En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
CHANGEMENT DE DERNIERES MINUTES
publié le 28/06/2008 à 12:42 |
PAS DE RANDO POUR AUJOUR'HUI , MA PUCE AYANT BESOIN DE MES SERVICES CET APRES-MIDI .
Nous avons fait une marche d' 1 heure ce matin et nous comptons refaire une marche d'1 heure en fin d'après-midi ou ce soir !
BOUGER PLUS
MANGER PLUS DE LEGUMES
MANGER MOINS DE FECULENTS
voilà les trois points que je voudrais travailler
Quelle stratégie pour moi au
soleil ?
On le sait toutes : il faut se protéger du soleil, trop bronzer c'est mal, si on s'expose trop on finira toute ridée, tachée. N'empêche : le soleil, on ne peut pas non plus complètement l'éviter ! Et le bronzage, on trouve ça joli quand même...
Heureusement, les fabricants ont sorti des produits protecteurs certes, mais surtout adaptés à notre relation au soleil.
LA PRUDENTE
Votre stratégie solaire : la prudence !
Votre profil
Soit vous avez une peau claire qui rougit facilement, soit vous avez particulièrement bien intégré les messages de prévention... Dans tous les cas, vous faites tout pour préserver votre capital solaire. Mais ce n'est pas une raison, bien sûr, pour vous gâcher la vie tout l'été et vous terrer dans un coin sombre : à vous les protections à la fois cool et élevées.
Votre plan d'attaque
> 4 à 6 semaines avant l'exposition, offrez-vous une cure de gélules pré-bronzage. Elles marchent vraiment, sans effet "bronzage orange" à condition de les prendre tous les jours et de continuer le traitement pendant l'exposition, puis 2 semaines après. Le truc : les prendre en version hydratante si on a la peau et les cheveux secs.
> Pendant l'exposition, offrez-vous une haute protection en spray et renouvelez fréquemment -et donc facilement- les applications, et pensez aussi aux sticks spéciaux zones sensibles (yeux, lèvres, nez) à garder en permanence avec vous. Mais rappelez-vous que, même protégée, si votre peau et fragile, mieux vaut éviter de trop l'exposer. Une à deux heures/jour maxi (du moins pour la 1re semaine de vacances) et pas entre 11 h et 16h.
> Après le soleil, offrez-vous tous les soirs un hydratant spécial peaux fragiles. Et une crème de nuit ultra-riche, sans oublier un masque désaltérant, une fois par semaine.
Vos astuces : une poudre bronzante pailletée, pour briller de tous vos feux le soir, sans vous être abîmé la peau le jour!
L'ADDICT
Votre stratégie solaire : l'addiction
Votre profil
Vous aimez le soleil : dès qu'un rayon surgit, il est pour vous ! Vous adorez la sensation de chaleur sur votre peau, et rien ne vous rend plus heureuse que d'afficher un bronzage éclatant. Cela dit, vous avez bien reçu les messages de prévention, et vous vous protégez quand même comme il faut. Mais vous ne voulez pas que cela vous empêche de bronzer, jamais !
Votre stratégie
> Faites rimer protection et plaisir, avec des produits solaires glamour et fun. Vous aurez ainsi l'impression de prendre soin de votre beauté, pas de vous priver de soleil !
Cap sur les produits solaires formulés en vapos multiposition, très pratiques pour ne pas rater une seule zone du corps.
> Le petit plus : Pour réparer votre peau en même temps que vous vous exposez, appliquez sous la crème solaire un sérum antioxydant, spécialement formulé pour le soleil.
Votre astuce
Inutile de vous bourrer de gélules solaires tout l'année ; elles aident à mieux bronzer quand on s'expose, mais lorsqu'il n'y a pas de soleil elles ne servent à rien. Contentez-vous d'en prendre avant, pendant et après l'exposition.
Après la plage, pour sublimer votre bronzage, passez aux huiles en remplacement d'une crème hydratante pour à la fois mettre en valeur votre teint et nourrir la peau qui en a bien besoin. A appliquer sur le visage et le corps.
LA SPORTIVE
Votre stratégie solaire : bouger !
Votre profil : Pour vous, l'été, c'est le moment de nager, bouger, marcher... pas question de faire la crêpe sur une serviette, vous vous ennuyez ! Mais pas question non plus de vous ruiner la peau. Consciente des dangers de la surexposition, vous vous voulez vous protéger et ne plus -trop - avoir à y penser pendant la journée.
Votre stratégie : des produits non gras, waterproof, facilement transportables partout, qui ne risquent pas de couler au fond du sac et/ ou de vous encombrer. Et qui vous protègent efficacement, car même quand vous n'avez pas l'impression de vous exposer, vous avez souvent au moins une partie du corps au soleil.
> Conseil : Pensez donc à bien enduire les zones que l'on oublie souvent (oreilles, dessus des pieds, mains...) et craquez pour les produits au conditionnement malin et pratique.
> Le soir, adoptez un gel douche réparateur, et enduisez-vous d'une crème réparatrice costaudE, votre corps en a besoin. Ayez toujours avec vous une ampoule de zinc (en pharmacie) à avaler en cas de brûlure.
Votre astuce : buvez ! comme vous vous dépensez physiquement, votre peau aura tendance à se déshydrater plus qu'une autre et donc à moins bien résister au soleil. Au choix, de l'eau à faible teneur en sodium (Wattwiller, Thonon...) ou un thé vert glacé, qui offre en prime une action antioxydante. L'idéal : boire toutes les 30 min, et dès que la sensation de soif se fait sentir.
POUR TOUTES
Comment bien bronzer sans risque
Quel que soit votre type de peau et votre relation au soleil, quelques principes de base pour rentrer belle et rayonnante :
> Evitez tout ce qui dilate les vaisseaux sanguins : alcool, nourriture épicée... pendant les phases d'exposition.
> Forcez sur les fruits et légumes, rouges et oranges en particulier. Riches en caroténoïdes, ils apportent à la peau de quoi mieux se protéger. Le top : la tomate, les abricots et les fruits exotiques.
> Renouvelez l'application de votre produit solaire toutes les 2 heures. Mieux vaut une protection moyenne appliquée régulièrement qu'un écran total appliqué seulement le matin !
> Appliquez bien en profondeur votre crème solaire : il s'agit de faire pénétrer les actifs dans vos cellules. Donc massez, et ne lésinez pas sur les quantités. Un tube doit durer 8 à 10 jours, sinon, c'est que vous n'en mettez pas assez !
> En cas de coup de soleil ou d'allergie, arrêtez l'exposition le temps que les choses s'arrangent. Ne pensez pas qu'un écran total, même ultra-puissant, pourra vous permettre de continuer à vous exposer.
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
je viens de préparer les valises, demain départ, ouf il était temps, je te souahite une très bonne semaine, à bientôt, bisous