Bonjour !! Vous êtes plusieurs à me demander de parler de la confiance en soi !
Je vais donc entamer sur ce sujet :
La confiance en soi est accessible pour tous !
Le point commun à toutes les personnes que j'accompagne sur Montpellier ou en ligne est le manque de confiance en elles ! Et dans la majorité des cas, le fait de développer leur confiance en elles permet à ces personnes de régler d'un coup plus facilement les différents autres problèmes qu'elles pouvaient jusque là rencontrer.
Tout le monde peut développer sa confiance en soi !
Il faut avant tout y croire, puis le vouloir réellement ! Après tout est question d'entraînement. Tout comme le sport, il faut se lancer, s'entraîner et après : tout devient plus simple et on ne peut plus s'en passer ! A la différence près que, contrairement au sport, vous n'avez aucune contre-indication à vous lancer dans une démarche de développement personnel basée sur la reprise de confiance en soi !!
Alors pour commencer doucement mais surement, voici un article intéressant dans lequel vous trouverez déjà quelques pistes pour vous aider à retrouver confiance en vous : Article : ce qui vous rendra heureux en 2008
Le bénévolat est donc effectivement selon moi une belle façon de développer sa confiance en soi, car, comme je ne le dirai jamais assez, donner c'est recevoir ! Plus vous donnerez de vous, plus vous recevrez en retour.Peut-être pas matériellement ou financièrement, mais en estime de vous-même. Et ça vaut beaucoup plus que tout l'or du monde !
Mais, il est vrai aussi que vous lancer dans de nouvelles aventures, un nouveau sport, la découverte d'un nouveau pays, des nouveaux lieux, des nouvelles personnes.., toutes ces nouveautés peuvent vous aider à améliorer votre confiance en vous. En effet, la nouveauté vous permet de pouvoir se projeter sans les limites d'une ancienne mauvaise expérience. Et le changement amène le changement, donc ..
Qu'attendez-vous pour trouver
quelle sera votre prochaine nouvelle aventure ?? !!
Allez un petit test, car je sais que vous aimez ça !!
J'espere que vous pourrez m'aider
Oui, la confiance est là...acquise sans doute avec le temps!!!
"Vous croquez la vie à pleine dents et vous n'aimez pas laisser le doute s'installer dans votre esprit.
La sérénité est un trait essentiel de votre personnalité.
Cependant, elle peut parfois être ébranlée et c'est alors un moment difficile à passer pour vous car vous ne vous sentez plus maître de vos décisions.
Dans ce genre de situations, votre seule porte de sortie est de vous faire violence.La confiance en soi, ça se gagne!"
Et là merci car je n'avais pas vraiment mis cela en mots comme cela...du coup je me sens plus décontractée avec cette association confiance-violence! Quand j'étais plus jeune, je parlais de HARGNE...j'avais cette sensation imagée d'une colonne vertébrale en dur pour faire face...ou du personnage d'une guerrière! Je pensais être passée à autre chose...finalement cela a bougé avec le temps mais je sens toujours cette violence...comment je peux la transformer pour qu'elle me pollue moins????
Merci et bises salées de Bretagne
Ton blog est en plein dans l'actualité !! rire
Bonne journée à tous
Evelyne
Bravo Evelyne, voici les résultats de votre test
Si vous étiez sur le pont du Titanic quand il coulait, vous deviez certainement boire une coupe de Champagne ! Vous êtes résolument optimiste, rien ne peut ébranler votre confiance et vous n’avez pas pour habitude de vous laisser abattre. L'action est le maître mot de votre personnalité et vous ne supportez pas les interrogations existentielles qui sont pour vous synonymes de perte de temps.
Vous savez faire preuve d'un esprit fort et insubmersible : votre jugement est parfaitement hermétique à toute forme de doute. Vous êtes en fin de compte à la fois très rassurante pour votre entourage et en même temps inquiétante car pour ceux qui vous fréquentent, c’est à se demander ce qui pourrait vous affecter !
Pourtant il existe une autre Evelyne, qui elle a du mal à affronter le risque de ne pas être aimée.....
Vous n'avez pas peur de parler en votre nom à voix haute et intelligible. C'est que vous avez véritablement une haute idée de vous-même. Cela vous permet donc de profiter pleinement de toute la confiance que vous accordez à votre jugement. Vous croquez la vie à pleines dents et vous n'aimez pas laisser le doute s'installer dans votre esprit.
La sérénité est un trait essentiel de votre personnalité. Cependant, elle peut parfois être ébranlée et c'est alors pour vous un moment difficile à passer car vous ne vous sentez plus maître de vos décisions. Dans ce genre de situations, votre seule porte de sortie est de vous faire violence. La confiance en soi, ça se gagne !
c'est, peut-etre de l'inconscience, mais devant un obstacle, il y à 2 solution:
le contourné, ou le sauter, et moi je saute la plupart du temps, si je le contourne est semplement pour ne pas gener des gents que j'aime, si j'ai ue le temps de reflechir avant, parceque avec mon caractere de belier escendant lion, j'agis dabord et je reflechis ensuite, c'est pour ça que je ne suis pas bon en aquerelles, il faut reflechir avant ou laisser le blanc.
j'ai beaucoup de volonté , tant que en clinhique pour m'operer mon moi refusé de s'indormir, et pour finir on m'à dit nous allons essayer demain et je me suis laissé aller et je me suis endormi.
et meme si j'aime les personne qui on fois en moi, quand on ne me fait pas confiance je peux reagir et ne tenir compte de se gents là, comme j'ai toujours fais avec mon pere, dernier avec mon frere d'une famille de militaires depuis 1200, que considerés que vu que pour moi les militaires etait de taré, c'etait moi le taré, et il n'oublié pas de me le rappeler
je compte sur ton article pour me donner un peu plus d'assurance!
l'an dernier (en sept),j'ai accepté une nouvelle responsabilité au sein du mvt où je suis engagée, j'essaie de faire de mon mieux mais, ça me coûte bcp, je ne reprend rien d'autre cette année,je n'en ai pas le courage et je dois m'appliquer à celle-ci!.
avec toi, j'espère avancer!
merci, bises, bonne soirée.
Francine.
Bravo sylvie, voici les résultats de votre test
Le doute est dans votre vie un compagnon très présent ! Au point de vous empêcher d'avoir confiance en vous la plupart du temps. Vous avez vraiment du mal à vous affirmer et à être sûre de vous. Si on vous écoute, c'est le statu quo permanent : vous préférez ne pas agir et vous refusez de vous investir car vos interrogations existentielles l'emportent systématiquement sur votre volonté.
Vous êtes effectivement persuadée de ne jamais pouvoir réussir ce que vous entreprenez. Et quand vous parvenez à contredire cet état de fait, vous reculez immédiatement car c'est l'idée même de confiance qui vous effraie ; ce qui vous conduit en fin de compte à limiter au strict minimum votre esprit d'initiative.
bon j'ai du boulot mais je sais qu'avec ton aide je vais y arriver !!
gros bisous