En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de caro65

aide blog

  • Débordée !!!!!!
    publié le 17/04/2008 à 08:16


    Et bonjour à toutes, je suis débordée en ce moment ! pas le temps de passer vous voir, je fais plus que rapidement un tour et laisse un ou 2 coms mais bon !!! que celles que je ne suis pas venue voir ne boude pas, ça ira mieux la smeaine prochaine, les garçons auront reprise le chemin de l'école et donc ce sera plus transuille à la maison et je pourrais aussi avoir accès à l'ordi ailleurs qu' au bureau ....!!!

    Hier après midi shopping ! A Plan de Campagne (près de Marseille). J'ai été très raisonnable acr en fait je n'ai pas trouvé grand chose qui me plaisait ! la mode est assez ''chiffon'' cette année vous ne trouvez pas ? enfin, j'ai réussi à dénicher un pantalon en lin chocolat au lai et un petit chemisier chocolat foncé ! Petite tenue sympa pour sortir par ex (oui au grand dam de mon mari dès que l'on est invité je rale que je n'ai rien à mettre d'un peu habillé....) C'est sur que j'aii vu de belles choses mais vraiment hors budget ! 200 € une veste ...

    Après step pour clôturer la journée! en ce moment la prof a changé ces exercices, je vous raconte pas les courbatures !!!

    D'autre part, recherche pour peindre ma pisicne, donc fait 3 magasins, écouter les conseils etc.... commande est passée !

    j'ai une maison d'en un état lamentable, la pile de rapssage monte monte .... MAx reprend dimanche le chemin du lycée, on a des amis ce week end on devrait aller randonner dimanche si le temps le permet, et samedi matin je ne suis pas à la maison, conférencede mon zom à laquelle il faut absolument que j'assiste....

    Je crois que je vais lui demander une matinée de congés exceptionnelle (demain matin par ex) A suivre.

    Bon avec tout ça, c'est l'heure de partir, je dois passer récupérer un karcher chez ma cop, mener mon fils chez la tata car il va y travailler ce matin et aller éventuellement au bureau (avec 1/2 h de retard mais bon !)

    Bonne journée à toute

     

    Après rapide tri des urgences du bureau et lectre d'un article arrivé dans ma boite au lettres je vous en fais part, autre idée du régime qu s'apparente beaucoup à celui du site je trouve. Je vous le mets ci joint :

     
    Il est recommandé de commencer chaque repas par une salade ou une soupe.
     

    Finis les régimes restrictifs, qui nous affament et nous frustrent ? C'est en tout cas la promesse du régime volumétrique, basé sur le rapport calories par gramme d’aliment. Il permet en effet de retrouver son poids idéal sans s'affamer, en agissant sur les mécanismes naturels de satiété. Les deux secrets du programme : l'eau et les fibres, principes fondamentaux de la cuisine volumétrique et de ses plats qui rassasient sans faire grossir. Le principe : privilégier les aliments à faible densité énergétique qui devraient combler l’appétit tout en fournissant moins de calories que ceux à haute densité énergétique. En bref, il a pour objet de nous aider à adopter de saines habitudes alimentaires. Tout un programme !

    La base

    Le régime volumétrique repose sur la densité énergétique et le fait de satisfaire nos besoins nutritifs élémentaires. En effet, ce qui a tendance à nous faire grossir et à nous empêcher de mincir sont nos mauvaises habitudes alimentaires mais aussi la sensation de faim qui nous fait craquer sur le premier éclair au chocolat venu. Pour la première fois, un régime nous dit que pour maigrir, il faut manger plus ! Pas si simple évidemment. Car manger plus ne signifie pas manger plus... de n'importe quoi.

    Avantages
    » Les menus deviennent automatiquement plus sains et plus variés, ce qui limite la lassitude et la sensation de contraintes associées à tout régime qui se respecte. Une touche de créativité, un soupçon d'habileté culinaire et régime rimera avec plaisir !
    » Fini le calcul de calories.
    » Des tableaux synthétiques permettent de repérer en un coup d'œil les aliments alliés et ceux à écarter.
    » Enfin, un guide d'achat est prévu pour nous assister dans notre shopping alimentaire.

    Inconvénients
    » Si le volume compte, pas question de manger double pour autant ! Malgré tout, le régime volumétrique demande un minimum de discipline...
    » La perte de poids est progressive et peut décourager celles qui veulent voir des résultats rapidement.
    » Le fait de limiter l'usage de matières grasses peut compromettre la saveur de certains mets et, par ailleurs, entraîner un risque de fringale d'aliments riches en matière grasse.
    » Il peut comporter un risque de manque d'apport en bon gras.
    » Il est recommandé de commencer chaque repas par une salade ou une soupe : un peu monotone tout de même.

    Le principe de base est de privilégier les aliments à "faible densité calorique". En langage courant : qui contiennent peu de calories par rapport à leur volume. Ensuite, vient le principe de la diversité : glucides, protéines et lipides sont toujours présents, mais dans des proportions saines, correspondant à nos coutumes alimentaires. Seules les "bombes à calories" doivent être bannies de l'alimentation. Il faut donc réduire la consommation de graisses de mauvaise qualité et de sucres simples (sucre blanc, farine blanche) et d'alcool. Mais également, boire beaucoup d’eau et inclure des aliments riches en eau et en fibres. Pour le reste, l'idée est de savourer ce que l'on mange.

    Voici quelques règles élémentaires pour vous aider à y voir plus clair :

    » Limiter l’apport en gras au maximum.

    » Consommer beaucoup de fibres (25 g par jour environ).

    » Réduire la consommation de sucre, y compris les jus de fruits et les boissons gazeuses.

    » S'assurer que de 15 % à 35 % des calories totales quotidiennes proviennent des protéines (poissons faibles en gras, légumineuses, viandes maigres). Pour un même volume, elles procurent plus de satiété que les glucides et les lipides.

    » Boire beaucoup : eau, lait, jus, bouillons, tisanes, etc. (deux litres par jour environ).

    » Eviter l'alcool, ou le consommer lors de repas à faible densité énergétique. Pas plus d’une consommation par jour quoi qu'il en soit.

    » Votre assiette : veillez à ce que les deux tiers soient composés de fruits, de légumes et/ou de légumineuses. Les protéines animales ne doivent pas, dans l'idéal, occuper plus du tiers.

    » Manger lentement.

    » Porter attention à sa faim et à son état de satiété tout au long du repas. Cesser de manger dès que la faim est comblée.

    » Manger soupes et crudités en entrée : ils réduisent l'appétit.

    » Boire un grand verre d'eau avant chaque repas : cette simple habitude permettrait d'absorber 13 % de calories.

    Pour qui ?

    Le régime volumétrique convient donc particulièrement à celles qui mangent en quantité, qui aiment se resservir et voir leur assiette remplie. En choisissant des aliments de faible densité énergétique, on peut composer des repas copieux sans qu'ils soient trop caloriques. En plus d'entraîner la satisfaction psychologique et visuelle, de tels repas permettent de bien remplir l’estomac. Tout cela contribue à une plus grande satiété.

    La densité énergétique d'un aliment dépend de son contenu en eau, en fibres et en matières grasses : la présence d’eau et de fibres diminue la densité énergétique, tandis que la quantité de matières grasses l’augmente. Pour exemple, chaque gramme de gras apporte 9 calories, comparativement à 4 calories par gramme de protéines et de glucides. Aussi, réduire la consommation d'aliments riches en gras fait diminuer l’apport calorique global. Rien de plus logique. Reste maintenant à trouver les bons aliments : ceux qui rassasient, sans faire grossir.

    Les aliments à faible densité énergétique

    Les aliments de cette catégorie sont riches en eau et en fibres, et pauvres en glucides et en lipides. Ils contiennent moins de 100 calories aux 100 grammes. En tête de liste, on trouve la plupart des fruits et des légumes frais évidemment, l'eau, le lait écrémé, la soupe à base de bouillon, les yaourts sans sucre, ni gras et les boissons non sucrées. Mais aussi les fruits et légumes riches en amidon (banane, pomme de terre, maïs, navet, patate douce), les céréales, les légumineuses, les préparations faibles en gras à base de pâtes ou de riz avec beaucoup de légumes, le tofu, le thon, les crevettes, les viandes maigres.

    Les aliments à moyenne densité énergétique

    Les aliments de moyenne densité énergétique sont quant à eux riches en glucides lents et en fibres ou riches en protéines mais pauvres en lipides (œufs, volaille, poissons, viandes maigres…). Ils contiennent de 100 à 200 calories aux 100 grammes. Il s'agit de certains produits laitiers (fromages allégés à 25 %, yaourts au lait entier sucrés, fromage blanc à plus de 20 % sucrés, petits-suisses à plus de 20 %), les viandes (bœuf, porc, veau, volaille, certaines charcuteries), les poissons gras, les œufs, les légumes secs et pommes de terre, les fruits secs, au sirop, en compotes sucrées, les produits céréaliers (pâtes, riz, semoule, quinoa, céréales de petit déjeuner non sucrées, pain, crêpes natures), les matières grasses (sauces marchand de vin, barbecue, poivre vert, aigre douce, crème fraîche allégée, Ketchup), les boissons (jus de tomate, thé et café sucrés), les produits sucrés (crème dessert, île flottante, sorbet, flan pâtissier), les produits finis (sandwich jambon/beurre, hamburger simple, quenelles…).

    Les aliments à haute densité énergétique

    Les aliments de haute densité énergétique sont riches en graisses ou en sucres, parfois les deux. Ce sont la plupart du temps des produits transformés, non naturels tels que les pâtisseries, les plats préparés, les barres chocolatées, les snacks salés. Ce sont ceux qui contiennent plus de 200 calories aux 100 grammes. Il s'agit des produits laitiers (fromage), des autres viandes (agneau et mouton, morceaux gras des autres viandes, charcuteries…), des fruits oléagineux (noix, noisettes…), des œufs cuits avec matière grasse, des produits céréaliers (biscottes, biscuits, céréales sucrées, pain de mie, pain d’épices, brioche, pop corn, viennoiseries), des matières grasses et sauces, des boissons sucrées, des produits sucrés (chocolat, barres chocolatées, confiture, miel, glace, sucre simple, pâtisseries, croissanteries) et des produits finis (quiches, pizzas, snacks salés…).

    Mincir sans s'affamer

    On ne cesse de le répéter, au risque de vous lasser, mais c'est pourtant vrai : quel que soit le régime que vous suivez, le mode de vie et les habitudes alimentaires que vous avez, il est essentiel de pratiquer une activité physique régulière. Selon nos sources, la dose varie de 30 minutes par semaine à 30 à 60 minutes par jour ! A vous de choisir votre rythme, en fonction de votre condition physique et de vos possibilités.






    mon alimentation
    Déjeuner : pas eu le temps d'y penser encore... resto?
    Verres d'eau : 0
    Calories consommées : 0 kcal
    (2) commentaires



1 - 2 de 2
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

  • montagne29 
    publié le 17/04/2008 à 21:57
    journée de huf je pas arete que de probleme!! je vuas que tes journée sont bien remplie aussis bisous et bonne nuit!!
  • puce30 
    publié le 17/04/2008 à 09:13
    Quelle journée!!! Quelle semaine!!!! T' as fait le plein d' énergie au moins????????????
    Merci pour ton com... suis très touvhée!
    Gros bisous!

1 - 2 de 2
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir


ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).