Bonsoir mes ptits loukoums,
Comment allez-vous en cette fin de weekend???
Ici, le moral est remonté en flèche, je suis décidée, motivée et déterminée!!! Et oui mes amies, je suis prête à reprendre ma vie en main! Vraiment.
Par où commencer. La mort de mon père puis celle de mon parrain a chamboulé énormément de choses dans ma vie, elle m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses et m'a fait réfléchir. Leurs départs m'ont fait réaliser que notre vie peut s'arrêter à n'importe quel moment et pas seulement à l'aube de la vieillesse.
J'ai alors réalisé que depuis trop longtemps je rêvais ma vie mais que je ne la vivais pas. C'était comme si j'étais hors de moi, hors de ma propre existence. J'ai alors suivi le conseil de nombreuses personnes qui m'ont dit de me poser, de prendre le temps de réfléchir, de prendre un "chez moi" et de voir par la suite. C'est ce que j'ai fait. J'ai un appartement, un travail (certes pas passionnant mais qui me nourrit) depuis 2 mois, ma famille, mes amis...
Pourtant j'ai le sentiment que c'est une erreur. Et si cette vie ne me correspondait pas? Et si, être moi, c'est être en constant mouvement? Et si ces profonds désirs de voyages, de rencontres c'était moi? Et si partir faisait partie intégrante de ce que je suis alors ne suis-je pas en train de lutter contre ma nature en ce moment-même? Il y a quelques jours, j'ai pris la décision de partir. Vraiment. Et tout d'un coup, je me suis sentie sereine, comme si ça c'était le chemin que je devais emprunté. En ce moment, je prépare les papiers pour mon passeport, j'ai rendez-vous à la marie dans deux semaines. Je suis en train de me renseigner pour les visas. J'ai été a la banque pour changer ma carte afin de pouvoir partir. Et la lettre de préavis pour l'appartement est enregistrée dans mon ordinateur. Avant, je parlais juste de partir comme ça mais là je n'en parle plus, j'agis. J'AGIS et j'ai le sentiment que c'est ma plus belle victoire. J'agis, je ne parle plus dans le vide ou dans la vague. J'agis mes amies. Ce n'est plus qu'un profond désir, c'est un besoin, ça me prend aux tripes, c'est dévorant,puissant, vital. Vous devez me prendre pour une folle insensée, qui change tout le temps d'avis. Mais j'ai envie de savoir le maximum de choses, de faire le plus de rencontres enrichissantes et différentes possibles. je n'ai pas envie de me cantonner à un métier ou à un domaine de compétence. Je n'ai pas envie de me préoccuper de l'avenir car ça m'empêche littéralement de vivre et c'est contre ma nature. Je veux profiter de la vie tant qu'elle est là. Je veux la vivre. Je ne veux plus la rêver. Je ne veux plus rêver de voyages, je veux partir. Pas dans quelques années. Maintenant, dans l'année qui vient. Alors oui, je n'aurais peut-être pas de formations, pas de métier mais est-ce si important?
Et si c'est une erreur? Tant pis, c'est qu'elle a besoin d'être faite! Je ne sais pas, je vais peut-être me planter, rien n'est certain mais je veux et je vais le faire!!! Quand j'ai réellement pris cette décision, c'est comme si la sérennité avait envahi tous les pores de ma peau, comme si elle avait inflitré mon coeur et qu'il la fait palpiter dans chacunes de mes veines. C'est une sentiment puissant qui me donne une entière confiance en moi et en ce choix. Une vraie dose d'héroïne mais à la durée illimitée. C'est grisant, enivrant et reposant à la fois!
Dans mon titre, je vous parlais de mon trésor... Oui, ma nouvelle acquisition sera le trésor de mes rêves mais plus encore, celui de ma vie. Je me suis offert un carnet de voyage en cuir! Encore un pas de plus vers le départ! Je pourrais y noter mes émotions, mes rencontres, mes découvertes, mes joies mais aussi mes peines, le bienfait de la solitude mais aussi ces moments où la famille et les amis manquent, décrire les moments passionnés qui me ravageront le coeur et ceux remplit de la sagesse que j'aurais appris.... un fidèle compagnon dans cette aventure qui me tarde de commencer!
Si vous saviez à quel point je suis heureuse...
Je vous aime
je vous embrasse doucement, affectueusement et tendrement,
Votre dévouée Chachan
Personne ne peut te dire si tu fais bien ou mal en partant ainsi. L'avenir te le dira. Je n'ai qu'une chose à te dire sois très prudente, aussi bien dans tes actes que dans tes rencontres.
Bonne chance , et bon vent.
Bon courage et bonne semaine, biz
ravie de te retrouver!
moi non plus je ne passe pas beaucoup par manque de temps... mais je ne t'oublie pas non plus :)
tu vas partir vivre où? et tu vas chercher des petits boulots par ci par là?
je ne pense pas que ça soit une erreur, le pire serait de vivre qu'avec des regrets! donc si ça ne marche pas et bien tu auras essayé et tu n'auras pas de regret. donc si tu as envie de voyager, fais le! mais j'espère que tu trouveras des petits boulots sinon tu vas faire comment?
bisous
Tu as raison , vis ta vie , vis tes rêves !!!
Il n'y a que ça de vrai !!!
Tu es jeune alors profite , va de l'avant !!!
Bonne soirée et bises !
Edith