Est-ce que ça va ? ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non... réponse de Normande alors que je ne le suis pas. En gros : les deux.
D'un côté un miracle : mon papa remarche avec des béquilles alors que ça paraissait impossible après sa chute ! Il a du caractère malgrès ses 81 ans bien tassés, il a du courage et il en veut ! Ca fait plaisir, ça me fait plaisir.
De l'autre, le fils de mon amie Véro qui s'enfonce. La première chimio qui n'a pas réussi, la deuxième qui l'a rendu malade comme un chien et maintenant de la fièvre, des convulsions et les analyses très mauvaises, les transfusions en chaînes... On a peur. On doute. On espère très fort aussi, bien sûr ! Mais notre moral en prend un coup là. Revisite et remassage hier soir. Il s'endort. Je repars. A minuit, fievre (plus de 39 alors qu'il est sans défenses imunitaires), vomissements et convulsions. Puis 8h ce matin encore. Sa maman me téléphone en larmes. Elle est restée la nuit entière à son chevet, sur un fauteuil. Elle y était toute la journée hier aussi. Jamais elle ne tiendra le coup ! Que faire ? Ce matin il me réclame à nouveau. J'irais demain. Tard. Je suis en arrêt de travail et je dois faire gaffe. Ca me fait 120 km aller et retour pour y aller. Je stresse. J'ai peur, encore... Pour lui, pour sa mère, pour l'avenir. Je dois être forte pour eux. Alors j'écris ici mes angoisses. Ca aide.