au fond cela ne convient pas à votre personnalité. Vous commencez à cafouiller et cela devient de plus en plus gros quand vous persistez et vous enfoncez dans une vérité improbable. Car c'est à vos yeux surtout pour protéger et ne pas blesser autrui que vous êtes résolue à mentir. Le problème, c'est que cela se voit !
moi aussi je préfère dire ce que je pense, tant pis si ça ne plait pas à tout le monde.
bisous
Je suis du genre honnête en effet, si quelqu'un m'emmerde, je le lui fait bien comprendre par l'attitude dans un premier temps, puis par la parole si c'est pas clair.
Mais j'avoue que si dire la vérité me cause plus d'ennuis qu'autre chose, généralement je dis à la personne ce qu'elle veut entendre. Certaines personnes ne supportent pas la vérité dans toute sa splendeur et je m'en délecte avec les celles que je n'aime pas et j'enrobe avec les plus susceptibles.
Mais c'est aussi vrai que je mens mal alors c'est le dernier recours.
Mais c'est aussi dans mon caractère de dire les choses telles qu'elles sont, comme ça au moins on sait à quoi s'attendre avec moi.
Bisous.