Bonjour les copines,
L'isolement a parfois du bon, aujourd'hui je me sens mieux, je positive et ça fait du bien ! En plus, lundi soir, je suis allée avec ma meilleure amie voir Yodelice en concert à La Cigale, c'était magistral... Je me suis pris une grande claque pour mon plus grand bonheur ! Ce garçon mélancolique, artiste à la folk soignée a un univers unique qui le rend si particuliers, des arrangements incroyable, une salle survoltée, tout comme le clan VIP du 7ème art !!! (Guillaume Canet, M, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Mélanie Doutey, François Cluzet...)
Une silhouette d'arbre mort à peine perceptible dans l'obscurité ambiante, des crissements de criquet en guise de fond sonore : l'univers poétique un rien lugubre de Yodelice est posé. Maxim Nucci convoque dans ses compositions un monde de rêveries et de songes fantastique. Un concert hypnotique avec des atmosphères changeantes. On voyage entre une musique folk euphorisante, des ballades douces-amères, des berceuses
mélancoliques et des complaintes aux accents plus sombres.
Maxim Nucci semble avoir définitivement trouvé sa voie et son public !
Finalement, un peu de musique et ça repart ! Je suis ressortie avec le sourire et la motivation retrouvée, je crois que cet instant magique m'a envouté... Mieux qu'une séance chez le psy !