Salut les zaminautes,
Et oui, encore une disparition prolongée…. Mais que vous dire ? Après mon épisode grippo-brocho-rhino avec 39 à 40° de fièvre pendant 4 jours (…) il a fallu que je rattrape le retard accumulé au bureau, puis surtout que je me remette de ce coup de fatigue !! Au radar toute la semaine avec de la fièvre tous les après midi jusqu'au samedi. Donc pas envie de me connecter, juste de me coucher en rentrant !
Les enfants étant en vacances, nous sommes partis à Paris pour 5 jours de visites intensives mais avant d partir, les joies de la profession libérale nous ont rattrapé : samedi après midi et dimanche : bureau pour envoyer tous les comptes rendus de chantier et finir un dossier urgent !
Départ lundi pour Paris (en voiture) bonne route, arrivée un peu chaotique car nous avons raté un embranchement et repartions pour Chartres !!! Heureusement, ce n'est pas moi qui avais le plan, je conduisais et le zom faisait le copilote….. Sinon je vous raconte pas comme il aurait pesté !!
Bref, bien arrivée chez les cousines ! et super bien accueillis !
Mardi grande visite de Paris, les garçons n'y étant jamais allé : Trocadéro, Tour Eiffel (montés au 2° étage à pied), bateau mouche, champ de mars, les invalides, la concorde, les champs elysée et l'arc de triomphe et redescente des champs élysée pour prendre le métro. Ouf!!! Un peu KO tout de même, surtout venant d'un endroit plus que calme, avec 150 0000 habitants dans tout notre beau département !!
Le lendemain, Le Louvre toute la journée avec pour finir le jardin des tuileries.
Jeudi le château de Versailles, avec jardin Grand et petit Trianon;
Le jour d'après suite de la visite de Paris avec surtout ND
et d'autres églises, Beaubourg, les halles et les garçons ont demandé grâce, ils en avaient marre !! C'est pourtant eux qui avaient fait le programme ! Mais je les comprends ….
Retour le samedi, nous pensions ne pas avoir de problème sur la route …. C'était sans connaître les habitudes des ''parisiens'' qui apparemment, pour ceux qui le peuvent (mais ils sont nombreux) partent en vacances à la fin de toutes les vacances scolaires … Bouchons,n bouchons, bouchons…2 heures de route en + !!!
Mes garçons sont ravis de leur séjour, il est vrai que Paris est une si belle ville…. J'estime que tous les enfants de France, au lycée de préférence, devraient aller en voyage scolaire obligatoire… Ce ne sont pas tous les parents qui peuvent aller faire un séjour à la capitale !
Nous étions très heureux de retrouver notre Provence, surtout que dimanche fut un jour printanier. En plus d'être la journée de la femme. D'ailleurs, une amie m'avait appelée pour un bon plan : à Forcalquier , pour la journée de la femme, divers ateliers gratuits étaient proposés dont un de massage. Trop génial !! Un bon massage énergisant e 25 mn offert comme cela ! Tout d'abord un massage relaxant et détendant. Ayant mal à la tête depuis la veille, massage spécifique et le mal de tête s'est envolé ! Après massage pour relancer les énergies , je suis ressortie en pleine forme, relaxée mais pleine d'énergie. J'ai pris la carte de cette personne, elle fait des massages à domicile, je pense que je la ferai venir… je n'ia par contre pas demandé le prix !!!
Ensuite petit détour par l'atelier maquillage, puis manucure, puis nous avons été au resto toutes les 2 et …. Ce fut tout car mon zom me cherchait pour un problème de voiture à récupérer (de suite le matériel fait irruption comme cela dans une journée si zen!!!). la voiture de Max est en panne, son frère n'avait pas fini de réparer donc il a pris ma twingo et moi il me fallait trouver une voiture pour la semaine, 50 km par jour en vélo, bof bof….
Et depuis lundi , reprise avec beaucoup de travail ce qui ne m'a pas encore permis de vous laisser un com, juste de passer sur quelques blogs, je m'excuse auprès de celles à qui je n'ai pas laissé de petits com….
Aller, je retourne à mon compte rendu de chantier, la pose café est finie !
Au fait, ce soir resto avec les copines de la gym ! C'est sympa en ce moment, plein de plan agréable….. et tant pis pour le régime, le séjour parisien m'a permis de reprendre 2 kg…. Cool !!!! enfin en faisant un peu attention, j'espère bien les perdre en 15 jours ! Bises. Et très bonne journée !
bonne soirée
bisous
bonne continuation
gros bisous
Paris est très beau mais depuis que j'ai quitté la région parisienne pour venir au Gabon, je n'ai qu'une hâte en arrivant en France, c'est d'aller dans ma campagne.
Ici les grèves continuent !! après les hôpitaux publics c'est maintenant l'usine de farine ... dur dur de trouver du pain ...
Bonne soirée
Gros gros bisous
Cath