Comme promis je vous raconte.
Mercredi 13 à 16H00 arrivée à la clinique avec ma meilleure amie. On me donne mon dossier et la télécommande pour la télé à l'accueil. Je monte dans le service, rencontre les infirmières qui me demandent mon petit nom. Je dis Valerie, elles me disent non, l'autre... bin faut savoir ... on rigole... ça commence bien. Je m'installe, descend boire un café avec mon amie, lui confie mon chéquier avec interdiction de flamber avec. Un bisou. Je remonte. Mon chir passe faire les petits dessins. 1ère douche à la bétadine. Prise de tension : 17 pourtant je ne me sens pas stressée. Repas. 2 ptis cachets. Télé. Dodo. Réveillé toutes les 2 heures, mais apprécie cette dernière nuit passée sur le ventre.
Jeudi 6H00 on me réveille. tension toujours 17. 2 ptits cachets. 2ème douche bétadine. Enfilage de la tenue.
9H30 le brancardier m'emmène en fauteuil dans un couloir où je passe sur un brancard. Direction un autre couloir où on pose ma perf et où j'attend encore. Là mon chir passe et me demande si ça va : ma bouche dit OUI, mon cerveau dit NON.
9H45 j'entre dans le bloc, je passe du brancard sur la table d'op. Et là tout va vite, plein de blouses bleues s'agitent auprès de moi, j'ai même pas vu l'anesthésiste arriver que je l'entends dire "ça va tourner" et 2 secondes plus tard, le néant.
12H30 je me réveille, pas de douleurs, je vois pas bien clair alors je touche ma poitrine et là je me dis :il en a pas enlevé, il en a remis ! snifff !
13H15 je remonte dans ma chambre, j'y vois mieux, je regarde, et inversement je me dis : mince il a tout enlevé. J'ai les seins si comprimés que je suis plate comme une limande.
Le reste de la journée, je dors, je me réveille, je dors, je me réveille et à 18H00 arrivée du plateau repas, j'ai envie de vomir, la tête qui tourne, malaise vagal.
Mon chir passe dans la soirée, j'en profite pour demander combien il a enlevé : 500gr d'un côté et 400gr de l'autre. Voilà comment on perd presque 1kg sans rien faire !
La nuit je me réveille sans cesse, j'ai mal aux fesses et à la tête mais toujours pas aux seins. Lol !
Vendredi j'attends que ça se passe, j'ai toujours mal aux fesses et à la tête mais toujours pas aux seins. Re-Lol !
Samedi : mon chir passe voir si tout est ok pour ma sortie, voit que le téton droit ne vascularise pas trop, prends une aiguille et pique dans le téton (même pas mal !), un petit patch de trinitrine la-dessus et on se revoit lundi. Les infirmières arrivent à 2 pour enlever les drains, je trouve ça louche !!! Je fais comme ces dames disent pour que ça ce passe bien. C'est impressionnant mais gérable. La secrétaire m'amène mes papiers de sortie, je m'habille et je ne demande pas mon reste, je rentre chez moi.
Voilà je suis ravie d'avoir mes petits lolos, et pas découragée pour faire une abdominoplastie dans 1 ou 2 ans.
Pleins de bisous