Bonjour..
Bon hé bien, après la triste nouvelle de ce matin concernant le départ soudain et innatendu de Muriel (Andris) de cette terre, après avoir évacué cette tristesse par les larmes, par les mots auprès de mon homme et de Michèle aussi (Merci encore..), puis par le sport (1km de nage.. dont quelques longueurs en brasse coulée pour Michèle).. je me sens mieux !
Les fins de vie comme celles là, innatendues et trop rapides, font relativiser beaucoup de chose et donnent du sens à nos vies !
Alors profitons de nos vies, avançons chaque jour avec le sourire et la tête haute, faisons les choix qui nous guideront vers un avenir toujours meilleur, notre vie est entre nos mains, à nous de savoir lui donner du sens et de la valeur !
Alors aujourd'hui je vais faire avec vous mon petit exercice du
"Je suis contente car.."
Je suis contente car j'ai des enfants merveilleurs, je les aime de tout mon coeur et ils me donnent le sourire, la force et la joie de vivre chaque jour !
Je suis contente car j'ai un mari merveilleux qui est toujours là pour moi, à mes côtés, qui me soutient, m'encourage, me pousse, me raisonne (lol) et m'aime de tout son coeur aussi ..
Je suis contente car j'ai une famille merveilleuse, j'aime sincèrement mes parents, mon frère et ma belle soeur, mes oncles et tantes, mes cousins et cousines.. et je sais que je peux compter sur eux !
Je suis contente car j'ai un métier qui me plait, qui m'épanouie, qui m'aide à me lever chaque matin avec l'envie de profiter pleinement de ma journée..
Je suis contente car je suis en pleine santé, je ne fume pas, je ne bois qu'à peine (apéros de temps en temps), je fais du sport, je mange équilibré, je dors très bien, j'ai une vie saine et je suis donc en pleine forme !
Je suis contente car j'ai des amies et des amis que j'aime sincèrement et qui me le rendent merveilleusement bien ..
Je suis contente car je trouve aussi du temps pour moi, je sais être à l'écoute de mes besoins personnels, de mes envies de femme, de mes plaisirs et mes désirs.. je sais prendre soin de moi et j'ai appris à m'aimer telle que j'étais !
Je suis contente car je continue à croire en ma bonne étoile et que je sens qu'elle veille sur moi en toute circonstance.. même si cette étoile n'est qu'une étoile dans ma tête, dans mon coeur ou dans mes yeux.. peu importe, elle est là et elle veille sur moi ..
Je suis contente enfin car je pense avoir trouver ma place sur cette terre, je pense donner au monde à ma façon, participer à son évolution positive et ajouter ma petite pierre à l'édifice avec mes petits moyens..
Voilà .. je vous invite à en faire autant .. pensez à ces différents aspects de votre vie et faites ce petit exercice très enrichissant.. Cela ne peut que vous faire du bien ..
Adieu Andris..
Continuons à vivre pleinement en son honneur
et en celui de tous ceux et toutes celles qui n'ont plus cette chance !
Alors , je vais faire comme toi
je vais dire pourquoi je suis aussi contente que triste
Tu sais, je n'ai pas tellement besoin de papier, ni de pierre, car en me levant le matin,en ouvrant les yeux, j'ai une pensée positive:
Je suis en vie
Je peux respirer
Je peux rire
Je peux pleurer
je peux penser
Je peux aimer
Je peux détester
Je peux douter
je peux marcher
je peux courrir
et, même si j'ai souvent envie de hurler ma douleur intérieur je suis encore là pour le faire
Je veux t'offrir ce petit cadeau d'espérance que j'ai en moi pour ton amie
Bisous
Pierrette
je peux espérer
Coquine tu vois, je savais que tu sauterais sur les pôles positifs
dommage que tu n'as pas le temps,mais je pourrais te prouver que j'ai aussi des moments positifs, comme maintenant en t'écrivant.
Et en essayant de faire comprendre à mon fiston que son fils est un enfant trés avancé pour ces 3,5ans et qu'il répète instantanément ce qu'il entend.
mais ,en plus,je l'avais prévenu,mais sont bouchés ces gosses, veulent toujours avoir raison, je crois que je étranglé le père et le fils aussi tétus l'un que l'autre, NA!!
La disparition de Muriel fait réfléchir et ton article m' a confortée dans l' idée que, si on veut être heureux, il faut faire les choix de vie qui nous le permettrons.
Aussi, grâce à mon amie et au vide qu' elle laisse dans mon coeur, j' ai décidé de refuser définitivement un poste infirmier pour lequel j' étais retenue uniquement parce qu' il ne me permettrait plus de profiter des personnes que j' aime le plus au monde... mon mari et mon fils.
Il faut en effet profiter de chaque jour qui passe et être bien dans sa vie.
Merci encore pour cet hommage et pour le souffle de vie que tu viens de répandre sur le site...